Sujet de la discussionPosté le 06/07/2006 à 12:01:29Quel marque de baffle pour le 2:90
Salut,
j'ai acquis depuis peu un 2:90 en remplacement de mes deux têtes d'ampli et ce afin de limiter l'encombrement (rack plus deux têtes plus deux 4X12 çà devenait limite à déplacer à chaque concert quand on doit le faire soi-même...et celà sans compter les grattes)
le problème c'est que mes baffles ne me satisfont plus (ils étaiant monté en celestion 12t75) de ce fait il ne rendait absolument pas la chaleur des préampli et de l'ampli...
je suis donc à la recherche de nouveau baffles.
mais que prendre : celestion vintage 30, eminence, ...
j'ai encore un 4X12 vide dans lequel je peux monter des cônes sinon quid de engl, orange ou rivera avez vous essayé??
Salut Comme fabguitare j'ai 2 "cabinets" MesaBoogie semi ouverts équipés en EV Black Shadow, et pour les grosses scènes je rajoute un double MesaEngineering fermé équipé en V30 qui rajoute du grave et une senasation de compression : c'est énorme !!! Voire même un peu trop : j'ai jamais poussé au delà de 4 par canal ( après l'ingé son monte sur scène et arrache les cables !!!); par contre je n'aime pas le mode "half" qui donne vraiment l'impression d'un frein sonore....à part ça il parait que ENGL fait aussi de bons baffles voilou !
Citation : par contre je n'aime pas le mode "half" qui donne vraiment l'impression d'un frein sonore....à part ça il parait que ENGL fait aussi de bons baffles voilou !
comme quoi, les goûts et les couleurs , de mon côté, je trouvais que le "non-half" était ingérable, avec trop de graves, et qu'il balayait tout sur son passage, même le batteur
la baffle diezel 2 fois 12 sont pour moi, de loin comme de prêt, le meilleur son, j'en ai essayé des baffles 4X12 et 2X12 de mesa boogie mais les diezel apporte un son beaucoup plus rond et chaud surtout si tu te mets sur le mode deep