Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Petit ronflement

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 681 vues
  • 5 followers
1 Petit ronflement
Bonjour,

J'ai acheté un ampli F30 Mesa Boogie d'occasion aux USA, et j'ai petit soucis

1° j'ai acheté un adaptateur 220/115V mais il ne relie pas l'ampli à la terre cela peut-il poser problème ? J'ai l'impression de prendre le jus quand je touche la carcasse. 

2° Il fait un léger bourdonnement quand j'enlève le stand-by (ça ne vient pas du HP je l'ai testé sur un autre ampli). Est ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec 50/60hz ? ou le filtre de l'alim et encore d'une masse?

Je bricole pas mal en électronique mais là, je sèche!

Merci
Afficher le premier post
11
Sans problème Trenhorm,
Pour en revenir à nos moutons, commence par le fitrage de l'alim effectivement et regarde bien les soudures.
12
Merci pour tes conseils trenhorm.

Effectivement, comme cette bête fonctionne en 120V j'utilise un transfo abaisseur de tension. mais le primaire du transfo n'est pas relié à la terre. (l'histoire de la prise plus haut, est pas vrai n'importe quel prise il ce charge!)
Le bourdonnement (qui ressemble à un bruit de transfo) vient quand je quitte la position Stand-By même le gain à 0 et le master à 0 sur n'importe quelle voix! Je suppose donc ça doit venir du filtrage?  ou du transfo d'alim!
13
Je confirme les propos de Trenhorm au sujet de la sécurité électrique, avoir son ampli relié correctement à une prise de terre est une précaution indispensable. Il existe des transformateurs équipés de prises à trois broches (dont une terre) :http://www.adaptateurs-convertisseurs.fr/catalog/transformateur-110-220-volts-500-watts-reversible-p-62.html

Parti de rien, revenu de tout

14
En effet je pencherai pour le filtrage, à moins que....
Est-ce quand bougeant ton adaptateur le phénomène se modifie?

Ensuite pour la terre il faut la mettre. Il devrait normalement y avoir un shunt pour la relier à la prise de sortie.

La terre a aussi un rôle de blindage, et en plus les pêche en jouant ce n'est pas très agréable.
15
Merci merci

Mais peut importe où je le branche ou la façon que je met le transfo rien à faire! La je vais essayer de mettre une terre sur le convertisseur avec un prise avec terre sur le primaire.
J'ai effectuer quelque contrôle d'isolement sur les soudures les transfos : RAS
Je que je suppose c'est que le filtrage n'est peut être pas calibré pour le 50Hz (car au US c'est du 60 hz)
Est ce que quelqu'un à le schéma du F30 pour tester le filtre sur logiciel?

Merci encore à tous ce qui suivent mon problème!
16
Problème de terre c'est fini!
Reste encore ce bourdonnement qui n'est pas du au maque de terre!
Aussi vient ce rajouter, quand je pousse le gain et le volume se rajoute un autre petit bourdonnement : c'est du aux lampes vieillissantes?
peut être que tous les problème viennent de là! je n'est pas d'info si les lampes ont été changé et de quel année est l'ampli.
17
Niveau filtrage, 50 ou 60Hz c'est la même chose.
Tu peux tout de même remplacer les condos de filtrage par des plus gros ce qui diminuera la ronflette au niveau de l'alim. Par contre il se peut que le fusible soit à changer s'il n'est pas temporisé.