Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL601
Photos
1/76
Marshall TSL601

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Son metal 80's ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 867 vues
  • 8 followers
1 Son metal 80's ?
Salut à tous !!!

Alors voilà je désirerais m'acheté un ampli tout lampes, pour jouer en groupe (donc il sera poussé).
Je joue du metal old school (mais pas du neo !!!) donc est ce que cette ampli a une bonne disto pour du bon vieux metal des 80's, style metallica (plutot a leur début jusque "Justice"), megadeth,... Mais je le répète pas du neo !!! Je ne jous pas de neo !!! Est ce que l'ampli à de bon palm-mutes ? Après je pense le son clean doit être excellent... je jous sur une Ltd kh-202 (EMG HZ). Aussi question bête désolé, n'ayant pas du tout l'habitude des amplis à lampes, est ce que quand on le pousse vraiment le son est encore meilleur ?? car j'ai essayé un Mark IV, avec le volume à 2 sur 10 (pas moyen de le mettre plus fort dans le magasin sous peine de tout faire pété lol) et donc j'ai trouvé le son pas terrible lol, mais je pense c'est surement qu'il n'était pas assez poussé mais j'aimerais avoir l'avis d'expert...

Merci d'avance...
Afficher le premier post
21
Je viens d'acheter une tête JCM2000 TSL 60, d'occasion après avoir comparé le son avec un JCM800(JCM800 VS JCM2000 DSL) d'après une vidéo sur youtube, ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=Yo6TADOi_Os
Le premier ampli qu'on entend est le 800.


Pour moi justement je préfère le 2000 car on garde le coté roots et sale de Marshall tout en ayant un grain mieux défini. Avoir un bon son type AC/DC est un jeu d'enfant avec...je ne suis pas sur que cela soit aussi facile avec le 800(guitare qui va bien etc...)car le son est plus fuzzy ...
22

Je suis d'accord, le JCM 2000 est beaucoup plus polyvalent et convient très bien pour des sons 80's, ACDC, Maiden, Métallica pré-and justice for all. ZZ top, G'n'R aussi passent très bien.

Pour avoir essayé (une fois) un JCM 800 avec une Les Pauls std, son son fabuleux venait aussi de ce qu'il envoyait dans un cab 1960A. 4 HP, c'est à ne pas négliger, sans vouloir rentrer dans la polémique du modèle de 12''.