Sujet de la discussionPosté le 07/03/2004 à 16:03:27Ampli VHT 2x50Watts
Slt tlm!
je voulais votre avis sur l'ampli de puissance VHT 2x50Watts.
Je vais brancher un podxt et un baffle line6.
D'après vous ca devrait le faire niveau qualité son et patate?
Merci d'avance!
Guano je pense que tu devrais garder ton 2:90 avec ses 2 4*12 et achete le 2:98 Vht avec ses 2 vht 4*12.
Avec t'es 4 4*12 tu en met un dans chaque piece de ta maison et ensuite tu te paye un sans fil sanson. Comme ca peut importe la piece tu t'entendra jouer avec un reverb naturelle.
Nan, je tourne aux 2x12, j'ai un physique de garçonnet, l'oubliez pas
Et 2x90, c'est vraiment trop pour moi, y'a pas à tortiller (trop de patate inexploitable, et c'est frustrant, trop de frais au remplacement des lampes, trop lourd, trop trop trop).
J'ai pas pu faire de comparaison entre les poweramp VHT et Mesa, vu qu'à chaque fois, c'était avec des HP/gratte/préamps différents. Les deux ont une dynamique fabuleuse, le VHT, j'ai trouvé les potards vraiment plus progressifs, et le mode modern très efficace. Sur le Mesa, le modern est très bon aussi, le half pas top efficace, et le deep, je ne m'en sers que comme le loudness dans un autoradio, uniquement à faible volume (en répèt', limite je bouffais les fréquences de mon bassiste avec ça!). Donc, je dirais kifkif, mais le 2/50/2 enterre au point de vue fonctionnalité le Mesa 2:50, et il est au même niveau qu'un 2:90 pour ces critères. Pour le reste, il sonne sublimement (mon 2:90 aussi!), il a largement trop de patate lui aussi pour chez soi ou en répète, même pour du gros metal (en creusant pas les méd' comme un goret). Et il moins lourd, et le poids semble mieux réparti.
Bref, j'en veux un! (en plus d'une SLSMG Wine Red en EMG 89x2, d'une Pm Guano Signature, d'un autre baffle 2x12, et de plein de trucs!!!)
Le pire c'est qu'il est grave contagieux, j'était en train de faire mes compte pour changer mon rack par une tête Screamer avec un 2x12 V30, la y'a 5 min