< Tous les avis Mesa Boogie DC-5 Combo
Reverb
Parallel FX Loop
Headphone Out
Recording Out w/Silent recording switch

Il est très simple de l'utiliser une fois LE son paramétré. Mesa offre un guide de templates pour les différents styles voulus. Ensuite à partir de celà il est aisé de corriger pour obtenir ce que l'on souhaite. Bien pensés, les 2 canaux offrent la possibilité de 2 distos différentes avec switch au pied, ensuite il convient de régler son volume sur la guitare pour obtenir le grain voulu. Perso j'utilise une SG standard, ce qui permet de swicher sur 3 pré-reglages volumes. Combinés aux 2 canaux de l'ampli j'obtiens un panel suffisant pour ne pas devoir toucher aux réglages de l'ampli en concert

La manipulation des 30kg de la bête est vite récompensée dès que les lampes chauffent.

Un souvenir marquant; lorsque j'ai branché ma guitare dessus pour la première fois un sentiment m'est venu à l'esprit : "c'est donc çà le son réel de ma guitare!". C'est réellement l'impression que donne cet ampli, le son clair restitue ce que la guitare a de meilleur.

Je suis assez fan de DreamThreater et on se prend parfois à essayer de reprendre certaines de leurs chansons. Nul doute que le DC-5 excelle dans ce genre d'exercices. Cependant, nous sommes un groupe très éclectique et nos délires passent aussi bien par du blues, du metal, du rock FM, du reggae,... La chaleur du son passe merveilleusement quel que soit le résultat voulu. En effet, la clarté et la rondeur du son offre un panel qui va du chaud enrobant au déchirant sans compromis sur la qualité.

La puissance n'est jamais prise en défaut et même à haut rendement on conserve une qualité irréprochable, je dirais même que le son se bonifie à hauts volumes.

Acheté il y a quelques mois en occase cet ampli ne me fait regretter qu'une seule chose; de ne pas l'avoir acheté plus tôt. En réalité (je vais me mettre du monde à dos) possédant préalablement un Marshall 80W j'ai aujourd'hui l'impression d'être passé du jouet à l'instrument. Pour avoir testé quelques grandes marques à l'appellation junior blues, deville, deluxe,... Je conseille fortement à tous avant d'investir plus de 1000 euros dans un ampli neuf de considérer l'achat d'un ampli Mesa Boggie d'occase car même si d'aucun considère le grain mesa particulier, une fois la bête domptée elle saura vous offrir un plaisir de jeu rarement découvert.