réactions à la news Vox lance sa série Handwired 2010
- 37 réponses
- 9 participants
- 8 903 vues
- 10 followers
Pucelle_Dabidjan
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comment-tu-dis?
Citation :
Sinon, l'AC15 handwired alnico a-t-il le même panneau de controle que son grand frère AC30 HW ?
Oui ils ont le même top panel.
Citation :
Bon, vaut mieux un AC30 handwired greenback ou un AC30C2 alinco blue ?
Arff.. alala difficile de répondre à ça. Question de budget et pis... de goût. Le Greenback est un super HP mais sonnera très différent d'un Alnico. Sur les Vox classic, perso, je trouve qu'il "dévintagise" un peu le son, le rendant plus neutre et plus polyvalent. Mais je n'ai jamais testé un Greenback sur un Handwired, c'est peut-être pas mal, je sais pas faut voir. Ce qui est sûr c'est que l'Alnico apporte vraiment (et c'est pas qu'une légende) la quintessence sonore à un Vox.
Un handwired c'est le top-class chez Vox....
Un Alnico c'est le top-class pour Vox...
Chuis paumé avec ta question, l'impression d'être dans le sketch 'tu préfères..." de Palmade
dar-dar
Salut,
oui, je sais, c'est la merde ces questions... Je vais résoudre ça en achetant le hanwired avec alnico et on en parlera plus !! Mais purée, 2000 euros, ça fait mal...
A voir donc
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
comment-tu-dis?
Héhé...bon ben pas de regret comme ça!
L'écart de prix avec les Green est important mais vu le prix au détail assez prohibitif des Alnico, tu dois normalement faire une meilleure opération en achetant ton Vox directement équipé.
Sinon le 30 watts te semble obligatoire (par rapport au 15 watts)?
Perso je trouve l'AC15 plus polyvalent en terme d'utilisation/puissance, le transport, etc...
De la répète à la scène moyenne c'est franchement parfait pour moi. J'utilise vraiment peu mon AC30 aujourd'hui... utile que sur les scènes vraiment "conséquentes" amha .
dar-dar
Hello,
Yes j'y songe aussi à l'AC 15HW. ce pourrait être le compromis... Demain je file à Lyon et je vais tester en direct. J'y verrai plus clair !
Merci
Dar
dar-dar
Hello,
J'ai rien arrangé en allant testé des Vox AC30. J'ai testé un vieux AC30 avec HP Fane (1500euros), pas mal mais pas chaud par rapport au 50eme anniversaire tout en bois que j'ai pu testé aussi (1800 euros). Ces 2 amplis sont d'occasion.
Le 50eme anniversaire avec sa EF86 tue vraiment. L'autre canal aussi. Mais tout en bois, sur scène je vais l'abimer et je vais lui faire perdre de la valeur. Un technicien réputé par chez moi m'as dit qu'il était vraiment bien et pas trop cher à 1800. Mais y'a toutes les lampes à changer et obligé d'acheter un flight sinon c'est les chocs assurés. Donc point de vu budget, j'explose tout.
Après ce meme tech m'a parlé des CC2X à améliorer (changement de lampes et de qq composants) pour un son se rapprochant de l'AC30. Option moins cher si je trouve un CC2X d'occase.
Et puis il y a ces handwired 2010 ac15 ou AC30 mais là plus de EF86... et surtout introuvable pour y brancher ma gratte. Mon mag près de chez moi me fait l'AC30HW2X à 1830 euros.
Suis tout perdu, quoi !
Dar
Pucelle_Dabidjan
C'est la bonne question à 10'000 dollar. J'ai lu un peu partout que les ef86, c'est pas la joie à trouver et que c'est un peu la cause de l'abandon momentané de vox pour cette monte. Je comprend tes ressentiments à traîner un magnifique 50ème anniversaire sur les routes. Et le cc2x, je sais pas comment il mod le truc pour que ça sonne bien.
Au final, il te reste l'inconnue du handwired. ça serait bien de clarifier la chose. De toute façon, vu la demande, il débarquera en mag. On est déjà une dizaine à avoir harcelé le vendeur d'amplis vox à Berne. Tendance en hausse.
Pretextat
Citation de : Pucelle_Dabidjan
Je comprend tes ressentiments à traîner un magnifique 50ème anniversaire sur les routes.
Ouai mais c'est un peu pour quoi c'est fait .
Si on ne plus "traîner" ses amplis sur scènes, c'est c** .
Citation de dariasse :
Après ce meme tech m'a parlé des CC2X à améliorer (changement de lampes et de qq composants) pour un son se rapprochant de l'AC30.
T'en sais un peu plus long ?
Ou peux tu me filer un tuyau parce que ca m’intéresse franchement ! Ce serait sympa .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
comment-tu-dis?
Pareil pour mon CCH, qq infos seraient bienvenues ;-)
dar-dar
Hello,
Pas plus de news sur les modif à faire. Je le vois mardi prochain, je penserais à lui demander qq précisions.
Il m'a juste dit au tél y'a qq temps, que le dernier AC30C2 était vraiment pas bon (niveau technique) et que le CC2 lui, pouvait être modifié pour se rapprocher, bien plus que d'origine, d'un vrai bon vieux AC30.
à la semaine prochaine !
Dar
Pucelle_Dabidjan
Bon les gars, autant pour moi. Ce combo est assemblé au Vietnam et après un petit regard à l'intérieur, il aurait pu tout aussi bien être soudé en Angleterre ou en France. Le travail est propre, précis. Ca m'épate des vietnamiens.
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 15:54:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte