fusible grille sur Valvestate 120 120 pro
- 17 réponses
- 2 participants
- 3 456 vues
- 2 followers
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2012 à 18:28:26fusible grille sur Valvestate 120 120 pro
Salut a tous ,apres diverses recherche sur le net ,je n'est rien trouvé ,
j'ai donc un Marshall Valvestate 120 120 pro pour les repet (le 9200 trop lourd)
lors d'une repet dans un studio ou je venais pour la premiere fois ,je branche mon GT PRO sur le Marshall ,et la sortie vers la baffle dispo (Hiwatt 4X12) aucune info ohms noté sur la baffle,bon ,je joue,au bout d'un moment plus de son ,l'ampli est eteind,j'utilise la tete hiwatt
de retour chez moi ,j'ouvre l'ampli le fusible est grillé ,je le change,celui grille a nouveau
je demonte la carte ,je l'observe ,rien ne parait grille ,pas d'odeur de brulé ,le visuel est OK
sur ce type d'ampli de puissance a transistors ,d'ou cela peut t'il venir?
qui a une idée ?
car pour ceux qui veulent l'info ,apres avoir essayé plusieur power amp a transistors pour les repet et pour la solidité par rapport a un ampli lampe ,cet ampli est le meilleur que j'ai eu,j'ai grave les boules de ne plus pouvoir l'utiliser ,et les rocktron ,sont loin derriere niveau qualité
j'ai donc un Marshall Valvestate 120 120 pro pour les repet (le 9200 trop lourd)
lors d'une repet dans un studio ou je venais pour la premiere fois ,je branche mon GT PRO sur le Marshall ,et la sortie vers la baffle dispo (Hiwatt 4X12) aucune info ohms noté sur la baffle,bon ,je joue,au bout d'un moment plus de son ,l'ampli est eteind,j'utilise la tete hiwatt
de retour chez moi ,j'ouvre l'ampli le fusible est grillé ,je le change,celui grille a nouveau
je demonte la carte ,je l'observe ,rien ne parait grille ,pas d'odeur de brulé ,le visuel est OK
sur ce type d'ampli de puissance a transistors ,d'ou cela peut t'il venir?
qui a une idée ?
car pour ceux qui veulent l'info ,apres avoir essayé plusieur power amp a transistors pour les repet et pour la solidité par rapport a un ampli lampe ,cet ampli est le meilleur que j'ai eu,j'ai grave les boules de ne plus pouvoir l'utiliser ,et les rocktron ,sont loin derriere niveau qualité
- 1
- 2
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 26/05/2012 à 14:58:52
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 26/05/2012 à 17:53:04
C'est pas transfo, je dis "transo" pour transistor
Je ne comprends pas tous ce que tu as fait, si tu les as enlevé ça doit pas marcher!!!
Mais maintenant tu dois pouvoir relever les tensions sus citées
aux bornes des condos (condensateurs) C7, C8 et C16, C17
je pense que tu devrais avoir entre 50 à 60 volts
les +/- 15 volts tu dois les avoirs aux bornes de C36 et C37
Je ne comprends pas tous ce que tu as fait, si tu les as enlevé ça doit pas marcher!!!
Mais maintenant tu dois pouvoir relever les tensions sus citées
aux bornes des condos (condensateurs) C7, C8 et C16, C17
je pense que tu devrais avoir entre 50 à 60 volts
les +/- 15 volts tu dois les avoirs aux bornes de C36 et C37
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 26/05/2012 à 18:00:54
Comme pour le R80 avec un bon multimètre numérique tu vas devoir tester tes transistors de puissance, qui sont certainement cramés
tu dois trouver de l'ordre de 0.7 volts entre les jonctions.
Si tu ne sais pas, cherche sur le net comment tester tes transistors.
ça fait parti de l'apprentissage isn't it?
C Koi un GT Pro , ch'uis une bille en sono
tu dois trouver de l'ordre de 0.7 volts entre les jonctions.
Si tu ne sais pas, cherche sur le net comment tester tes transistors.
ça fait parti de l'apprentissage isn't it?
C Koi un GT Pro , ch'uis une bille en sono
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 26/05/2012 à 20:36:00
alors dans l'ordre ,
j'ai bien dit 'transistors " et ca marche sans ces 4 transistors ,comme je le dit plus haut ,il y a du son ,mais la qualité du sons n'y est pas ,le son est baveux,manque de precision
un GT PrO est un multi effet de chez BOSS, c'est dans cet appareil que j'obtiens le son que je souhaite ,disto ,delay ,reverb ,compresseur,harmoniseur ,pitch ,etc ,etc ,ensuite j'entre dans le marshall (quand il fonctionnait a merveille) et je sort sur une baffle JCM 900
et etrange ,ca marche ,j'ai du son ,j'ai bien controlé sur le net ,pour voir si les 4 pieces que j'avais demonté etait bien des transistor de puissance (dans le doute ) ,oui ,c'est est
alors pourquoi il y a du son ? Cela a l'air de te surpendre ,et ce n'est pas pour me rassurer ,peut etre parce que cet appareil est juste un ampli de puissance ,(sans preampli)
je n'est pas de multimetre,je verrais cela Mardi,
mais a ton avis ? si le son sort ,ne suffit t'il pas que je remplace les 4 transistors par des neufs?
j'ai bien dit 'transistors " et ca marche sans ces 4 transistors ,comme je le dit plus haut ,il y a du son ,mais la qualité du sons n'y est pas ,le son est baveux,manque de precision
un GT PrO est un multi effet de chez BOSS, c'est dans cet appareil que j'obtiens le son que je souhaite ,disto ,delay ,reverb ,compresseur,harmoniseur ,pitch ,etc ,etc ,ensuite j'entre dans le marshall (quand il fonctionnait a merveille) et je sort sur une baffle JCM 900
et etrange ,ca marche ,j'ai du son ,j'ai bien controlé sur le net ,pour voir si les 4 pieces que j'avais demonté etait bien des transistor de puissance (dans le doute ) ,oui ,c'est est
alors pourquoi il y a du son ? Cela a l'air de te surpendre ,et ce n'est pas pour me rassurer ,peut etre parce que cet appareil est juste un ampli de puissance ,(sans preampli)
je n'est pas de multimetre,je verrais cela Mardi,
mais a ton avis ? si le son sort ,ne suffit t'il pas que je remplace les 4 transistors par des neufs?
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 27/05/2012 à 07:26:14
Eh bien oui je suis surpris mais rien de grave...
Déja eu une discution avec un pro de chez pro du dépannage, qui me jurait que du dépannage sans géné BF et oscilloscope c'était se foutre de la tête du client
Mais faire du dépannage sans multimètre Mmmmm....
En fait les transitores de puissance sont associés 2 par 2
Et il y en a un de de claqué par pair, celui qui reste a l'air de fonctionner !!
A priori si le son sort, vérifier s'il est identique sur les 2 canaux
Dans ce cas on pourrait penser que tout est normal
Si tu veux tu peux remplacer les 4 manquants, mais c'est mettre la charrue avant les beufs.
Ok pour le GT Pro
Déja eu une discution avec un pro de chez pro du dépannage, qui me jurait que du dépannage sans géné BF et oscilloscope c'était se foutre de la tête du client
Mais faire du dépannage sans multimètre Mmmmm....
En fait les transitores de puissance sont associés 2 par 2
Et il y en a un de de claqué par pair, celui qui reste a l'air de fonctionner !!
A priori si le son sort, vérifier s'il est identique sur les 2 canaux
Dans ce cas on pourrait penser que tout est normal
Si tu veux tu peux remplacer les 4 manquants, mais c'est mettre la charrue avant les beufs.
Ok pour le GT Pro
[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 07:33:47 ]
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 27/05/2012 à 11:27:40
je n'est pas de multimetre ,car je n'avais jamais imaginer me lancer dans du depannage electronique ,mais vu le serieux de certain pro que j'essai de joindre,et qui ne repondent pas , comme on dit ,"jamais mieux servis que par soi meme" apres le pro s'etonne de leur chiffre d'affaire,
tu me dit qu'il doit rester un transistor de puissance qui fonctionne ....mais j'ai dessouder les 4 ,il n'y en a plus dans l'ampli ,par contre il y a 6 pieces plus petites ressemblant a ses meme transistors TR2 TR5 TR8 TR23 TR26 TR28
tu me dit qu'il doit rester un transistor de puissance qui fonctionne ....mais j'ai dessouder les 4 ,il n'y en a plus dans l'ampli ,par contre il y a 6 pieces plus petites ressemblant a ses meme transistors TR2 TR5 TR8 TR23 TR26 TR28
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/05/2012 à 11:52:06
je viens de faire un essai de connexion
l'entree A mono et stereo ,alimente les 2 sorties stereo A et les 2 sorties stereo B( possible de branche 4 baffle)
l'entrée B mono ,n'alimente que les 2 sortie B
donc tout est normal
l'entree A mono et stereo ,alimente les 2 sorties stereo A et les 2 sorties stereo B( possible de branche 4 baffle)
l'entrée B mono ,n'alimente que les 2 sortie B
donc tout est normal
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 27/05/2012 à 12:58:11
Je parlais des TR 2, 8 , 23 , 28, ceux que tu as enlevés sont à vérifier
mais perso je pense qu'ils sont cramés, je les changerai directes
mais perso je pense qu'ils sont cramés, je les changerai directes
- < Liste des sujets
- Charte