Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/405
Mesa Boogie Fifty/Fifty

comment l utiliser vous?...

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 831 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion comment l utiliser vous?...
bonjour,
j utilise depuis en fait quelques années cet ampli de puissance avec un triaxis et je me suis jamais posé réellement la question. j ai cherché sur les forums mais j ai pas trouvé grand chose...
a quel niveau doit on mettre le volume des 2 canaux pour une son optimale? à 10? 9? 8?....

moi je le monte vers 3 à peu prés... y aura t il une meilleure qualité de sons en le poussant plus?
(je mets le volume du triaxis à 3 pour un volume largement correct!...)
quand je pousse le volume à plus de 7/8 il y a un souffle désagréable... (bias pas très bien réglé sans doute...)

comment utilisez vous la présence? (à fond, de moitié,...)

comment utiliser vous cet ampli? vos avis m intéresses.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je profite du sujet pour poser une question,

pensez vous que de le coupler avec une AMT r1 en pré ampli (que j'ai deja et qui dechire vraiment ) puisse vraiment se

raprocher d'une tête rectifier, car ca me ferait économiser vu que j'ai un petit budget et vu le prix en ocazz c'est tout bénef

Je cherche juste une grosse satu bien lourde, les sons clair, je verrais plus tard ^^

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 15:14:38 ]

12
Allez je me up, j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateur confirmés svp :)
13
Je l'utilise avec un triaxis et ça envoie super bien , géneralement mesa règle le bias tres froid, à 30% des lampes je lui ai mis a 60% avec même lampes (Mesa) et maintenant c'est génial, son tres riche...bien sûr faut connaitre un peu car il y a de la haute tension dans ces bestioles. ...voilà je voulais acheter un 2:90 mesa mais ce n'est plus la peine!! transformation m'a couté 25 euros, douille de lampes et potar a souder , schéma trouvé sur The Boogie Board:bravo:
14
ah oki, c'est un peu flou, meme si je pense comprendre le résultat tu appelle quoi par plus riche ?

et cette histiore de % je connaissais pas du tout
15
C'est la puissance des lampes, disons que régler plus chaud , c'est ce que font certain ampli et qui leur donne un son different , mais bon cherche un peu sur la toile" réglage du Bias" tu vas trouver maintenat si tu l'utilise comme ça il marche bien aussi t'inquiet pas!!!
16
Je pense tu parle de ca

https://forum.grailtone.com/viewtopic.php?f=5&t=32130

J'aime vraiment le son rectifier (canal modern), mais j'ai pas trop les moyens, donc tu pense que le réglage de base se raproche plus de cela ou justement un réglage comme tu le suggère sera plus dans l'esprit que je cherche ?
17
oui c'est bien ça .......je ne connais pas AMT r1 donc , oui l'ampli va restituer le son qu'on lui rentre ...
18
Ok, merci des précisions, c'est cool, je vais essayer d'en choper un d'occaz pas trop cher, je verrais bien,mais je pense pas etre décu quand meme :)
19
Citation de booba 46 :
bonjour, j utilise depuis en fait quelques années cet ampli de puissance avec un triaxis et je me suis jamais posé réellement la question. j ai cherché sur les forums mais j ai pas trouvé grand chose...a quel niveau doit on mettre le volume des 2 canaux pour une son optimale? à 10? 9? 8?....moi je le monte vers 3 à peu prés... y aura t il une meilleure qualité de sons en le poussant plus?(je mets le volume du triaxis à 3 pour un volume largement correct!...)quand je pousse le volume à plus de 7/8 il y a un souffle désagréable... (bias pas très bien réglé sans doute...)comment utilisez vous la présence? (à fond, de moitié,...)comment utiliser vous cet ampli? vos avis m intéresses.merci

Je déterre ce post .. J'ai remarqué que mes deux boutons de présence sur l'ampli (rack) ne produisent aucun effet.. A zéro ou à fond, rien ne change . ou si peu perceptible .. quelqu'un aurait un avis car c'est curoeux j'ai changé toutes mes lampes il y a peu.
20
Bonsoir,
Tu as changé toutes tes lampes (4x6l6 et 3x12AX7)?
Précisions u cas oû...