Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/411
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

reglage bias orange rocker 30

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reglage bias orange rocker 30
Bonsoir
J'ai farfouillé dans les forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais... j'ai un combo rocker 30, de 2005, et je me demandais si en changeant les lampes de puissance (deux EL34) je devais faire faire un réglage du bias... changer les lampes, ce n'est pas bien compliqué (c'est fait...) mais le réglage, ça me semble plus hasardeux:oo:. Je n'ai pas les connaissances ni le matos d'ailleurs...

merci d'avance de vos indications, qui devraient me permettre de prendre soin de mes p'ti tubes!;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Cet ampli est cathode bias, pas besoin de le régler, 2 lampes appairées et ça marche.
La différence de niveau entre clair et saturé est bien connue, ce n'est pas une panne.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12

bravo

Merci, la au moins on est fixé :)

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

13
eh bin moi qui croyais avoir déterré un vieux post et me faire envoyer balader, je suis content d'avoir demandé... merci!:-p
par contre, la baisse de volume en clean est apparue avant de changer les lampes de préamp (c'est d'ailleurs pour ça que je les ai commandées...):|

on verra au changement!

14
ça y est!! j'ai changé mes lampes de préamp.. bon bah ça devait être ça, puisqu'hier soir, 4 heures de répèt et pas un signe de faiblissement de la lampe témoin marche... et le son beaucoup plus "propre" (surtout en dirty...). Ah c'est beau:aime:!!!

Il ne me reste plus qu'à régler la hauteur de mes micros (2x seymour duncan alnico 2 pro) par rapport aux cordes... je sais que c'est un autre sujet:oops:, mais si quelqu'un passe par là et a une info, je prends... (par contre je sais que c'est les deux vis de chaque coté des micros;), c'est juste savoir si il y a une hauteur idéale, ou si on peut monter les micros à fond...)

en tout cas merci pour les infos pour les lampes... je reviendrai:bravo: