Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX 212 Combo
Photos
1/2
Peavey Triple XXX 212 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Problème : bruit inquiétant

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème : bruit inquiétant
Voilà, l'autre gratteux de mon groupe joue sur cet ampli, et lors de la dernière répétition, lorsqu'il a branché son ampli est apparu un bruit bizarre, malheureusement difficile à décrire.

C'est un bruit assez mécanique, comme un morceau de métal qui résonne, un genre de bruit de casserole, ça n'est pas un buzz, le bruit est plus fort sur certaines fréquences (notes plutôt) et ça vient aps d'un truc posé dessus ou dessous, ça vient bien de l'ampli (on entend ce son dans le HP).

J'ai diagnostiqué à première vue une lampe mal fixée qui bougerait, qu'en pensez vous ? et que faire ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

Afficher le sujet de la discussion
11
éh bien il en est assez content, il est loin de l'utiliser pleinement, je l'ai aussi essayé pas mal, je joue sur peavey aussi, mais sur la série ultra (l'ancêtre du XXX :lol: ), le grain est très proche, j'ai peut être une préférence pour le grain de l'ultra, mais c'est sans doute parce que c'est mon ampli et que je le connais mieux (le mien est un combo 60 W 1*12).

Pour avoir une idée du son de cet ampli lis l'avis que j'ai mis sur le Ultra.
En gros c'est sympa car polyvalent (3 canaux, la série XXX dispose en plus d'une égalisation pour chaque canal, contrairement au ultra qui a une eq commune pour les canaux crunch et disto)

Ceci dit 120 W c'est largement trop pour jouer en groupe à mon avis (le master de mon 60 W dépasse rarement 5/10 en répète !)

On joue du métal un peu thrashy / mélodique à la soilwork en gros pour situer, tu cherches quoi comme ampli ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

12
120w c'est ce qui me rebute un peu sur cet ampli, je dois dire ... je sorts d'une config double corps 100w et effectivement à moins de jouer vraiment fort on est rarement dans le rendement idéal de l'ampli.

Ce qui me chagrine aussi c'est le footswitch qui ne propose pas (apparement) de switch pour chaque canal (switch commun pour les 2 canaux lead) ce qui implique pour moi une petite lourdeur d'utilisation exemple : tu en clean tu passes en crunch, tu reviens en clean pour passer direct en lead, là t'es obligé de topé 2 switch pour la dernière manoeuvre, chiant.
I'm the 5 and not the fifth
13
Le problème de foostswitch n'en est pas un pour moi, car, en reprenant ton exemple :

tu es en crunch et tu repasses en clean, ok, mais là tu sais qu'après tu vas repasser en en lead, éh bien tu appuies sur le switch crunch/lead (ce faisant tu actives la canal lead tout en restant en clean) pendant que tu joues en clean, alors ton canal lead est prêt à être utilisé et dès que tu rappuies sur le switch du clean (qui fonctionne en fait comme un bypass : vert t'es en clean, éteint tu passes en disto / crunch) tu repasses direct en lead.

à moins que ton passage en clean soit très court ça se fait sans problème.

Ce "problème" n'en a pas été un pour moi, cette config me convient (par contre le switch du ultra est tout petit, même après plusieus mois il m'arrive d'actionner 2 switchs en même temps)

Sinon au niveau petit combo j'ai essayé un rivera pubster 45 W pour lequel j'ai failli revendre mon Peavey : un clean magnifique, une disto très belle aussi mais qui correspond pas aux sons que je recherhe pour mon groupe (sans ça j'aurais craqué !)

[edit] erreur : il s'agit du CLUBSTER et non du pubster[/edit]

Stoneburst - LIVE

14

Citation : tu es en crunch et tu repasses en clean, ok, mais là tu sais qu'après tu vas repasser en en lead, éh bien tu appuies sur le switch crunch/lead (ce faisant tu actives la canal lead tout en restant en clean) pendant que tu joues en clean, alors ton canal lead est prêt à être utilisé et dès que tu rappuies sur le switch du clean (qui fonctionne en fait comme un bypass : vert t'es en clean, éteint tu passes en disto / crunch) tu repasses direct en lead.

ok c'est sûr mais c'est un inconvénient cumulé à d'évetuels effet à activer également çà peut devenir l'exercice de claquette ... et puis on ne pense pas toujours sur scène à ce genre de détail d'où les boulettes qui mettent tout le monde à la rue :lol: pour moi cette histoire de switch c'est un vrai critère de recalage même si effectivement y'a toujours moyen de moyenner.
15
Autre question :

j'ai remarqué en regardant derrière l'ampli que mon pote a mis le sélecteur d'impédance sur 8 ohms,or il y a 2 HP de 8 ohms en série, chez moiça fait 16 ohms, quelqu'un confirme ? (aps que 2*8 ohm en série ça fait 16, que le triple x est en 16 ohm)

Stoneburst - LIVE

16
Il me semble que le selecteur ne sert que dans l'éventualité du branchement d'un cab suplémentaire non ?? faudrait voir sur la notice ...
17

Citation : Il me semble que le selecteur ne sert que dans l'éventualité du branchement d'un cab suplémentaire

bah il sert à adapter l'impédance de sortie de l'amp à celle du cab utilisé, reste à savoir si le 8 ohms indiqué sur les hp du triple x veulent dire 8 ohm pour chaque hp ou 8 ohm pour les 2 hp en série

Stoneburst - LIVE

18
D'après la notice tu as raison si 2 hp de 16ohms sont branchés il faut être en 8ohms et ainsi de suite. la notice précise également je cite "normal setting should be switched to 16 ohms for internal speackers only" ce que je comprends par switch en position 16ohms si on n'uitlise que les hp du combo.

ps : notice dispo sur le site peavey :clin:
19

Citation : ps : notice dispo sur le site peavey

:oops: :oops: :oops:

bon ça confirme ce que je pensais, je verrai ça demain avec ce problème de bruit, merci Nigel

Stoneburst - LIVE

20
Bah pas de quoi, je ne suis pas très compétant en prob électrique ... disons que c'est sûr qu'une mauvaise sélection d'inpédence çà doit pas l'aider mais de là à produir un son bizarre :???: enfin c'est déjà une piste peut-être que le switch à bouger pour une raison ou une autre, j'espère que c'est ta soluce :bravo: