Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli acheter et utiliser pour répètes et concerts

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli acheter et utiliser pour répètes et concerts
Bonjour à tous .

Cette semaine je voudrais faire l'acquisition d'un ampli car je joue en groupe donc répètes ( type rock , old school, rock garage), les premiers concerts sont à venir prochainement . Pourriez vous me donnez quelques tuyaux ou liens pour un ampli budget 700 euros en 150 watts impédance 8 Homs serait le bienvenue ( concert 200 personnes à peu prêt ) .

Merci à tous .
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Apres un ampli à lampe n'est pas plus fragile, c'est souvent l'inverse

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'un ampli à lampes nécessite quelques égards tels que le préchauffage, éviter les déplacements à chaud, respecter l'impédance du baffle et surtout ne pas oublier d'en brancher un.
De plus, certains rapportent leurs mésaventures causées par des lampes défaillantes alors que peu utilisées (personnellement ça ne m'est jamais arrivé).
Citation :
Les amplis à transistor sont souvent des amplis bas de gamme fabriqués avec de mauvais composants.

C'est une généralisation hâtive, il y a de très bons amplis à transistors comme il y a de très médiocres amplis à lampes avec des composants "bas de gamme".
Citation :
Fender est plutôt orienté son clair et marshall plutôt crunch et overdrive.

Certains Marshall ont un très beau son clair aussi.
Citation :
il vaut mieux repiquer legerement son ampli dans la sono

Je suis bien d'accord, ça évite aussi de s'abîmer les esgourdes...

maths.snow, comme tu ne semble pas très décidé sur le type d'ampli que tu veux, je renouvelle mon conseil : les modélisations du Mustang III V.2, sans être exactement la reproduction des amplis qu'elles sont censées simuler, sont assez réalistes. Elles te permettront d'essayer différentes options dans les conditions réelles avec ton groupe et de choisir, ensuite, le modèle qui te convient le mieux.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:59:08 ]

12
oldfellow, tu t'arrete un peu sur des details la
bien sur qu'il y a de tres bons ampli transos mais je ne pense pas que le posteur s'interresse à ces modeles qui sont plutot orienté son clair.
Il risque d'aller sur des amplis genre valvestate ou à modelisation.

Les vieux marshall ont de super son clair je suis d'accord mais ça fait longtemp qu'ils ne font que des ampli à gros son.

13
La série DSL a un très bon canal clair.
14
Citation :
ça évite aussi de s'abîmer les esgourdes...

ouf ! seuls ceux comprenant le patois provençal sont concernés par ce risque
15
Citation :
tu t'arrete un peu sur des details

Mais.....le diable est dans les détails, c'est bien connu !

16
Citation :
seuls ceux comprenant le patois provençal sont concernés par ce risque

C'est de l'argot, pas du patois....
J'aurais aussi bien pu écrie "portugaises" ou "étagères à mégot"

17
Super conseils merci et savez si je peux intégrer des pédales d'effets sur le fender mustang 3 v2 j'aimerais y mettre une wa ou une pédale avec effets plus switch pour chorus overdrive et son clear
18
effectivement c'est passé dans le langage argotique mais l'origine est occitane. Giono l'utilise parfois
19
Citation :
La série DSL a un très bon canal clair.

je l'ai possédé, j'ai pas un grand souvenir du canal clair bien que tres correct

Citation :
Super conseils merci et savez si je peux intégrer des pédales d'effets sur le fender mustang 3 v2 j'aimerais y mettre une wa ou une pédale avec effets plus switch pour chorus overdrive et son clear

Normalement tu dois pouvoir acheter un pedalier de controle et utiliser les effets embarqués dans le mustang

Par contre je te conseille pas ce genre d'ampli qui va tres bien pour jouer à la maison mais qui peine à percer un mix en groupe; tu vas encore te retrouver avec un ampli au son degueu je pense
20
Citation :
si je peux intégrer des pédales d'effets sur le fender mustang 3

un ampli est bourré de cavités dans lesquels en général on peut insérer un jack. A l'autre bout du jack il peut y avoir des pédales, oui