Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/179
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

AC30 : Ronronnement permanent

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion AC30 : Ronronnement permanent

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'un AC30 CC1, mais ce dernier ronronne (ou bourdonne, comme vous voulez, bref un bruit sourd et continu !) dès que je retire le Standby, tous les volumes à 0, aucune guitare branchée. Ce ronronnement est permanent et n'augmente pas avec le volume, ce qui permet de jouer en répet et/ou concert, sans gène, mais à la maison, c'est un peu génant à faible volume.
Je l'entend très faible dès que j'allume l'ampli, mais plus fort quand je retire le Standby.

J'ai essayé un autre cable d'alimentation, une autre prise électrique, un endroit isolé loin d'un téléphone portable ou autre appareil électronique, mais c'est toujours pareil.

Est-ce normal docteur ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

En tout cas, merci d'avance !

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Et essaye en retirant les 3 lampes de preamplis, s'il y a un boudonnement, puis met juste la lampe de déphaseur, puis la lampe du canal tob boost, puis celle d'entrée...
Histoire de voir à quel endroit du signal le buzz est généré.

N'oublies pas de bien éteindre l'ampli avant de retirer les lampes!
12
J'ai un ami qui a eu un problème similaire sur son Blues Junior et cela provenait des sockets (supports ) des lampes... Mais le fait de mettre en en stand by, normalement le circuit des lampes est splitté donc le problème ne viendrait pas de là en principe...
Je serais à ta place , je me concentrerais plus sur le tranfo et a voir aussi, , si t'as pas un condo qui "fuit" mais là, ça reste du domained'un technicien :((

FLM

13
Merci, pour vos réponses, je fais les tests, et des que la solution est là je la poste.
14
Je n'avais pas trouvé la solution, donc j'ai continué de le jouer comme ca. Et le miracle est arrivé avec un changement de lampes et une discussion avec un technicien, il s'agit simplement des lampes de puissance qui n'étaient pas tout a fait appairées, donc elles ne fournissaient pas l'effet "humbucker".
Avec un quartet parfaitement appairé, tout est redevenu silencieux.