Sujet de la discussionPosté le 23/04/2014 à 20:07:00Kit de retubage pour Mesa Boogie DC10
Bonjour,
Je doit retuber entièrement mon Dual Caliber DC10 et j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs en lampes.
Je sais que pour faire simple il suffit de retuber tout en lampes Mesa Boogie, mais j'aimerais essayer d'autres marques.
Dans le mail qu'il m'on envoyé ils ne mentionnent pas le fait qu'il faut un tube équilibré pour la déphaseuse V6.
Je ne vois pas cette option dans le lien ci-dessus, comment je peux leur demander de mettre un seul tube équilibré sur ces quatre là ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16Posté le 10/05/2014 à 11:38:13
Ayé j'ai reçu mes lampes hier matin !
Je dois dire que çà à été plutôt rapide car j'ai passé commande samedi dernier, et en plus avec un jour férié dans la semaine !
Je me suis donc empressé de les monter, et le résultat... ben y'a pas photo, je redécouvre mon ampli !
Avec les lampes usagées le son était devenu un peu terne, ce qui m'obligeait à corriger pas mal avec l'EQ 5 bandes.
Maintenant la clarté, la dynamique et le claquant sur les sons cleans sont superbes, et ce qui me saute le plus aux oreilles c'est sur la corde de mi grave en micro manche de ma strat, avant le son n'était pas très bien défini, çà bavait un peu au point que je me demandais si çà ne venait pas du micro, maintenant çà claque bien rond et clair !
Et alors sur le canal lead le changement et encore plus incroyable, et je pèse mes mots, en plus de l'amélioration en tous points dans la définition et la "texture" du son il y a maintenant le "mordant" qui me manquait, plus une légère augmentation du taux de saturation à réglage de gain identique par rapport à avant !
En conclusion je suis vraiment satisfait du résultat !
Encore merci à tous et en particulier à Jp6l6 pour ses savants conseils en matière de tubes électronique !