Mesa via midi
- 23 réponses
- 11 participants
- 4 101 vues
- 11 followers
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2005 à 22:28:47Mesa via midi
Ma question est de savoir si on peu controller mesa via pedalier midi et racks multi effets?
JE CHERCHE DES INFOS DESSUS voir aussi si on peut modifier un cable pour le controller en midi.
MERCI
JE CHERCHE DES INFOS DESSUS voir aussi si on peut modifier un cable pour le controller en midi.
MERCI
grinchou
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/08/2005 à 19:11:21
Bon,
je viens de voir la doc sur le net du R1 lexicon .
La sortie relais est une sortie stereo qui te permet de switcher 3 cannaux.
Si je comprends bien tu as deux prises jack mono sur ton ampli.
C'est simple tu te fabriques un cable "Y" avec d'un coté l'embout stereo et de lautre coté deux bout mono et ca doit fonctionner tout seul. OU mieux un cable stereo de ton pedalier à ton rack et juste avant ton amp tu met un adaptateur Y.
Apres tu n'as qu a suivre la notice pour assigner tes cannaux en n° midi.
je viens de voir la doc sur le net du R1 lexicon .
La sortie relais est une sortie stereo qui te permet de switcher 3 cannaux.
Si je comprends bien tu as deux prises jack mono sur ton ampli.
C'est simple tu te fabriques un cable "Y" avec d'un coté l'embout stereo et de lautre coté deux bout mono et ca doit fonctionner tout seul. OU mieux un cable stereo de ton pedalier à ton rack et juste avant ton amp tu met un adaptateur Y.
Apres tu n'as qu a suivre la notice pour assigner tes cannaux en n° midi.
vassago
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/08/2005 à 18:39:47
Sur mon ampli j'ai une prise 5 broches genre midi surtout. Mais j'ai également 5 prises jacks mono. trois canaux + solo + FX Loop.
Avec un câble en Y j'aurai accés à deux canaux pas à trois je pense.
Mais bon je vais essayer quand même ;) Merci pour les réponses en tout cas ;)
Avec un câble en Y j'aurai accés à deux canaux pas à trois je pense.
Mais bon je vais essayer quand même ;) Merci pour les réponses en tout cas ;)
http://olsband.com
https://www.facebook.com/onelastshotofficial
Anonyme
521410
13 Posté le 11/11/2005 à 23:02:15
Citation : La prise footswistch de mon ampli Mesa Boogie Dual Rectifier n'est pas une prise jack mais une prise midi (du moins une prise 5 broches qui y ressemble).
Une précision pour tous ceux qui seraient tentés de prendre les prises de ce genre pour des prises "midi": ce sont simplement des prises DIN, qui ont quasiment disparu aujourd'hui. Elles étaient très courantes dans les années 70 avant que les RCA/Cinch les supplantent, c'étaient de simples prises pour l'audio hifi.
Lorsque le midi est apparu, il fallait 5 broches par prise, et la prise DIN a été détournée de sa fonction première. De la même façon, lorsque les fabricants d'amplis ont besoin d'un connecteur 5 broches pour un pédalier, ils se rabattent sur ce standard très répandu, mais cela n'a rien à voir avec du Midi.
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/11/2005 à 10:50:49
en fait avec le rectifier tu peux utiliser les prises jack derriere...tu en a un pour les canaux et un pour le mode solo....mais l'important dans ton cas c'est les canaux.si tu veux utilisé le mode solo alors ta qu'a rajouter un footswich a part
ferte
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/12/2006 à 09:53:25
Je me suis deja pausé la question . j'ai fait de grande recherche sur le net et dans les magasins de musique .
la solution , c'est qu'il n'y a pas de solution !
il n'existe aucun systeme pour piloter les têtes ou combos mesa-boogie .
seul , les triaxis - recto preampli sont pilotable par des multi-effets .
c'est vraiment trop dommage
c'est vraiment trop dommage
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/12/2006 à 12:51:51
Si les tètes tu peux avec le g-system ms ya un temps de latence!!
Anonyme
521410
17 Posté le 04/12/2006 à 23:24:29
Citation : Je me suis deja pausé la question . j'ai fait de grande recherche sur le net et dans les magasins de musique .
Ben tu as mal cherché, ou bien tu es tombé sur des ignares. Les têtes et amplis Boogie, comme toutes les têtes et amplis de la création, sont parfaitement commandables via un midiswitcher, pour ce qui dispose bien sûr d'une connection pour commande externe: il y a au moins le changement de canal, et souvent les options style contour, reverb et compagnie.
Pour info, mon vieux Boogie .50 Caliber est piloté avec mon rack Rockman depuis une Rockman Octopus et un looper DIY. Je peux depuis mon pédalier midi activer la combinaison que je veux parmi les effets, le préampli du Boogie qui est activé ou bypassé, et le changement de canal du Boogie. Et je n'ai aucune latence, parce que le matériel Rockman était fait dans une technologie beaucoup plus simple que ce qui est utilisé aujourd'hui.
Si jamais c'étaient les potards en eux-mêmes que tu veux contrôler, ce n'était pas la peine se poser la question: bien sûr qu'on ne peut pas en mémoriser la config pour la rappeler plus tard. Ca se fait, mais il faut remplacer tous les potards par des potards à commande numérique, ce qui est clairement trop complexe et trop cher pour l'intérêt que ça a.
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/02/2008 à 20:58:55
Progressiv POWERRRRRRRR
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/04/2008 à 17:38:58
Sympas pour thomann mais le din est en mâle. y' aurait pas moyen de, trouver un jack-din femelle. Sur le F50 on relie directement le cable din ( impossible à enlever)qui sort de l'amplis au switch mesa qui lui offre une entrée din femelle.
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/04/2008 à 17:40:21
Parce que comme beaoucoup j'en ai marre de jouer des claquettes pour changer les canaux de l'amplis et les patch de mon g major.
- < Liste des sujets
- Charte