Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J'aurais une question concernant l'utilisation de deux cabs avec des impédances différentes :
En repet ou concert j'utilise deux Marshall 1960 en 4 Ohms donc je branche la sortie du canal A sur un et la sortie du canal B sur l'autre en mode stéréo. Là pas de problème.
Par contre, chez moi je dispose d'un cab (1 Hp 12" en 16 Ohmsd'un combo Peavey 112 6505+ transformé en tête)
et un autre cab (1 Hp 12" en 8 Ohmssur un vieux Peavey Studio Pro 112)
Voilà, par rapport à ces cabs, j'aimerai savoir si je peux considérer chaque canal du GPA-400 comme "indépendants" au niveau des sorties et donc mettre sur le canal A le cab en 16 Ohms et l'autre en 8 Ohms sur le canal B.
J'imagine que si c''est possible je devrais avoir un volume deux fois plus faible sur le 16 Ohms que le 8 Ohms, mais ça je me débrouille.
Merci d'avance
0
OL45
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
27Posté le 19/04/2024 à 10:45:11
Bonjour,
Je déterre ce sujet qui m'intéresse. Je possède le gpa-400 et un 2x12 de même marque.
Actuellement, je l'ai branché en 16 ohms stéréo comme sur le schéma, mais je conçois qu'il n'y a aucun intérêt.
Aussi, je souhaite passer en mode bridgé (ponté) sous 8 ohms pour profiter de la pleine puissance de l'ampli.
Donc, si je comprends bien, je dois passer évidemment tous les sélecteurs sur mode bridge et ne brancher qu'un câble entre le multi-effets et l'ampli, ainsi qu'un câble entre l'ampli et le câble.
Est-ce correct ?