Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/400
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Fifty et Pod ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fifty et Pod ?
Qu'en pensez vous pour une config de jeu live pour du métal avec gros grain (type Judas Priest récent). Le Pod (xt live dans mon cas) peut bien sonner avec ce Mesa ou c'est une erreur... ? Merci de votre avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah si Crate c'est tres bon pour le Metal et ca reste super polyvalent!
La suposition de la baffle etait juste portée sur une experience personelle, j'ai eu l'ocasion de balader en une soirée ma tete Mesa sur plusieures baffle du meme format (4X12'), de marque differente et j'ai été surpris que les sonorités soit si differentes d'une baffle a l'autre apres des personnes plus qualifiées que moi diront sans doute que cela depend aussi de la marque de la tete...
12
Je trouve que le raccourci pod = daube est un peu rapide.
Personnelement je joue sur cette config:
MESA 50/50 + POD PRO + RANDALL 4X12....Et j'en suis content.

Il est clair que si l'on tente de le comparer à du Tech 21 our TC, on décide rapidement du sort du pod.Pour autant le prix ainsi que les possibilités d'utilisation sont interessants. Après c'est une question de réglages, tu peux avoir un ampli à 3000€ sous une marque qui a fait ses preuves mais si tu ne prends pas le temps de le régler et bien tu sonneras pourri.

Je vous accorde par contre que chez le pod tout n'est pas bon, la version XT par exemple je la trouve mauvaise, les sons sont vraiment trop synthétiques par rapport à la 1ère génération (c'est celle que j'ai).

Après moi il me sert à mettre quelques effets par-ci par-là et c'est dans ce vut que j'ai pris ce produit sans me ruiner dans l'investissement de pédales individuelles.
13
Faudrait arreter cette guerre stupide entre modelisation et analogique...
surtout pour deballer des jugements a l'emporte piece...

ta guitare c quoi d'ailleur ?

le pod en preampli c souvent pas plus mal qu'une tete ou ampli en dessous des 1000€. ce n'est pas parce qu'il y a 4 lampes que c'est la fete.

le mieux c de tester, et de prendre ce qui te convient le mieux.
le principe c qu'avec le pod tu as plusieurs bases pour travailler.
le tech 21 aussi...mais perso ça ne m'a jamais fait plus d'effet que ça :noidea:

ne jamais negliger l'EQ aussi...
trop creuser les medium par exemple (typique metal) ne s'avere pas forcement une bonne chose.

je me permet aussi une remarque : 2 guitaristes faut travailler en complementarité.
pas forcement envoyer 2 enormes boulets identiques.

preampli numerique pour la polyvalence + ampli puissance lampe pour la patate et compression naturelle c pour moi un tres bon choix.