Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le Thunder 99 semble délivrer les 50W sous 4 ohms ce serait sous 8 ohms pour le Carvin . Si ces infos sont justes ça fait tout de même une différence notable .
1
[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 06:23:12 ]
lolog63
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33Posté le 05/01/2025 à 06:28:05
Citation de Vibraphonik :
Citation de LéoMoldo :
Ok, mais le volume ressenti en sortie varie assez peu non? Enfin pas du simple au double en tout cas?
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que deux fois plus de watt, c'est bien deux fois plus fort, ce qui correspond à 3 db de plus.
Par contre le ressenti est différent car l'oreille a tendance à "compresser" les sons perçus : on n'aura donc pas l'impression que le volume est doublé, même si l'énergie du son est bien le double.
Oui c 'est pour ca que tu a donné une valeur en dB
C'est même pire que ça car l'oreille n'a pas la même sensibilité suivant le niveau sonore ni sur tout le spectre audible ! C'est l'effet Fletcher Munson
1
lolog63
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34Posté le 05/01/2025 à 06:37:55
Citation de Vibraphonik :
Ceci dit, l'alim est quand même plus grande (volumineuse) que la pédale.
Non, on n'aura pas la même puissance en 4, 8 et 16 Ohms : 50 W sur 8 Ohms, ça fait 25 W sur 16 Ohms, quelle que soit la technologie de transistors utilisés.
Et pour les 50 W ils n'indiquent jamais que ce sont bien des W "RMS"... s'ils indiquent (sans le dire) des W "musicaux", voire des W "en crête", on peut diviser allègrement par quatre pour avoir les W RSM (vieille astuce marketing usée jusqu'à la corde). Après, l'alim fournit au max 24V x 5 A = 120 W : ça nous ammène à peu près au rendement d'un (bon) ampli de classe D (80-90%). Du coup ça ne doit pas chauffer excessivement (20 W quand même !).
Bref : on attend un comparatif avec les autres produits similaires.
Souvent la qualité de l'alimentation est un peu négligée sur ce type d'ampli pas cher. Si c'est pour jouer a faible volume a la maison ya pas de soucis a se faire.
Par contre si c'est pour du live a volume élevé attention ! Le bloc alim peut être le maillon faible du système ! j'en ai fait l'amer expérience en plein concert ....mon ampli coupait de façon aléatoire , j’incriminai l'ampli alors que c'est alimentation qui ne parvenait pas a fournir le courant nécessaire .
En terme guitaristique : Faut toujours en avoir sous le pied ! Le fameux Headroom.....