Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Blues Classic
Photos
1/98
Peavey Blues Classic
1 Quel modèle de haut-parleur y a t'il d'origine dans un Blues-Classic? Une upgrade possible?
Salut,

J'ai cet ampli depuis quelques mois et je le trouve plutôt sympa, avec des défauts mais bon... j'en ai eu pour mon argent.
Du coup j'ai pas mal de questions au sujet de son haut-parleur (en vrai j'en ai d'autres mais je vais ouvrir d'autres sujets pour simplifier):
1/ D'ou vient-il? Est-ce un Blue Marvel ou vient'il d'ailleurs? (Il n'y a rien d'inscrit dessus)
2/ Quelle est son impédance?
3/ Par un modèle de quelle puissance devrais-je le changer?
4/ Existe t'il des HP capable d'encaisser de la Basse comme de la Guitare avec un son fidèle à ce qui sort de l'ampli? (bon là on est dans le domaine du mouton à 5 pattes mais je me demandais quand même si c'est envisageable :P)
5/ Quel genre de Haut parleur peut-on y coller si l'on oublie le souhait de branche rune basse dedans? Pour une vraie upgrade?
6/ Merci à ceux qui prendont le temps de répondre à quelques points, à l'issue je regrouperais les infos dans le premier sujet pour faciliter la lecture d'éventuels intéressés (nous n'avons pas l'air nombreux à l'avoir sous la main).

A bientôt!

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 14:00:40 ]

Afficher le premier post
11
Ce sont deux amplis aux "desing" complètement différents ça ne se compare pas.
Et qui dit que le AC30 ne sonnerais pas mieux avec des h-p encore plus puissants ?

Le Deluxe Reverb était ( et est encore ) conçu pour un son clean, pas le Vox. Alors que les h-p de 15 watts du Vox distortionnent un peu, pourquoi pas ?

Pour ce qui est de jouer plus ou moins fort et mettre plus ou moins puissant comme h-p (60-70 watts) et si ça existe, ce sera essaie et erreur
12
Citation :
Et qui dit que le AC30 ne sonnerais pas mieux avec des h-p encore plus puissants ?

oui et inversement. Ce que je veux dire c'est que le "mets un hp le plus puissant possible" ne me semble pas être une règle absolue.

 

13
Citation de Berzin :

Le blues Classic fait 50 w, s'il met un hp de 60 ou 70 watts, ça ira bien d'autant que je doute fort qu'il utilises son ampli à fond tout le temps. S'il joue 20% du temps à plus de 4 sur 10, ça sera déjà beaucoup.


Je n'ai pas de voisins :mdr: :mdr: :mdr:

A priori les seuls 50w en 15" que j'ai trouvé sont les Jensen C15N & P15N. En effet, je préfère avoir de la réserve, même si je ne compte pas le pousser à fond constamment.

Concernant les modèles, je n'ai vu que les suivants:
  • Celestion G15V-100 Fullback (100w RMS) <- modèle des actuels Delta Blues 115
  • Celestion Patriot (300w RMS)
  • Eminence Redcoat Big Ben (225w RMS)
  • Legend 1518 (150w RMS)
  • Jensen C15k (100w RMS)
  • Weber CERAMIC CALIFORNIA 15 (80w RMS)
  • Weber CERAMIC CHICAGO 15 (80w RMS)
  • Weber CERAMIC THAMES 15 (80w RMS)
  • Chez Weber, en fait il y en a plein... d'autres hemmm c'est un peu déroutant.


J'ai commencé à me faire un petit tableau que je complète quand j'ai un peu le temps. S'il y en a un autre qui m'aurait échappé, n'hésitez pas ;-)

En effet, c'est mieux d'écouter... j'en ai fait l'expérience avec un petit Vox pathfinder 15 en y collant un Celestion eight 15 et franchement, j'aurais pu laisser l'origine... :-P D'où cette recherche un peu plus poussée pour le Blues Classic.