Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHT Amplification (AXL) Special 6 Ultra
Photos
1/76
VHT Amplification (AXL) Special 6 Ultra

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque VHT Amplification (AXL)

Prix public US : $329 incl. VAT

réactions à la news VHT Special 6 Ultra

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 11 459 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion VHT Special 6 Ultra
VHT Amplification booste son ampli guitare Special 6 et lance pour 2011 le Special 6 Ultra, décliné en combo, en tête et en baffle 2x12.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais beh au vu des vidéos (même si c'est pas toujours évident de se rendre compte des subtilités d'un ampli sur youtube) je dirais que cela me conforte dans ce que j'avais oui dire. Franchement, il y a plein de petit ampli qui sonne mieux. Surtout la version double corps est juste affreuse, l'autre ça à l'air déjà mieux. Après c'est peut-être sa gratte qui est pourrie ou ses réglages. Mais je préfère un BlackStar ou un petit Vox à ce prix là, ou même un marshall ou un fender en transistor. Enfin, ça n'engage que moi, après à chacun de tester.
22
Ben, pas évident. C'est vrai que les demos au namm et au musikmesse sont pas top, mais plein d'autres aujourd'hui démontre ses nombreuses possibilités, des stones au blues
Peut-être pas pour du métal.
23
Pas la peine de critiquer ou de comparer à d'autres marques si vous ne l'avez pas essayé.
Le son d'un essai sur un PC c'est vraiment pas terrible.
Le but d'un forum c'est de parler par expérience.

Ultra il porte bien son nom.
Je donne mon avis à chaud après seulement une semaine d'essai avec ma Gisbon ES339.

Les réglages sont nombreux mais il faut un peu de puissance pour que les nuances soient bien audibles (en appartement c'est pas trop top)

Voici mes impressions pour cet ampli tout lampes, fait à la main, à l'ancienne made in China (oui un Chinois sait lire un schéma de montage, souder, coller, visser .... aussi bien qu'un Américain)

- Le hp 12" de marque VHT sonne bien alors qu'il n'est pas rodé et puis s'il ne me convient pas, je pourrais toujours le changer (réalisable par un amateur) il est chromé, c'est joli mais on s'en fout.

- La puissance est déjà bonne, un 6W à lampes ça décoiffe

- La finition est cospreau (costaud, propre et beau) un peu lourd mais normal là aussi un HP de 12", les deux transformateurs bien dimensionnés et la caisse en bois, ça pèse

- Les réglages nombreux, ouh la la pour arriver à trouver le bon son, courage !!!!!

- Le son est très bon avec les lampes d'origine, alors avec des super lampes ça doit vraiment décoiffer, ça aussi ça se change sans être un pro
le Canal clair retranscrit bien le son de ma gibson et le canal ultra est bien crunchy.
Le haut-parleur encaissera bien la puissance à fond.
Je ne l'ai pas essayé encore en groupe pour le pousser mais si la puissance n'est pas suffisante, il pourra toujours être repiqué sur une sono.

- A fond il est étonnant, très peu de souffle, sauf celui des voisins qui viendront vous souffler dans les bronches à cause du bruit

- J'ai ouvert le baffle et vraiment c'est bien construit. C'est du costaud.

- Les branchements sont au top, dans la gamme des petits amplificateurs à lampe, très peu d'amplis proposent :
les doubles sorties HP externe avec 3 impédances,
la boucle d?effet (indispensable pour les pédales),
la sortie ligne (utile en home studio) ,
le haut parleur de 12'' (garant de basses dignes de ce nom) ,
2 lampes de préamplification,
la boost switch
la possibilité moyennant un adaptateur, de passer l'amplification en EL84.

A ce prix là, c'est une sacrée bête et une très bonne affaire. Bien mieux que ce que proposent les plus grands (chuuuuuuuutttttttttt, les prix vont grimper, hop trop tard il a déjà pris 40€ depuis ma commande).

Dommage il n'y a pas d'importateur en France