Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Tiny Terror Combo
Photos
1/183
Orange Tiny Terror Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Terror

Acheter

Sujet friture.....

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 606 vues
  • 4 followers
1 friture.....
Bonjour,
Je remarque depuis peu de.la friture lorsque je joue certaines notes.
L'ampli est réglé de la sorte :
Gain:15h
Volume :9h30
Tone :midi.
Le problème ne vient pas des guitares, ni du jack.
C'est surtout lorsque je baisse le volume de la gratte pour obtenir un son clean sale que le problème se fait sentir, de la friture comme reverb de mes notes....
Retubage ou autre chose?
Afficher le premier post
11
Et y a pas de risque de prendre le jus où de tordre les broches de la lampe ?
12
Il faut éteindre l'ampli au préalable bien sûr. Il peut rester de l'électricité dans les condensateurs, mais ils sont à l'intérieur d'un compartiment métallique totalement fermé et même par mégarde tu ne risques pas d'y mettre les doigts. Surtout n'ouvre pas ce compartiment ou sinon prévois de faire transférer ton courrier au père Lachaise.

Et non tu ne risques pas de tordre les broches, elles sont de toute façon faites pour encaisser une certaine torsion. Si ca ne rentre pas, ne pas insister, vérifier que les éléments à emboîter sont bien superposés et là pas de problème. Dans certains amplis à lampes peu accessibles ça peut être fastidieux, mais avec le TT on est en visibilté intégrale

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 01:20:10 ]

13
Un conseil, pour les lampes de puissance laisse faire un pro. Même si les lampes sont apairées il y a toujours un reglage à faire.
De plus un ampli comme le TT a toujours besoin d'une verif des soudures qui sont vraiment légères de base. Peux être la cause de ton problème ?
Il vaut mieux un plein d'essence pour un ampli revisé à neuf.
14
Va même voir deux ou trois pros, ce sera plus sûr et tu feras fonctionner cette industrie qui t'en saura gré
15
Bon ben, au magasin mon vendeur l 'as branché tester pendant une plombe, pas de problème...
Retour et test à la maison tout marche...
Mystère, j'aime bien comprendre et là....
16
Il sait y faire, ce vendeur
17
Ouais faut croire, et vu que je suis assez pragmatique, je lui ai demandé pat quel miracle...
Il a pas su vraiment me dire, peut être un composant qui était pas stable et le fait d'avoir bouger l 'ampli...
Il seulement constater que tout fonctionnait (d'ailleurs il avait l'air de s 'eclater), et de,retour chez moi j'ai constaté aussi que tout sonnait pour le mieux....
Comme dirait l'autre pouf "c'est chelou "
18
Hallucinant !!!!!
Ça me l 'as refait quelque minute et apparemment c'est le câble d'alimentation

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 01:01:05 ]

19
Electronique pas mal, circuit chauffe un peu réduit au stricy minimun, tubes (12AX7, EL84) et transformateur d'alimentation et de sortie de facture "chinoise".
Circuit imprimé en époxy.
Mettez des lampes appairées et de marques pour commencer
Ce n'est pas de la qualité de fabrication Française (comme ampliatubes.fr, TSM ...)orange-tiny-terror-combo-2454704.jpg
orange-tiny-terror-combo-2454705.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 14:10:39 ]