Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa ou marshall 2x20w lampe?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mesa ou marshall 2x20w lampe?
Voici ma config actuelle
DIGITECH 2112 + EL 34 2x50W MARSHALL + baffle NOS 2x12 en V30

Pour ce qui est du son, j'aime bien, puissance confortable en toute circonstance, un petit bemol sur le fait que le marshall et le NOS ne gomment pas assez le grain un peu synthetique du digitech par leur transparence (enfin c'est un enorme avantage pour les cleans superbes la precision du son et l'utilisation d'effet)
Et la stereo ne m'est d'aucune utilité.

POUR CE QUI EST DU POIDS : ç'est exessivement lourd, le poweramp fait quasiment le poid du baffle; je me trimbale 60kg de matos chaque semaine.

Donc j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui ont pu comparer les 2 poweramps cités dans le titre et eventuellement avec le miens pour voir si j'y perdrais au niveau son, volume(apparemment c'est suffisant en groupe et mon batteur n'est pas un bucheron), dynamique etc...

Si les poweramp mono exitaient ça m'aurait aranger mais c'est apparement pas le cas

Merci d'avance de vose reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait ça il y a quelques temps si ça peut aider ;)

Sinon, vous êtes contre les combos?

Parce que question poids-puissance-polyvalence, il y a 2-3 trucs qui me viennent à l'esprit :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Je suis passé aux racks pour 2 raisons
1 Je peux me programmer une grande palette de cannaux avec des volumes adaptés a chaque situation
En ce moment j'ai un clean rythm, un clean lead type jazz, un crunch leger, un crunch limite saturé, et un lead saturé
2 Les effets programmables clairs limpides sans etre obligé de passer une h a les brancher et a chercher une eventuelle source de non fonctionnement

C'est pour cela que les combos et les tetes ne me conviennent pas pour le moment
En plus les amplis mesa sont hors de prix
Mais sinon tu peux citer tes amplis car on sais jamais je repasserais peut etre en format combo un jour
13
Et ben pour commencer, j'ai eu un ENGL screamer 50. Excellent à tous les niveaax, 4 canaux, etc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Je ne suis absolument pas d'accord concernant le F30 et le son "cristallin".
Le clean est raide, très droit et sans profondeur. Comparez avec un Twin Fender qui est une référence en terme de "cristallin". J'ai acheté un Koch Twintone, après un essai très décevant du F30, dont les utilisateurs disaient qu'il avait un clean "cristallin": rien à voir! Essayons de rester objectif! AF va finir comme G.COM en terme de n'importe quoi....
15

Citation : Je ne suis absolument pas d'accord concernant le F30 et le son "cristallin".
Le clean est raide, très droit et sans profondeur



:8O:

Citation : après un essai très décevant du F30



C'est plutôt ça, ouf tu m'as fait peur :bravo:


Trêve de plaisanterie, le F30 a un clean fabuleux. Tu ne l'aimes peut-être pas mais faut arrêter un peu là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
C'est vrai que j'avis deja entendu du bien du clean mesa mais j'avais pas aimé celui du recto.
Je prefere les cleans type Peavey classic 50 ou le fender je crois hot rod ou un truc du genre
Le recto m'a paru un peu raide droit et sans profondeur comme dirait sade
17
Ouep mais le recto n'a rien à voir avec le F30. Je cherche pas à vous convaincre mais je dis que c'est absolument faux de dire que le F30 ne sait pas faire du clean. Bref, on va pas y passer la nuit.

Par contre, je vous mets cette petite démo du screamer que j'aime beaucoup, même si c'est pas moi qui joue ;)

(Ya un blanc de 30 sec au début)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18
Ok pour le f30
De toute maniere c'est souvent une histoirede gout
En plus mesa est souvent jugé severement a cause de son prix
"putain au prix ou ça coute, ça sonne pas si bien que ça!" ou des truc du genre
Quand au screamer, je peux pas ecouter a cause du bas debit, et oui il y en a encore
Mais si un jour il me prend l'envie de revenir sur combo ou tete je pense passer sur un bon fender monocanal ou 2 cannaux et m'equiper de pedales.