Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GPA-400
Photos
1/57
Harley Benton GPA-400

cablage

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 416 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cablage
bonsoir a tous,

comment fait on pour cabler cet ampli sur un 2*12 fame gn212 en 2*16 ohm en stéréo ? je ne vois pas bien comment faire avec le canal A et B ?

merci de vos reponse

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
ou alors il faudra utiliser un splitter.

comment ca ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

12
Ne l'ayant jamais eu entre les mains, j'en pense rien. Niveau prix, vu que c'est du Harley Benton il est surement très bien placé. Mais avant de l'acheter, je regarderai le prix (incluant occasion) des Velocity de Rocktron ou les poweramp rack de chez ART (serie SLA si je me souviens bien).

Si tu utilises qu'un preampli, et que la derniere pédale a juste une sortie mono, vu que tu dois utiliser les 2 canaux dans ton cas, ca te prendrait un splitter pour transformer ta sortie de pédale vers 2 sorties, chacun allant dans un canal du power amp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Bonsoir désolé je reviens sur ce sujet de câblage. Si j'ai un cab 2x12 commutable 8 ou 16 ohms je peux donc utiliser le mode bridge puisque le gpa 400 peut delivrer 400 w sous 8 ohm et 200 sous 16ohms.(mode bridge)
J'ai bon?
Merci

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 00:56:36 ]

14
Tout dépend de la puissance que peut encaisser ton cab.
Un cab guitare 2x12 qui peut encaisser jusqu'à 200W ce n'est pas le plus courant, sauf par ex si les 2 HP sont des Celestion G12K-100. Pour 400W, ca prend genre 2 EVM12L !

15

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 02:49:57 ]

16
Ton cab peut encaisser 200W sous 8 Ohms (Mono), alors que le GPA400 envoie 400W sous 8 Ohms.
Y'en a qui vont te dire, c'est pas grave si tu pousses pas le volume, mais perso je me tiens à la règle de sécurité qui dit que la puissance du cab doit être au moins égale à celle de l'ampli.
Mes haut-parleurs approuvent ce message. :-D

17
Ok donc il en faudrait deux (cab) pour pouvoir utiliser le mode bridge.
Pour être correct avec cette configuration je peux utiliser une seule sortie ce qui me passerai en 8ohm donc 100w.
Exacte?
18
Non.
Relis tout le topic tranquillement. ;)

19
Ouille ouille ça s'embrouille dans ma petite tête
20
Ouille ouille ça s'embrouille dans ma petite tête . Donc avec cette configuration c'est à dire Avec un seul cab 2x12 pouvant encaissé 200w sous 8ohms en mono je peux :
sortir 2x50 sous 16ohms en stéréo en reliant une sortie A au cab et une sortie B au même cab (un gauche un droit) et c'est a peu près tout sinon faut ajouter un cab ou passer en 4x12 :8O:.
Ce que je ne comprends pas ou du moins ce qui m'embrouille c'est que plus haut tu dis qu on peut utiliser une seule sortie et que du coup c'est l'impédance du cab qui entre en compte du coup on est en mono là ? Donc avec mon 2x12 ce serait donc 8ohms ? Si c'est le cas combien de w sortent du gpa400?
Plus je lis plus je me perds ah ah ah. J'espère ne pas être trop casse pieds mais c'est un peu du chinois pour moi et j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent en tout cas merci