Sujet de la discussionPosté le 27/09/2005 à 11:52:30Simple question sur la consommation d'un ampli.
Salut à tous,
Comment peut-on connaitre la consommation électrique (en W) d'un ampli sans l'avoir sous les yeux ?
Cette question a souvent du être posée..mais je reste sans réponse
Apparemment un ampli consomme bien plus que ce qu'il délivre sur les enceintes...
Salut les gars, moi je brancher un ampli de 1100watts Maxi sur une batterie standard de voiture diesel genre 600 ou 650 A / 70Ah et (sans savoir combien consomme mon ampli en puissance réel) je voulais savoir combien temps pourrais tenir la batterie sans allumer le moteur.
Voilà si vous pouvez m’éclairer, je pense bien que c’est un calcule à la con mais voilà…
On ne peut pas donner de réponse précise car la consommation moyenne d'un ampli est très inférieure à sa puissance max. Mais inférieure de combien ? Ca dépend !
Si on prend une estimation haute, à 1/3 de la puissance: 1100/3 = 366W en moyenne. Sous 13.8V, ça fait 366/13.8 = 26A. Ta batterie de 70Ah tient théoriquement 70/26 = 2h30 environ. Comme il ne faut jamais décharger complètement une batterie au plomb, il sera sage de ne pas dépasser 1h30 d'utilisation.
Si on prend une consommation plus modérée, à 1/8 de la puissance: 1100/8 = 138W en moyenne. Sous 13.8V, ça fait 10A. La batterie tient théoriquement 7h, mais il ne faudra pas dépasser 4h.
Sans connaître la consommation réelle, impossible d'aller plus loin.
Salut a tous
Page de l'article de Ziggy n'existe plus... Je sais c'était il y a 20ans mais personne a un info sur un site qui peut nous en apprendre svp