< Tous les avis Vinot Amps Little Brownie
Vinot Amps Little Brownie
slaviero slaviero

« monstrueux »

Publié le 22/11/16 à 11:26
je joue du blues et un peu de jazz avec une tele en frêne des montagnes, lourde comme un âne, et une hand made acajou P90

le gain augmente joliment tout le long de la course du volume mais reste toutefois contenu, faut rentrer dedans pour cruncher,
la dynamique monstrueuse, le tremolo divin (pilotable au pied), la tonalité est un peu rustique,les mediums sont tres presents (limite pour ma télé suraigüe) je la regle à 9 10h .
la puissance et la projection sont bien là (mon classic 30 est un nain a coté de ce 12w)

on entend tout: la dynamique est tel que l'on redécouvre son touché comme... tout nu!, sans reverb ça demande grave de taf! mais quel son!. faut habilement jouer du volume pour adapter la dynamique à votre jeu. a sec dans une chambre c'est un peu dure, mais en club ça perce méchamment.
avec quelque pédales choisie car c'est un ampli tres capricieux (pour ma part t rex reverb, austin gold boost et bd2 overdrive ) on trouve un peu de souplesse. (avec un compresseur aussi)

je me suis dit qu'a l'epoque les studios etants rares et l'acoustique des salles parfois pourries un tel ampli etait un minima pour un jeu intelligible, aujourd'hui c'est comme conduire une moto de compète sans rien d'autre qu'un slip! a conduire prudemment car question toucher ca pardonne pas! enchainer solo puis rytmique funk sans toucher au volume et vos oreilles pissent le sang

un bémol sur le tolex pas très bien collé de mon modèle.