comment l utiliser vous?...
- 19 réponses
- 11 participants
- 2 831 vues
- 11 followers
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2009 à 17:22:37comment l utiliser vous?...
bonjour,
j utilise depuis en fait quelques années cet ampli de puissance avec un triaxis et je me suis jamais posé réellement la question. j ai cherché sur les forums mais j ai pas trouvé grand chose...
a quel niveau doit on mettre le volume des 2 canaux pour une son optimale? à 10? 9? 8?....
moi je le monte vers 3 à peu prés... y aura t il une meilleure qualité de sons en le poussant plus?
(je mets le volume du triaxis à 3 pour un volume largement correct!...)
quand je pousse le volume à plus de 7/8 il y a un souffle désagréable... (bias pas très bien réglé sans doute...)
comment utilisez vous la présence? (à fond, de moitié,...)
comment utiliser vous cet ampli? vos avis m intéresses.
merci
j utilise depuis en fait quelques années cet ampli de puissance avec un triaxis et je me suis jamais posé réellement la question. j ai cherché sur les forums mais j ai pas trouvé grand chose...
a quel niveau doit on mettre le volume des 2 canaux pour une son optimale? à 10? 9? 8?....
moi je le monte vers 3 à peu prés... y aura t il une meilleure qualité de sons en le poussant plus?
(je mets le volume du triaxis à 3 pour un volume largement correct!...)
quand je pousse le volume à plus de 7/8 il y a un souffle désagréable... (bias pas très bien réglé sans doute...)
comment utilisez vous la présence? (à fond, de moitié,...)
comment utiliser vous cet ampli? vos avis m intéresses.
merci
- 1
- 2
SlapMe!!
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 01/04/2011 à 15:14:00
Bonjour, je profite du sujet pour poser une question,
pensez vous que de le coupler avec une AMT r1 en pré ampli (que j'ai deja et qui dechire vraiment ) puisse vraiment se
raprocher d'une tête rectifier, car ca me ferait économiser vu que j'ai un petit budget et vu le prix en ocazz c'est tout bénef
Je cherche juste une grosse satu bien lourde, les sons clair, je verrais plus tard ^^
pensez vous que de le coupler avec une AMT r1 en pré ampli (que j'ai deja et qui dechire vraiment ) puisse vraiment se
raprocher d'une tête rectifier, car ca me ferait économiser vu que j'ai un petit budget et vu le prix en ocazz c'est tout bénef
Je cherche juste une grosse satu bien lourde, les sons clair, je verrais plus tard ^^
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 15:14:38 ]
SlapMe!!
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 08/04/2011 à 18:10:26
Allez je me up, j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateur confirmés svp
bill40
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/04/2011 à 20:06:58
Je l'utilise avec un triaxis et ça envoie super bien , géneralement mesa règle le bias tres froid, à 30% des lampes je lui ai mis a 60% avec même lampes (Mesa) et maintenant c'est génial, son tres riche...bien sûr faut connaitre un peu car il y a de la haute tension dans ces bestioles. ...voilà je voulais acheter un 2:90 mesa mais ce n'est plus la peine!! transformation m'a couté 25 euros, douille de lampes et potar a souder , schéma trouvé sur The Boogie Board
SlapMe!!
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 08/04/2011 à 20:25:40
ah oki, c'est un peu flou, meme si je pense comprendre le résultat tu appelle quoi par plus riche ?
et cette histiore de % je connaissais pas du tout
et cette histiore de % je connaissais pas du tout
bill40
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/04/2011 à 20:34:21
C'est la puissance des lampes, disons que régler plus chaud , c'est ce que font certain ampli et qui leur donne un son different , mais bon cherche un peu sur la toile" réglage du Bias" tu vas trouver maintenat si tu l'utilise comme ça il marche bien aussi t'inquiet pas!!!
SlapMe!!
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/04/2011 à 20:37:31
Je pense tu parle de ca
https://forum.grailtone.com/viewtopic.php?f=5&t=32130
J'aime vraiment le son rectifier (canal modern), mais j'ai pas trop les moyens, donc tu pense que le réglage de base se raproche plus de cela ou justement un réglage comme tu le suggère sera plus dans l'esprit que je cherche ?
https://forum.grailtone.com/viewtopic.php?f=5&t=32130
J'aime vraiment le son rectifier (canal modern), mais j'ai pas trop les moyens, donc tu pense que le réglage de base se raproche plus de cela ou justement un réglage comme tu le suggère sera plus dans l'esprit que je cherche ?
bill40
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/04/2011 à 20:45:48
oui c'est bien ça .......je ne connais pas AMT r1 donc , oui l'ampli va restituer le son qu'on lui rentre ...
SlapMe!!
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 08/04/2011 à 20:49:15
Ok, merci des précisions, c'est cool, je vais essayer d'en choper un d'occaz pas trop cher, je verrais bien,mais je pense pas etre décu quand meme
marakudja
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
19 Posté le 28/05/2024 à 19:46:09
Citation de booba 46 :
bonjour, j utilise depuis en fait quelques années cet ampli de puissance avec un triaxis et je me suis jamais posé réellement la question. j ai cherché sur les forums mais j ai pas trouvé grand chose...a quel niveau doit on mettre le volume des 2 canaux pour une son optimale? à 10? 9? 8?....moi je le monte vers 3 à peu prés... y aura t il une meilleure qualité de sons en le poussant plus?(je mets le volume du triaxis à 3 pour un volume largement correct!...)quand je pousse le volume à plus de 7/8 il y a un souffle désagréable... (bias pas très bien réglé sans doute...)comment utilisez vous la présence? (à fond, de moitié,...)comment utiliser vous cet ampli? vos avis m intéresses.merci
Je déterre ce post .. J'ai remarqué que mes deux boutons de présence sur l'ampli (rack) ne produisent aucun effet.. A zéro ou à fond, rien ne change . ou si peu perceptible .. quelqu'un aurait un avis car c'est curoeux j'ai changé toutes mes lampes il y a peu.
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 28/05/2024 à 21:22:34
Bonsoir,
Tu as changé toutes tes lampes (4x6l6 et 3x12AX7)?
Précisions u cas oû...
Tu as changé toutes tes lampes (4x6l6 et 3x12AX7)?
Précisions u cas oû...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2