Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x10 Combo
Photos
1/189
Mesa Boogie Express 5:25 1x10 Combo

Sujet Transformation combo en tête

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
1 Transformation combo en tête
Bonjour,

J'ai construit une baffle sur le modèle TL806 et je souhaiterais l'utiliser avec le 5x25 en le transformant façon tête car ça sonne mieux qu'avec le 10" d'origine et ça serait plus pratique à transporter.
Quelqu'un a t il déjà fait cette manip ou la même chose avec un autre combo ?

Je me pose surtout la question par rapport à la proximité des lampes avec la reverbe à ressort. Dans le 5x25 lampes en haut et reverbe en bas; dans l'idée de la tête, elles seraient toute proche. Y a t il à votre avis un problème à ce qu'elles soient proche (induction, champ magnétique, etc...) ?
Afficher le premier post
11
Salut,
Bon j'y suis arrivé et je suis content !!
mesa-boogie-express-5-25-1x10-combo-2207082.jpg


12
Très réussi, bravo
13
Merci :lol:
Cet ampli sonne très bien, en tout cas pour ce que je fais, et avec l'électrovoice c'est encore mieux. Bon par contre effectivement le transport est beaucoup plus chiant qu'avec le combo... Je vais peut être m'offrir un fly sur mesure chez thomann, autour de 200€, quand tu as payé le bois, les fournitures, le temps... c'est pas démesuré.
14
Qu'est-ce qu'un fly ?

Tu as réussi un travail de pro avec ces cabinets, tu as tout fait toi-même ?

Pour en avoir fait plusieurs je suis à même de reconnaître un très beau travail
15
Cool merci.. oui j'ai tout fait moi même, à part les découpes, qui demandent du matériel que je n'ai pas pour être précises, surtout pour le cab.

Un flycase, une boite en bois avec des cornières en alu poignets... qui protège et qui permet le transport genre ça : https://fr.audiofanzine.com/autre-flycase/thon/flycase-mesa-rectifer-head/
16
Flycase , j'aurais su mais pas pas sous l'abréviation fly.