Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Photos
1/244
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo

Sujet Claquement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 645 vues
  • 1 follower
1 Claquement
Salut les 9 utilisateurs du 5:50 sur AF !

j'ai le mien depuis 1 mois et je suis encore en train d'essayer de le dompter pour en faire un animal de compagnie, mais le bougre ne se laisse pas apprivoiser facilement!

:lol:

Sérieusement, voilà mon prob: quand je passe de la position standby à On (et inversément), il fait un "clac" assez fort. Je sais pas si c'est normal et j'ai peur de l'endommager à terme.

Pourtant tous les potards sont à zéro (gratte ET ampli).
Cela se passe que je sois en clair ou en burn.
Pas de reverb ou de contour.

bizarre alors que les autres amplis à lampes que j'ai ou que j'ai eu l'occasion d'essayer ne le faisait pas... :(

Des idées chers 9 utilisateurs?
Afficher le premier post
11

Citation : Mesa à tout prévu..



Je ne sais pas ce qu'il en est sur l'Express, mais généralement, sur les Mesa, on ne règle pas la polarisation. Ca permet à Mesa de trier des lampes, mettre son nom dessus et de les revendre avec une bonne grosse marge. De la vente forcée en gros. Effectivement, ils ont tout prévu.

:mrg:

 

12
C'est sûr, mais peut-on vraiment leur reprocher celà, sachant qu'à l'inverse, pour un changement des lampes de puissance, il faut re-règler le bias, et quand on ne le fait pas soi-même, c'est direction un Tech. avec les frais et l'attente, donc pas plus économique.

Il est vrai que certains n'aiment pas ce "système" et voudraient pouvoir mettre différentes lampes à leur goût, et je les comprends.
Mais perso. je trouve çà plutôt bien, quand je change les lampes sur mon Boogie, çà sonne tout de suite sans me prendre la tête avec un règlage de bias.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Non mais niveau lampe tu met ce que tu veux. Après bien sur Mesa va conseiller de prendre les siennes, mais leur lampes n'ont rien de plus ou de moins que d'autres. J'ai des potes qui ont des rectifiers qui ont changé leurs lampes pour d'autre "marques" que mesa (parce qu'en plus c'est pas fabriqué par mesa je crois leur lampes sur lesquelles ils impriment leur logo) et ça marche très bien. Il parait que ça peut bien changer le son.
Moi j'attends de l'avoir un peu plus en main pour tester d'autres lampes.

Oui et sinon pas de réglages si tu change les lampes et c'est extrèmement rapide. J'ai du les changer car j'en ai eu 3 de claquées. Une ou deux de préamp sont pas très pratiques à enlever mais c'est très faisable !

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

14

Citation : Après bien sur Mesa va conseiller de prendre les siennes, mais leur lampes n'ont rien de plus ou de moins que d'autres.

Elles ne sont pas forcément meilleures que d'autres lampes, c'est un fait, mais elles sont testées, triées et appairées, pour avoir des caractéristiques optimales afin de fonctionner au mieux avec le bias fixe de Mesa.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Oui oui, tu as entièrement raison sur le coup du tri et tout :)
Quand je disais rien de plus ou de moins je voulais dire par là que ce ne sont pas des lampes heu... hors normes quoi, ya pas un composant de plus ou de moins dedans qui fait que tu ne peux mettre QUE du mesa dans ton ampli.

Bref... 'suis mal réveillé moi :mdr:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

16
Merci les gars (ou garces? :aime: )

je vais le ramener au mag car il y a aussi une lampe qui vibre (sur la corde de ré à vide).