Sujet de la discussionPosté le 31/03/2007 à 11:27:32Couple idéal préamp/ampli de puissance pour maxi polyvalence et transport facile :)
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre du post, je viens à vous pour demander aux connaisseurs, quel est le couple qui offre la plus grande polyvalence.
Celui qui me permettra de pouvoir jouer aussi bien du rock énervé que du jazz, du funk, ou un trip électro.
Pour l'ampli de puissance je pense partir sur un ENGL e850, j'en ai eu de bons retours.
Par contre pour le préampli je suis totalement paumé.
Je pense peut-être au VHT Valvulator, mais je trouve ca un peu cher ...
J'ai un multi fx Rocktron Xpression.
Et j'aimerais me monter tt ce bo monde dans un rack, en rajoutant en dessous un cabinet avec un celestion vintage 30 ...
La fabrication du préampli VHT GP3 est interrompue jusqu'en 2008.
Le couple GP3/V30 sonne mou du ionf, rien à voir avec ce qu'on entend à partir d'un cab VHT.
Il vaut mieux avoir un cab destiné à la gratte et un autre destiné à la basse, il n'existe pas de HP faisant tout, car les cahiers des charges respectifs sont incompatibles. Et c'est n'est pas une question de courbe de réponse, mais de grain.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 03/04/2007 à 17:20:54
Citation : Il vaut mieux avoir un cab destiné à la gratte et un autre destiné à la basse, il n'existe pas de HP faisant tout, car les cahiers des charges respectifs sont incompatibles. Et c'est n'est pas une question de courbe de réponse, mais de grain.
... C'est pourquoi je me demande si c'est pas une mauvaise idée d'essayer de mettre un baffle basse + tweeter ou 15"basse+12"guitare ..
Mais on me propose plutot de prendre un 4x10 apparement c'est la seule solution qui convienne vraiment aux deux, cf bassman de mesaboogie
est-ce que qqun sait quels sont les HP 10" qui descendent le plus bas sur le marché ? Et comment on peut utiliser un caisson sans en faire une boite de 10m sur 10 pour utiliser la résonnance à bon escient ?