Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Yamaha PC 9500N

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 7 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Yamaha PC 9500N
Je déterre, car je suis sur un coup avec cette ampli, ca vaut quoi sur du grave ???? ( a premiere vu c'est du haut de gamme, en alim a découpage.... )

merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas plutot le EEEngine ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Lout, oui il parle de ca, ca veut dire quoi ????

ya rien de marqué concernant l'alim et le type d'ampli utilisé.....j'aimerai bien savoir quand meme......
13
C'est leur classe perso . Comme Crown et leur classe I .

Je me souvent d'un document de Yamaha qui disait que le EEEngine consommé moins de courant qu'un ampli de classe H à puissance restitué égale .

Traduction de https://www.yamaha.com/ca/productdetail.html?CNTID=45252&CTID=560498 et https://www.yamaha.com/ca/productdetail.html?CNTID=42142&CTID=560497

Citation :
Ceux sur un budget trouveront la production à grande puissance de la file et des prix accessibles livrent la qualité plus haute sans mettre une tension sur des fonds. De nouvelles économies sont comprises avec l'opération extrêmement efficace utilisant la technologie EEENGINE exclusive d'Yamaha qui réprime des coûts opérationnels en réduisant significativement la consommation de courant secteur et la production de chaleur.

EEEngine (l'Énergie le Moteur Efficace) la Technologie fait l'utilisation plus efficace de courant secteur en réduisant la consommation électrique et la production de chaleur sans dégrader le pouvoir(la puissance) de production ou la qualité du son(saine). Quand les exigences(conditions) de pouvoir(puissance) sont basses, le système utilise un amortisseur actuel fortement efficace pour d'une manière transparente allumer le pouvoir(la puissance) d'apport(de saisie) et de comme nécessaire.
Comme l'augmentation d'exigences(de conditions) de pouvoir(puissance), une ligne à haute tension auxiliaire indépendamment répondante fournit le pouvoir(la puissance) supplémentaire comme exigé. La production n'est pas compromise, comme la tension d'alimentation conduit la ligne à haute tension auxiliaire, qui maintient(entretient) la production maximale à l'orateur(au locuteur) la charge.


La série de PC-1N adopte un régulateur de commutation nouvellement conçu qui livre l'alimentation électrique idéale à l'amplificateur. Il assure une provision plus stable et équilibrée de tension et le courant et élimine des fluctuations dans le niveau de production. Le résultat est le son clair, précis avec la haute fiabilité dans un poids-léger, le paquet sauvant(économisant) pouvoir. La série de PC-1N utilise aussi Yamahas a avancé(promu) la technologie EEENGINE propriétaire.

EEEngine coupe la consommation électrique par 50 % pleins(complets) en comparaison des amplificateurs de pouvoir(puissance) conventionnels, cependant sans le sacrifice le plus léger dans la qualité du son(saine).

L'amortisseur de tension haut débit(à grande vitesse) indépendant donne la réponse rapide et le complément de nouveau circuit MOSFET à l'amortisseur rend la série de PC-1N deux fois aussi efficace que des amplis de pouvoir(puissance) normaux.


Si vous prenez la couverture de l'amplificateur de PC-1N (voir ci-dessous), la première chose que vous remarquez est la disposition étonnamment propre et symétrique.

C'est dû dans la grande partie aux innovations du nouveau régulateur de commutation et la technologie EEENGINE. Par exemple, le circuit est en pension enclin à la haute production de chaleur ont été adapté à l'uns ou l'autres côtés de l'ampli avec des grands lavabos de chaleur et des ventilateurs de vitesse variable bas-sonores. Cette entente absorbe aussi le bruit de vibration, contribuant plus loin à la clarté sonique étonnante et à la réponse rapide.

Qui plus est, PC9501N a deux Provisions de Pouvoir(Puissance) séparées, assurant la séparation optimum du droit et des chaînes(canaux) gauches.



Désolé pour la traduction , c'est fait par un site traducteur .
Il parle aussi du EEENgine en bas de cette page https://www.yamaha.com/ca/productdetail.html?CNTID=452061&CTID=560497

Je n'ai jamais eu de Tn ou PC , seulement un P5000S qui est EEEngine . Dans le grave ce n'est pas bon si le caisson est un basse-reflex (comparé avec un P2000) , le controle de la membrane est insuffisant . Sur un pavillon c'est un peu mieux . Mon avis ne va pas beaucoup t'aider car il concerne uniquement le P5000S (le P7000S c'est pareil) . Il est possible que les PC soit bien meilleur dans le grave , en tout cas je n'ai jamais vu ni entendu parler de cette série :noidea: .

Le conseil que je te donnerais , c'est de les écouter . Trop peu de personne les utilises pour avoir un avis au bon moment .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

14
Nikel, merci Lout....

donc meme si cette serie PC9500n est a alim a decoupage, comme les serie p5000, ils se peut qu'il soit quand meme meilleur q'un p5000 sur du grave.........