Vox AC 30 : crachotis, drôle de bruits.
- 39 réponses
- 9 participants
- 10 697 vues
- 9 followers
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2008 à 16:50:25Vox AC 30 : crachotis, drôle de bruits.
Hello,
Je possède un Vox AC 30 modèle CC1 depuis un mois et voilà que depuis quelques jours, l'ampli produit des crachotis, des bruits de grésillements environ 10 mn après l'allumage.
Parfois quand je le met en bypass, ce crachotis persiste et d'autres fois, non. J'ai d'abord pensé que c'était le cable d'alim ou ma prise électrique qui avait un problème mais apparement ce n'est pas le cas.
Cela ne vient pas du jack car même quand rien n'est branché ces bruits peuvent apparaître. Et voila que depuis aujourd'hui, un sifflement très aigu qui apparait ponctuellement s'est ajouté à tout cela.
Bon je compte emmener l'ampli à réparer mais d'ici mardi, je voulais me rencarder pour savoir si certains ont eu ce problème et ont une idée de ce qui peut bien arriver à cet ampli tout neuf !!!
merci
Je possède un Vox AC 30 modèle CC1 depuis un mois et voilà que depuis quelques jours, l'ampli produit des crachotis, des bruits de grésillements environ 10 mn après l'allumage.
Parfois quand je le met en bypass, ce crachotis persiste et d'autres fois, non. J'ai d'abord pensé que c'était le cable d'alim ou ma prise électrique qui avait un problème mais apparement ce n'est pas le cas.
Cela ne vient pas du jack car même quand rien n'est branché ces bruits peuvent apparaître. Et voila que depuis aujourd'hui, un sifflement très aigu qui apparait ponctuellement s'est ajouté à tout cela.
Bon je compte emmener l'ampli à réparer mais d'ici mardi, je voulais me rencarder pour savoir si certains ont eu ce problème et ont une idée de ce qui peut bien arriver à cet ampli tout neuf !!!
merci
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/09/2008 à 07:23:35
Citation : Terrible ton sample! on dirait le souffle et craquements d'un vinyle! ça te dérange pas si je le prends pour caller dans mon sampler?
pas de problème! sers-toi !
Amateurs de noise et autre il y a du bon son par ici !
corwin77
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/09/2008 à 08:46:33
De manière plus sérieuse (je sais je suis vraiment pas drôle ):
quand je parle de la couleur des lampes, c'est une fois l'ampli allumé, la couleur de leurs filaments doit être orange, et non pas rouge par exemple, ou jaune, en oubliant pas bien sur qu'une lampe n'est pas une ampoule d'éclairage!
Sinon autres petites choses: lorsque tu auras démonté ton ampli: branche le comme s'il était dans sa boiboite (en connectant le hp: tu ne risques rien je l'ai déjà fait) et tape un TRES LEGER coup de crayon papier sur chacune des lampes: si tu entends du bruit dans le HP il faut peut être changer la lampe (=microphonie: peut produire des crachottements voir: http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.html) mais avant dis nous qu'elle est le type de lampe et la marque (tout est écris dessus).
quand je parle de la couleur des lampes, c'est une fois l'ampli allumé, la couleur de leurs filaments doit être orange, et non pas rouge par exemple, ou jaune, en oubliant pas bien sur qu'une lampe n'est pas une ampoule d'éclairage!
Sinon autres petites choses: lorsque tu auras démonté ton ampli: branche le comme s'il était dans sa boiboite (en connectant le hp: tu ne risques rien je l'ai déjà fait) et tape un TRES LEGER coup de crayon papier sur chacune des lampes: si tu entends du bruit dans le HP il faut peut être changer la lampe (=microphonie: peut produire des crachottements voir: http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.html) mais avant dis nous qu'elle est le type de lampe et la marque (tout est écris dessus).
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/09/2008 à 09:02:39
Il marche pas ton site.
la couleur des lampes, ca peux dépendre des marques aussi.
moi j'ai des ECC83 ou l'on ne voit rien du tout.
la couleur des lampes, ca peux dépendre des marques aussi.
moi j'ai des ECC83 ou l'on ne voit rien du tout.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
corwin77
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/09/2008 à 09:09:42
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/ rubrique choix des lampes, puis microphonie
Pour tes lampes: les ECC83 sont effectivement celles qui dégagent le moins de lumière, de plus elles ont généralement (comme dans l'AC 30) des prise qui les enfouissent assez loin: mais lampe reste lampe!
Pour tes lampes: les ECC83 sont effectivement celles qui dégagent le moins de lumière, de plus elles ont généralement (comme dans l'AC 30) des prise qui les enfouissent assez loin: mais lampe reste lampe!
corwin77
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/09/2008 à 09:16:10
ECC83= 12AX7= type de lampe: préamplification ce n'est pas une marque!
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/09/2008 à 09:18:14
Non non mais je t'assure que certaines marque ne dégage quasiment pas de lumière!
www.pierreclusters.fr
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/09/2008 à 09:27:26
J'attends des news d'un magasin pour savoir s'ils peuvent me le réparer assez rapidement. S'ils peuvent pas tout de suite, je dégaine le tournevis.
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/09/2008 à 10:43:28
Bon j'ai démonté la bestiole.
J'ai une première rangée de lampes :
4 petites : Electro Harmonics EL84EH, avec un n°710
1 plus grosse : Sovtek, avec un n° 07 11
ensuite 3 autres
12AX7 Sovtek
Le tout "made in russia" ?! VOX, le son 100% british !
Quand j'ai ouvert l'ampli la partie métallique qui tient la plus grosse lampe par haut-dessus était carrément de biais. Je l'ai remise droite.
Sinon, les lampes me semblent vraiment nickels, propres, neuves quoi.
J'ai une première rangée de lampes :
4 petites : Electro Harmonics EL84EH, avec un n°710
1 plus grosse : Sovtek, avec un n° 07 11
ensuite 3 autres
12AX7 Sovtek
Le tout "made in russia" ?! VOX, le son 100% british !
Quand j'ai ouvert l'ampli la partie métallique qui tient la plus grosse lampe par haut-dessus était carrément de biais. Je l'ai remise droite.
Sinon, les lampes me semblent vraiment nickels, propres, neuves quoi.
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/09/2008 à 10:50:42
Tu sais essaye pas de prendre la tete avec l'origine des lampe c'est compliqué.
il semble pour résumer que ce sont des lampes militaire russe reconditionné et ou retestée (selon la marque et la qualité et donc le prix) et triées, voir appairée pour les ampli en push-pull.
Certaines sont réimprimée selon la boite qui les remet en vente, mais pas toujours
il semble pour résumer que ce sont des lampes militaire russe reconditionné et ou retestée (selon la marque et la qualité et donc le prix) et triées, voir appairée pour les ampli en push-pull.
Certaines sont réimprimée selon la boite qui les remet en vente, mais pas toujours
www.pierreclusters.fr
corwin77
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 10/09/2008 à 10:59:30
Ne t'inquiètes pas pour les lampes: à notre époque elles ne sont fabriqués qu'en chine et en Russie (et peut être europe de l'est il me semble...). De plus les russes sont réputés comme plus solides!...
Mais ce que tu me dis est intéréssant: si tu confirmes que la plus grosse lampe (la redresseuse GZ34), ou toute autre lampe étaient de travers il est sur que ça peut jouer.
Enfin pour les lampes j'ai les mêmes depuis presque un an donc tu vois...
Mais ce que tu me dis est intéréssant: si tu confirmes que la plus grosse lampe (la redresseuse GZ34), ou toute autre lampe étaient de travers il est sur que ça peut jouer.
Enfin pour les lampes j'ai les mêmes depuis presque un an donc tu vois...
- < Liste des sujets
- Charte