Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/33
Atomic Amps Reactor 112-18

Sujet [News] Les amplis Reactor 112 dispo en France

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 3 558 vues
  • 13 followers
1 [News] Les amplis Reactor 112 dispo en France
Les amplis Atomic Reactor 112 arrivent en France. Il s'agit d'un ampli à lampe dédié spécifiquement à l'amplification des préamplis à modélisation (Pod, VAmp, Tonelab...)

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation : Et puis atomic+modélisateur tu t'en mets pour 900€, c'est pas donné non plus. Pour ce prix la je préfère 100x mon Brunetti même si il est en peu +cher ou voir mon jcm900 que je n'ai plus d'ailleurs. Tu branche et ca sonne point barre.



Tu l'as dit toi-même, tu ne connais pas le tonelab. Pourtant tu dis que tu préfères des amplis à lampes au couple atomic/tonelab (entre autres). Y a un truc qui cloche non ? Moi je te parle de vraies comparaisons puisque j'ai eu tous ces amplis.
Mais bien entendu tout dépend aussi de tes besoins. Certains sont satisfaits d'avoir un seul bon son, d'autres ont besoin de beaucoup de polyvalence. Certains ont besoin d'avoir des presets, d'autres non.
Je peux juste te dire que le tonelab tu n'as pas besoin de le triturer dans tous les sens pour avoir un très bon son, très réaliste. Honnêtement tu as vraiment l'impression de jouer sur combo normal.
Pour le prix je reconnais que c'est cher, mais tu as une grande polyvalence, sans compter (on en parle pas souvent) que tu as en plus un multi-effets dans le tonelab. Donc si on compare au prix d'un combo ordinaire il faut ajouter le prix d'un mullti-effets.


Citation : D'ailleurs tu devrais l'utiliser en live jimiyves, il est fait pour ca non? En appart 18w lampe c'est déjà trop.



Il ne faut jamais dire tel appareil est utilisé pour ça, tel appareil pour ça. C'est à chacun de faire sa propre utilisation, car dès qu'on dit cet appareil est fait pour ça, tu auras immédiatemment plein de contre-exemples. Le pod c'était que pour le home studio, tout le monde disait ça, mais des gars l'ont utilisé en live, et certains préfèrent l'utiliser en live, d'autres en studio uniquement.

C'est pareil pour l'atomic, tout dépend le point de vue. Mon point de vue c'est : je veux pas me faire chier quand je vais en concert ou en répète avec du gros matos, je prends juste une guitare et le tonelab et hop ! Direct sono, je me fais pas chier. Le son est moins bon que sur l'atomic, mais ça reste très correct niveau sensations. De plus c'est plus facile à gérer pour le technicien du son.
Et pour la maison, comme c'est là que je joue le plus, je veux avoir vraiment un super son, de très bonnes sensations. Donc je veux le top.

Mais je comprends très bien l'autre point de vue qui consiste à dire : le plus important c'est le concert donc je prends l'atomic, pour jouer chez moi j'ai pas besoin d'un super son.

Donc chacun sa façon de voir.

Pour le coup des 18 W ben c'est pas grave, l'important est d'avoir un son qui te plaît, même si c'est pas le meilleur son que tu peux tirer de l'ampli.
Je suis très content du son que j'ai, et au passage je suis en villa et pas en appart, je peux donc pousser un peu plus ...
22
Moi je connais un pacquet de vieux briscards du bal-musette-mariage-etc qui se contenteraient fort bien de 18W à lampes avec une telle polyvalence. Croyez moi.

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que des métalleux en ce bas monde de guitaristes ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation : Tu l'as dit toi-même, tu ne connais pas le tonelab. Pourtant tu dis que tu préfères des amplis à lampes au couple atomic/tonelab (entre autres). Y a un truc qui cloche non ? Moi je te parle de vraies comparaisons puisque j'ai eu tous ces amplis.



Je parlais du couple atomic/pod.

Pour ce qui est de la polyvalence c'est vrai que c'est énorme d'avoir tout ca sous la main avec un son qui est très proche des amplis/effets émulés.

Citation : Je peux juste te dire que le tonelab tu n'as pas besoin de le triturer dans tous les sens pour avoir un très bon son, très réaliste



Justement c'est ca qui me manquait avec le pod, j'ai essayé tout un tas de réglages pendant plusieurs heures sans réussir à enlever le côté artificiel du son.

Citation : C'est pareil pour l'atomic, tout dépend le point de vue. Mon point de vue c'est : je veux pas me faire chier quand je vais en concert ou en répète avec du gros matos, je prends juste une guitare et le tonelab et hop ! Direct sono, je me fais pas chier.



Tu fais comme tu le sens. J'ai juste été un peu surpris que tu gardes le meilleur son à la maison mais il y avait rien d'agressif dans ma remarque. C'est vrai que c'est chiant de se trimballer le matos.
24

Citation : Je parlais du couple atomic/pod.

Pour ce qui est de la polyvalence c'est vrai que c'est énorme d'avoir tout ca sous la main avec un son qui est très proche des amplis/effets émulés.

Citation :
Je peux juste te dire que le tonelab tu n'as pas besoin de le triturer dans tous les sens pour avoir un très bon son, très réaliste


Justement c'est ca qui me manquait avec le pod, j'ai essayé tout un tas de réglages pendant plusieurs heures sans réussir à enlever le côté artificiel du son.



C'est sûr que c'est différent si tu parles du couple atomic pod ! Pour moi y a une nette différence entre le pod et le tonelab. J'ai testé les deux sur des enceintes de monitoring, et le pod sonnait très synthétique par rapport au tonelab. Je crois que c'est son plus grand défaut en fait. Même s'il parait que l'atomic réduit pas mal le côté synthétique, j'ai aussi un v-amp 2 (que je trouve aussi synthétique que le pod tout seul), et bien dans l'atomic c'est beaucoup mieux, mais il reste un petit côté pas naturel qu'on n'a pas avec le tonelab.


Citation : Tu fais comme tu le sens. J'ai juste été un peu surpris que tu gardes le meilleur son à la maison mais il y avait rien d'agressif dans ma remarque. C'est vrai que c'est chiant de se trimballer le matos.



Je n'ai pas été agressif, je suis désolé si ça a été perçu comme tel. Je sais que ça peut surprendre de garder le meilleur son à la maison, mais voici mon argumentation (qui ne tient qu'à moi et qu'on peut sans doute facilement démonter mais qui se tient néanmoins je pense) :

- je joue chez moi on va dire 5 ou 6 jours par semaine, contre un jour en répète, + d'éventuels concerts. Je joue donc beaucoup plus chez moi qu'en répète, d'où l'idée d'avoir le meilleur son chez soi

- en répète et encore plus en concert, je trouve qu'il est déjà assez difficile de se faire entendre (je joue du rock/metal). Donc après d'entendre si le son est un peu plus ou un peu moins synthétique, pas grand monde y compris moi vu le nombre d'autres instruments ne verra vraiment la différence

- je n'ai jamais apprécié que dans mon groupe on sorte de divers endroits, ça a toujours été plus agréable quand on sortait tous sur la sono. C'est plus facile à régler, le son est plus homogène

- des raisons évidentes de commodité de transport
J'ai eu des combos à lampes et je ne veux plus avoir à transporter tout ça. Maintenant que je connais la joie de transporter le tonelab dans un sac à dos je ne veux plus transporter de combo, que ce soit en concert ou en répète. C'est un choix que j'ai fait, qui n'engage que moi bien entendu. Mais qui peut se comprendre non ? :fou:
25
Bien, je vais en poster un.
Outre que je trouve le son de cet ampli fantastique (je retrouve le son clean des vox à valve!), on le trouve désormais d'occasion pour pas trop cher, j'ai payé le mien de 6 mois d'âge à 900pln (232€) en blank.
je possède un pod 2.0 et un tonelab.
Le tonelab sonne fantastiquement dans cet ampli, à mes oreilles pas du tout synthétique mais bien chaleureux.
C'est un peu la galère pour enlever le Tonelab de son dock, donc j'ai conservé mon pod pour jouer au casque.
Malgré que le pod2 sonne plutot pas mal non plus dans le reactor, il ne vaut pas le tonelab en qualité de son ni polyvalence; mais c'est une exception puisque je le faisais avant rentrer dans un ampli à transistor et çà me pourrissait mon son, j'en était arrivé à la limite de le vendre puisque que de mon avis le Pod n'était bon qu'au casque...je l'ai donc gardé pour jouer au lit et pour les week ends hors domicile.
Je reviens au Reactor, les lampes chauffent en moins d'une minute, le son est puissant, chaud, les basses sont top même à bas niveau, ce qui me donne beaucoup de satisfaction quand ma fille dort dans la pièce à côté.
L'ampli répond parfaitement aux simulations du Tonelab et les sons sont identiques au casque et en live, plutôt pratique.
visuellement l'ampli est massif et le dessus légèrement incliné est bien pratique quand on veut acceder au simulateur, perso j'adore le design post modern.
Le bloc est plutôt lourd et massif, on peut s'asseoir dessus sans crainte...bien que je n'y vois pas l'intérêt...
Mon seul regret est l'impossibilité d'utiliser la boucle d'effet avec un simulateur branché dans son template qui est prioritaire.
J'ai donc rentré mes boucles dans l'entrée guitare...celle sur le dessus.
pour info sans rapport avec le sujet, je rechauffe encore mon son avec une Boss pq-4 suivie d'une Boss bd-2. Je joue du Rock 80-90 et du funk (merci l'aw-3), et j'ai une préférence pour les sons (ultra) clean et les disto propres (c'est relatif!)
Personne n'en parle mais il y aussi cette possibilité interressante qui est de pouvoir switcher la tension 110/240 ainsi que l'utilisation de l'alimentation interne du simulateur par le template qui évite les buzz puisque alors la simu et l'ampli on la même masse.
Je referai ce choix sans hésiter, à recommander aux confirmés ainsi qu'aux débutants qui pourront y trouver le son qui leur plait sans chercher pendant des années une chimère entendue au concert de machin en 82.
26
27
Pinkbono, tu pourrais développer l'histoire des switch pour la tension ? j'y connais pas grand chose, ça fait quoi, concrètement, comment qu'on s'en sert ? ^^


Sinon, question aux possesseurs : 18W lampes, suffisant pour des pitites scènes ? trop fort pour la maison ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
28
18 W c'est idéal.

A la maison c'est parfait, car les lampes sont au toujours à la puissance maxi, donc le son est de qualité même quand le pré-amp et à faible volume.

18 W, ça peut paraître faible mais ça n'a rien à voir avec les 18 W d'un transistor ! En fait l'enceinte est d'une grande sensibilité. Ce qui veut dire qu'elle a une capacité à reproduire acoustiquement la puissance électrique. Et oui, le rendement d'un ampli est la conjuguaison de la puissance et du haut-parleur.

Voilà pourquoi Sur les petites scènes ou en repet, les 18 W sont suffisants. Pour moi il est équivalent à un ampli transistor de 60 W.

A+
29

Citation : Pinkbono, tu pourrais développer l'histoire des switch pour la tension ? j'y connais pas grand chose, ça fait quoi, concrètement, comment qu'on s'en sert ? ^^



...le mec super en avance qui suit ces posts...!


en fait le switch de tension se fait comme sur l'alimentation d'un pc, avec la même fiche d'ailleurs.

le switch permet de choisir entre 110 et 220v, ce qui permet d'utiliser l'Atomic aussi bien en France, qu'aux U.K ou U.S...et aussi de l'acheter dans un de ces pays, ou encore de le revendre....

çà n'est pas d'une grande utilité pour 99% des users mais pour moi...oui !

en revanche je reviens sur le combo avec le Tonelab,
même si la numérisation était excellente j'ai toujours eu un décalage de quelques ms entre mes pelles et le son expulsé...çà avec les modélisations que je trouvais quand même synthétiques (mais excellentes);
J'ai finalement remplacé mon Tonelab par une EHX English Muff'n, analogique à lampes, et la qualité en sortie dans l'Atomic est assez extraordinaire.

En fait j'ai accroché avec cette alliance une qualité sonore vraiment exceptionnelle, très "plexi".
le soucis, car il y en a un, la puissance !
l'EHX à un niveau de sortie déjà très fort, et pour faire encore plus driver mon préamp, je lui chauffe les "bougies" avec une non moins fantastique et recommandable Mek TD-2.
donc à 1/4 de volume sur l'EHX on fait décoller son canapé, et en baissant on perd toute dynamique...pas facile quand on joue en apartement avec femme et enfant ! (chérie c'est trop fort ! aaarrrggghhh)

Un remède : La pédale de volume Ernie Ball vp junior 250k ! 'tadaaa ! placée derrière l'EHX et avant l"Atomic.

le résulat est net, volume de l'EHX à 12h, TD-2 à 10h....drive de l'EHX à 9h, TD-2 entre 9 et 15h...et c'est l'extase à très haut niveau (sortez les bouchons !) et surtout pour moi à domicile à bas niveau.
Bref j'arrive à faire tomber la puissance rendue à celle d'un ampli de 5w avec la définition de celle d'un 50 !

et pour en revenir à l'Atomic 112, car c'est bien de lui au final que je parle, c'est bel et bien un excellent ampli qui n'a qu'une seule chose à regretter...
pas de bouton de volume !
...ce que j'envisage très sérieusement de solutionner soit en en posant un, soit en installant un Mixer/Equaliseur dans le logement prévu au tonelab...
30
Allez zoup une petite photo, d'autant plus qu'il n'y en pas tant que çà en "réel" qui tournent sur le net !



à gauche la Volume Ernie Ball, l'EHX English Muff'n
au milieu en bleu, la Mek TD-2