Peave Valve King 112 / Le remplaçant du classic 30?
- 42 réponses
- 14 participants
- 6 166 vues
- 13 followers
zornitza
Je projette d'acheter un ampli tout lampe. Mon choix est assez galère car je touche un peu à tout comme style de musique: de la pop au hardcore, en passant par du grunge , du rock et du thrash ...
En étudiant un peu toutes les possibilités qui s'offrent à moi (et à mon petit budget 900€ max tout compris) je suis tombé sur ce Peavey Valve King 112:
. 50 Watts sous 16 Ohms, entièrement à lampes ( 2x6L6GC + 3x12AX7 )
. Haut parleur : 1x12" Valve King
. 2 canaux indépendants avec equalisation séparées
. Gain/volume boost sur canal Lead gérable par footswitch
. Connectique pour différentes configuration de HP
. Reverb avec level control
. Boucle d'effet
. Resonance switch pour une réponse précise ou souple
. New, patent-pending Texture Class A/B variable
Pour la modique somme de 475€ !! prix incroyable! Alors je me pose des questions,..., où est l'arnaque?? où est le vice caché??
Le problème est que je ne trouve aucun avis d'utilisateurs sur le net...
quelqu'un pourrait me renseigner, ou me conseiller?
cf:
http://www.amplialampes.com/pages/produit-peavey,peavey_valve_king_112--id-749.html
- 1
- 2
lorenzau
blackwidow642
cul_brilliant
Citation : en faite le différence enre le 212 et le 112 c'est que le 212 c'est la tête avec un 2*12 en dessou dans un combo(4,8,16 ohm; 100W) alors que le 112 a moin de possibilité au niveau du baffle (juste 16ohm; 50W) et et a moin de puissance
edit : aussi 2 lampes de puissance a changer en plus, mais influt-elle sur le son?
Citation : En fait comme tu l'as dit culbrillant, le 212 c'est : 2 lampes de puissance en plus, deux HP de 12'. Pour ta question : oui, ca change vraiment le son. Et d'un la diffusion et largement meilleure. De deux, le son plus propre avec le 212, moins étouffé. J'ai essayé les deux simultanément et le résultat saute aux oreilles. Même à bas volume le son du 212 et meilleur. Ce que propose aussi le 212 ce sont deux contrôles intéressants : la présence et la résonnance, ou des noms comme ça... Le prix diffère en gros de 80€ entre les deux, pour moi ya pas photo, le 212 est largement au-dessus.
Par contre ce qui est toujours flou pour moi c'est leur lieu de fabrication et la qualité des composants. Certains vendeurs osent dire qu'ils sont faits aux Etats-Unis, et que les premiers amplis de la gamme, en gros ceux qu'on trouve en ce moment, bénéficient des meilleurs composants car selon ce même vendeur, plus l'ampli se vend, plus les marques baissent la qualité des composants, sans que ça s'entende au début bien sûr, mais sur le long terme ça doit se ressentir.... A voir.
Citation : et a tu essayer le 112 sur un baffle 2*12 pour voir si on ratrappe quelque un de ses défaults
ça m'énerve qu'il ne soit pas dans les magasin près de chez moi...
Citation : J'ai essayé le 112 sur un 4x12 même. Et ça ne ratrappe pas non. Franchement ne prends pas le 112. Thomann devrait en avoir des 212. Les deux potards de réglage sont vraiment sympa, ça apporte un plus indéniable au son. Et les deux lampes de puissance apportent plus de présence, à tous les volumes.
Anonyme
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Peavey/Valveking_112_Combo-1.html
;)
cul_brilliant
il y a plein d'avis en FRANCAISet plein de gens sont d'accord
pelouse
cul_brilliant
pelouse
pelouse
dr!ad
cul_brilliant
mais ça dépend du type de lampes (en moyenne 2000heures pour les lampes de puissance et 4000heures pour les lampes de préamplification)
mais certaine personne garde leur lampes sur leur ampli 10ans...
si tu trimbale l'ampli fut pas le cogner(peut péter des lampes)
d'après les vis recueuilli le valveking est mieu que le bandit mais a un moin bon rapport qualité/prix
lorenzau
donc uen gros c'est un ampli lampes premier prix qui sonne lampes mais premiers prix c'est à dire miuex qu'un transistor mais pas aussi bien qu'un classic 50 (surtout en son clair)
donc ça vaut son prix est c'est bien car ça fait un ampli lampes pas cher à peine plus qu'un transsitor, et ça va mieux qu'un transistor genre bandit donc c'ets interessant...
perso je voulais en acheter un mais du coup j'hésite car d'occaz je peux avoir un Huges and kethner tube 50 à 400 euros...
alors je vous appelle à la rescousse...
je cherche un bon son calir pour faire du funk, reggae ska, jazz avec une satu honnete voir de qualité pour le rock et le lead (sans forcément atteindr ele métal)...
apparememnt le Huges serait de meilleur facture, moins cheap que le peavey mais apprement pas top au nieau du son vintage (j'ai lu ça sur un commentaire du forum)...
il y a pasmal de commentaire sur le huges tube 50 sur le forum est apparement c'est un bon ampli à lampes le seul hic c'est que un des commentaires dit qu'il n'est pas tres vintage ets donc pas adpaté au reggae et ska ce que je veuxc faire...
quelqu'un peut il m'aider me dire ce qu'il en pense s'il en possède un et me donner la comparaison avec le valve king...
merci
merci
cul_brilliant
chicomoreno
cul_brilliant
globalement il a un son clair plus chaud que le randall et la disto aussi est un peu plus chaude mais a un peu moin de gain
il se citue quelque pars entre le classic30 et le randall rg50tc
et pour conclure (en reprennant une phrase du film agent double zéros) : c'est la rolls rolls des amplis à lampes premiers prix
chicomoreno
cul_brilliant
elrond06
Conclusion : un son clair super tranchant, le bright y est pour beaucoup. La satu est trop baveuse à mon goût dès qu'on met trop de gain. Cependant, pour des sons crunchy/bluesy, excellent. A noter que le réglage class A/AB change aussi le son, pour ma part ça me rendait le clean soit hyper clean, soit plus clean du tout avec la LP (grosse patate quand même).
Bref comparativement, je trouve que les sons clairs sont plus cristalins que sur un calssic 30, possibilité de jouer vintage aussi. Sur le canal lead trés bien avec peu de gain pour crunch, ensuite, en augmentant le gain, ça reste trés bon pour une rythmique, mais manque de précision pour les solos, donc précoir une belle disto en supplément et ce sera un super choix. Comparativement, le H&K fournit une meilleure satu je trouve. voilà. A essayer de toute façon.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2