Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Tous les avis sur Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

4.7/5
  • lustrorlustror

Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 14/03/06 à 22:18
    30w lampes 2x el84 en puissance(et ca suffit croyez moi)
    pedalier 3 boutons
    la sortie ligne avec switch de coupure du HP sont vraiment pratiques(du style branché dans une console )

Assez simple au debut ,on va dire qu on a directement "le son" en se branchant aprés quelques minutes d adaptation.
    aprés au fil du temps on decouvre la subtilité des reglages(hypers precis)et toutes les possibilités de ce super combo.
    je l utilise aussi chez moi, a faible volume(j ai des voisins comprehensifs,ou sourds..)

Alors la c beau ,c chaud, le son est droit(mets toi en face a 3 metres...)puissant
    ca respecte beaucoup la tonalité de la gratte branchée dedans( telcast…
    30w lampes 2x el84 en puissance(et ca suffit croyez moi)
    pedalier 3 boutons

ca respecte beaucoup la tonalité de la gratte branchée dedans( telcaster us standard)
    je joue en groupe style rock;rock/funk rock/reggae et 30 watts ca le fait
    le canal clair avec son gain est modulable du son hyper clean (toujours avec bcp de dynamique)a un son plus chaud et meme un peu crunch en poussant le potard du gain
    le canal 2 envoi du gain et du bon ,ca sonne !
    on passe facilement d un bon crunch rock blues,a une disto plus prononcée et en poussant carrement on peux s approcher du nu-metal a mon avis(meme si je ne pratique pas)
    le switch contour du canal2:amis solistes,welcome ,ca rajoute une couche de mediums qui devrait vous plaire
    en bref j adore le son de ce lourd petit combo

Je jouais avant sur un hot rod deluxe fender et depuis 2 ans que je l ai je ne m en lasse pas.
    Il est super polyvalent(bien reperer ses reglages quand meme),super cher...aussi
    mais la klité est la
    C est simple:depuis que je l ai, a la fois dans mon groupe,les gens qui ont pu l entendre ou l essayer (avec gibson années 80,gibson blueshawk,fender strat) me disent:comme il envoie ce mesa !!!t es sur c est 30 watts?
    le seul ampli que j ai essayé qui rivalise avec c est du orange(c est meme encore plus chaud,ptet meme plus cher
    je ne m en lasse pas et c est simple,en repet quel que soit les amplis des autres gratteux ,bassistes ,on t entend toujours
    je referais le meme choix sans hesiter
  • tazzrecordtazzrecord

Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 09/11/05 à 16:40
    Tout a été dit sur le sujet.
    En résumé, combo tout lampe 2 canaux séparés, 30W et toute la connectique necessaire.

Très simple d'utilisation, manuel sympa.

Obtenir le bon son se fait en quelques semaines, et dépend aussi de la guitare.

Pour pouvoir profiter des excellentes sonoritées de ce combo, comme de tout ampli à lampe sans se fracasser les tympans, est d'acheter un réducteur de puissance type THD Hotplate.
    Cela permet de pousser les lampes de puissances qui ont une part primordiale dans le son, sans se péter les oreilles.

Tout a été dit sur le sujet.

Très simple d'utilisation, manuel sympa.

Obtenir le bon son se fait en quelques semaines, et dépend aussi de la guitare.

Une fois cet achat supplémentaire effectué, le son est tout simplement bon, en tout cas, il correspond à ce que je recherchais.

Ce petit et lourd combo peut sortir un volume sonore impressionnant.
    Le canal claire à beaucoup de présence. un petit overdire pour le booster en crunch et voila.
    Le canal saturé à beaucoup de corps aussi, les sonoritées sont très variables suivants les réglages, à vous de trouver la votre.

Je joue dessus avec une Blade RH4, un chorus Jack Mistersinger, 1 wahwah dunlop et un overdrive Ibanez TS5 pas cher, solide et bien.

C'est cher mais bien et versatile.
    J'ai eu un Marshall jubillee, un ENGL screamer 50,...j'ai essayé beaucoup d'autres, Fender, Vox,...mais le Mesa remporte mon adhésion.
  • DavidartisteDavidartiste

Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 21/11/04 à 08:41
    Ampli lampe, visiter le lien donner dans le premier commentaire déposé (je ne sais plus si le premier commentaire est en haut ou en bas ;) )

ATTENTION : comme déjà dit, 30W à lampe Mesa, c'est déjà beaucoup de son. De plus, à volume égal (en décibels) avec d'autres amplis moins bons, vous n'entendrez que le Mesa car il est d'une plus grande précision. Et enfin, j'ai des amis qui jouent avec un Fender Hot Road 60W, et un MesaBoogie F50 (50W)... Les pauvres se maudissent eux-mêmes d'avoir pris si puissant, leur ampli sont au minimum pour les concerts en salle de concert de type café/bar, et du coup les lampes ne leur servent à rien.

30W c'est parfait.

Le F30 n'existe pas qu'en combo, on pe…

30W c'est parfait.

Le F30 n'existe pas qu'en combo, on peut acheter la tête seule, mais honnêtement, l'écart de prix et de moins de 100euros (sur 1500), alors que le HP qui est à l'intérieur en vaut facilement 500!!!

Alors, voici comment l'on fait pour obtenir un bon son avec cet ampli... ON L'ALLUME!
    Par contre, il vous faudra un peu chercher pour trouver VOTRE bon son. Et ne vous méprenez pas, si votre ampli est neuf et que c'est la première fois que vous entendez son son de tueur, il peut vous sembler en-dessous de ce qu'il est réellement. Je conseille à tous de tester plusieurs configurations, et chacune pendant au moins 30minutes!

Le footswitch (livré avec) est efficace, même s'il lui manque un petit quelque chose à mon avis : il est possible de choisir le contour de la disto au pied ou à l'ampli, par contre, le contour du son clean ne peut être modifié qu'à l'ampli.

Le manuel de l'ampli est en anglais, mais il donne pas mal de conseil pour faire perdurer son ampli (genre ne pas trop pousser les aigus, et bien d'autres petits détails encore).

Le son clean : très précis, et contrairement à d'autres amplis (je jouais sur marshall), les MEDIUMS existent!!! Cela permet d'avoir un son très clair et riche. Mais en jouant un peu des réglages, vous trouverez vite un son avec beaucoup de caractère (et le caractère que vous aurez choisi, si c'est pas merveilleux?)

Le crunch : je ne suis pas le spécialiste du crunch, je dirai simplement qu'il est de la même qualité que tout le reste de l'ampli. Dès qu'on monte un peu le gain (au delà de 4 par exemple), on peut le faire sonner comme une disto.

La disto : merveilleuse. Tout en ayant un son puissant (puissant, oh oui!), bien rond ou criant suivant vos réglages, vous pourrez entendre chaque note de vos accords sortir de l'ampli. Désolé pour ceux qui adorent avoir un gros son dégueulasse ou on ne distingue pas le moindre harmonique ni parfois la moindre note (je me demande parfois si pour certain d'entre eux c'est tout simplement pour cacher leurs faiblesses de guitaristes), mais avec le F30, votre son pourra être puissant, riche, et propre. Moi ça me fait plaisir.

Pour l'enregistrement studio : les ingénieurs du son sont tous tombé sous le charme de mon ampli, il reste sur le cul tellement le son est beau et propre, et NON PARASITE!

BILAN : je joue du punk melodic tirant parfois vers le pop rock... Je voulais avoir des musiques très mélodiques mais pleines d'énergie. Le son de ma guitare est désormais à lui tout seul de l'énergie pure et de la mélodie pure. La beauté du son est à couper le souffle. (je joue sur une Fender Telecaster Esquire Custom GT, mais je l'ai aussi essayé avec ma Yamaha, toujours très très bien)

Le F30 combo contient un HP celestion VINTAGE. C'est précisément le HP qui fait le mieux sonner cette bestiole. Mais pour ceux qui veulent faire une crise cardiaque avec un volume sonore digne des plus grosses scènes, et avec une définition si pure qu'elle vous en fera pleurer, je vous conseille le 4HP celestion vintage DE MESABOOGIE (le même existe chez Marshall, avec les mêmes HP, mais pas le même bois ni la même fabrication, et je vous assure que le résultat n'est pas le même!!!).

Je l'utilise depuis peu de temps (trop peu de temps), un simple mois, mais je joue tout de même 5heures par jour (trop peu de temps, je le répète), et un ami vendeur jouait déjà sur cet ampli depuis sa création, donc en fait je le connais depuis longtemps cet ampli.

Ce que je préfère chez le F30, c'est vraiment l'ensemble. Il ne connait pas de failles A MES YEUX (pour ce que j'envisage de faire d'un ampli). Il a une super gueule, sa petite taille et le fait que ce soit un combo (alors que tout les pros sont fières d'avoir tête+HP) font que la plupart des gens ne se préparent pas à entendre un son si fabuleux, si puissant. L'effet de surprise ne fait que renforcer l'admiration que les gens ont pour le F30.

Je suis passé par différents amplis, mais le F30 est mon premier ampli tout lampe. J'ai pas mal squater les amplis lampes de mon prof de guitare aussi, H&K notament. J'ai essayé beaucoup d'amplis en magasin également. Je ne m'étais fixé aucune limite dans le prix (enfin, jusqu'à 4000euros), et devinez pourquoi j'ai choisi cet ampli!

Le rapport qualité/prix est incroyable. Oui, 1500euros c'est cher, mais 3000 c'est le double. Il y a des amplis qui sont bien plus cher, permettant de faire plus de chose peut-être, mais qui ne battent pas le F30 sur le principal (son clean, crunch et disto). Et moi de toute façon, je trouve ça bien de ne pas trop s'éloigner de ce qu'est un son de guitare à la base. Je compare un peu ça avec un synthé qui imite du violon... Je préfère le violon, en son essence pure. De plus, les amplis transistors moins chers vous lâcherons bien plus vite, occasionnant frais de réparations puis de remplacement. Au final, vous aurez dépensez un peu moins sur le long terme avec des amplis qui vous auront BEAUCOUP MOINS satisfaits. Il faut faire un choix là!

Merci d'avoir tout lu, je sais que là j'ai été un peu long, mais vraiment il me troue le cu*** cet ampli, il fallait que ça sorte! (oui parce qu'un ampli c'est gros)