Sujet de la discussionPosté le 22/03/2011 à 00:33:09Fusible qui pète
Salut,
J'ai fait un déplacement avec mon ampli de puissance et depuis son retour au local... J'ai un de mes canals qui péclote grave... Les lampes sur un côté rougeoient anormalement et le fusible grille. me suis dit que c'était un vieux fusible et l'ai changé mais rien n'y a fait... Tout fusible mis en place grille après 10 minutes avec chaque fois les lampes qui chauffent (implosent?). A quoi ce serait dû?!?
Il est évident qu'il ne fallait plus insister en branchant l'ampli !
La couleur bleue ? C'est juste un début d'incendie !!! Et si le fusible (au fait, c'est quel type de fusible ? Il y en a 4, FF, F, TT et T - les 2 premiers étant des rapides et les autres des temporisés) pète et bien c'est en amont que ça se passe, donc ça pourrait être une simple petite histoire de condo (condensateur) ou autre résistance voire quelque pont de diodes tout comme plus grave (de surcroît aussi du fait d'avoir continuer à le tester pour voir ce que ça faisait, no comment ...) car les petites éléments précédemment cités sont justement là pour protéger et/ou faire fonctionner correctement certains circuits par rapport au courant qui les traverse, mais bon, quand c'est défectueux ou que ça a grillé, le fusible crame à chaque fois, normal, d'une part pour éviter le pire (quand c'est possible) et, d'autre part, pour nous alerter et nous faire comprendre qu'il ne faut pas trop s'entêter (surtout quand on a aucun appareil de mesure et que je cite : "ça sent le roussi", de plus, c'est un métier!).
Je sais bien que chez certains constructeurs un peu trop "protecteurs" en augmentant simplement le calibrage du fusible on en résout le problème mais bon, si ce n'est pas le cas, y pas à "tortiller du cul pour chier droit" :
>>>>>>>> DIRECT TECHNICIEN <<<<<<<<
Merci de nous tenir au courant de la suite.
Keep on feeling ! +++
PS : pour l'écharde, après l'avoir sortie du petit trou fait avec amour et passion dans la peau, ne pas oublier de bruler au fer rouge pour désinfecter ...
PPS : de grâce, je sais bien que le langage courant veut que l'on ponde le mot "ampérage" à tout instant pour définir le débit de charge électrique à travers une surface donnée mais bon, juste pour info, ça s'appelle "intensité" (l'intensité du courant électrique bien sûr, et qui se mesure en ampères).
[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 13:42:48 ]
Soulside
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 01/12/2011 à 13:40:00
Sympa de m'avoir répondu ! Oui, je devrais passer chez un technicien ! Mais bon ce sera pas pour tout de suite, j'ai un peu délaissé cet ampli de puissance n'ayant plus de groupe actuellement !