Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Mach 100
Photos
1/3
Carvin Mach 100

Ampli de puissance guitare de la marque Carvin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news Carvin sort un ampli de puissance au format pédale

• 33 réponses
  • 20 participants
  • 2 961 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Carvin sort un ampli de puissance au format pédale
carvin-mach-100-282452.jpg
Baptisé Mach 100, ce nouvel ampli de puissance développe 100 watts et fonctionne en stéréo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de rokitroi :
Très intéressant pour un backup aussi, j'attends les comparaisons avec le seymour duncan power stage.

Les Seymour ne sont pas sur le même créneau , ils embarquent des EQs :clin: ce qui pour moi est impératif sauf a avoir un preamp adapté en amont .
32
Citation de Silicon Machine Extended :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_thunder_99.htm

Le Thunder 99 semble délivrer les 50W sous 4 ohms ce serait sous 8 ohms pour le Carvin . Si ces infos sont justes ça fait tout de même une différence notable .

[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 06:23:12 ]

33
Citation de Vibraphonik :
Citation de LéoMoldo :
Ok, mais le volume ressenti en sortie varie assez peu non? Enfin pas du simple au double en tout cas?

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que deux fois plus de watt, c'est bien deux fois plus fort, ce qui correspond à 3 db de plus.

Par contre le ressenti est différent car l'oreille a tendance à "compresser" les sons perçus : on n'aura donc pas l'impression que le volume est doublé, même si l'énergie du son est bien le double.

Oui c 'est pour ca que tu a donné une valeur en dB :clin:
C'est même pire que ça car l'oreille n'a pas la même sensibilité suivant le niveau sonore ni sur tout le spectre audible ! C'est l'effet Fletcher Munson
34
Citation de Vibraphonik :
Ceci dit, l'alim est quand même plus grande (volumineuse) que la pédale.

Non, on n'aura pas la même puissance en 4, 8 et 16 Ohms : 50 W sur 8 Ohms, ça fait 25 W sur 16 Ohms, quelle que soit la technologie de transistors utilisés.

Et pour les 50 W ils n'indiquent jamais que ce sont bien des W "RMS"... s'ils indiquent (sans le dire) des W "musicaux", voire des W "en crête", on peut diviser allègrement par quatre pour avoir les W RSM (vieille astuce marketing usée jusqu'à la corde). Après, l'alim fournit au max 24V x 5 A = 120 W : ça nous ammène à peu près au rendement d'un (bon) ampli de classe D (80-90%). Du coup ça ne doit pas chauffer excessivement (20 W quand même !).

Bref : on attend un comparatif avec les autres produits similaires.

Souvent la qualité de l'alimentation est un peu négligée sur ce type d'ampli pas cher. Si c'est pour jouer a faible volume a la maison ya pas de soucis a se faire.
Par contre si c'est pour du live a volume élevé attention ! Le bloc alim peut être le maillon faible du système ! j'en ai fait l'amer expérience en plein concert ....mon ampli coupait de façon aléatoire , j’incriminai l'ampli alors que c'est alimentation qui ne parvenait pas a fournir le courant nécessaire .
En terme guitaristique : Faut toujours en avoir sous le pied ! Le fameux Headroom.....