Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Atomic Amps Reactor 112-18
(8)
Déposer un avis
Où acheter Reactor 112-18 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Les amplis Reactor 112 dispo en France

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 3 879 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Les amplis Reactor 112 dispo en France
Les amplis Atomic Reactor 112 arrivent en France. Il s'agit d'un ampli à lampe dédié spécifiquement à l'amplification des préamplis à modélisation (Pod, VAmp, Tonelab...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Pinkbono : merci pour cet avis, mais ne pourrais-tu pas le poster dans les avis ? :bravo:
27
Pinkbono, tu pourrais développer l'histoire des switch pour la tension ? j'y connais pas grand chose, ça fait quoi, concrètement, comment qu'on s'en sert ? ^^

Sinon, question aux possesseurs : 18W lampes, suffisant pour des pitites scènes ? trop fort pour la maison ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
28
18 W c'est idéal.

A la maison c'est parfait, car les lampes sont au toujours à la puissance maxi, donc le son est de qualité même quand le pré-amp et à faible volume.

18 W, ça peut paraître faible mais ça n'a rien à voir avec les 18 W d'un transistor ! En fait l'enceinte est d'une grande sensibilité. Ce qui veut dire qu'elle a une capacité à reproduire acoustiquement la puissance électrique. Et oui, le rendement d'un ampli est la conjuguaison de la puissance et du haut-parleur.

Voilà pourquoi Sur les petites scènes ou en repet, les 18 W sont suffisants. Pour moi il est équivalent à un ampli transistor de 60 W.

A+
29

Citation : Pinkbono, tu pourrais développer l'histoire des switch pour la tension ? j'y connais pas grand chose, ça fait quoi, concrètement, comment qu'on s'en sert ? ^^

...le mec super en avance qui suit ces posts...!

en fait le switch de tension se fait comme sur l'alimentation d'un pc, avec la même fiche d'ailleurs.

le switch permet de choisir entre 110 et 220v, ce qui permet d'utiliser l'Atomic aussi bien en France, qu'aux U.K ou U.S...et aussi de l'acheter dans un de ces pays, ou encore de le revendre....

çà n'est pas d'une grande utilité pour 99% des users mais pour moi...oui !

en revanche je reviens sur le combo avec le Tonelab,
même si la numérisation était excellente j'ai toujours eu un décalage de quelques ms entre mes pelles et le son expulsé...çà avec les modélisations que je trouvais quand même synthétiques (mais excellentes);
J'ai finalement remplacé mon Tonelab par une EHX English Muff'n, analogique à lampes, et la qualité en sortie dans l'Atomic est assez extraordinaire.

En fait j'ai accroché avec cette alliance une qualité sonore vraiment exceptionnelle, très "plexi".
le soucis, car il y en a un, la puissance !
l'EHX à un niveau de sortie déjà très fort, et pour faire encore plus driver mon préamp, je lui chauffe les "bougies" avec une non moins fantastique et recommandable Mek TD-2.
donc à 1/4 de volume sur l'EHX on fait décoller son canapé, et en baissant on perd toute dynamique...pas facile quand on joue en apartement avec femme et enfant ! (chérie c'est trop fort ! aaarrrggghhh)

Un remède : La pédale de volume Ernie Ball vp junior 250k ! 'tadaaa ! placée derrière l'EHX et avant l"Atomic.

le résulat est net, volume de l'EHX à 12h, TD-2 à 10h....drive de l'EHX à 9h, TD-2 entre 9 et 15h...et c'est l'extase à très haut niveau (sortez les bouchons !) et surtout pour moi à domicile à bas niveau.
Bref j'arrive à faire tomber la puissance rendue à celle d'un ampli de 5w avec la définition de celle d'un 50 !

et pour en revenir à l'Atomic 112, car c'est bien de lui au final que je parle, c'est bel et bien un excellent ampli qui n'a qu'une seule chose à regretter...
pas de bouton de volume !
...ce que j'envisage très sérieusement de solutionner soit en en posant un, soit en installant un Mixer/Equaliseur dans le logement prévu au tonelab...
30
Allez zoup une petite photo, d'autant plus qu'il n'y en pas tant que çà en "réel" qui tournent sur le net !

à gauche la Volume Ernie Ball, l'EHX English Muff'n
au milieu en bleu, la Mek TD-2
31

Citation : chérie c'est trop fort !

Au bout de 20 ans, le "chérie" disparait...
32