Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier 2 subs de 1200w rms 8ohm

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 909 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Amplifier 2 subs de 1200w rms 8ohm
Salut
je cherche a amplifier deux subs copies turbosound en 54cm 1200w rms 8ohms.
je me suis renseigné pour deux crest audio ca6 mais cela semble insuffisant...
du coup je pense bridgé un ampli en 4 ohms et brancher les deux subs en serie pour descendre en 4 ohms, qu en pensez vous???
pour les amplis, je suis interessé soir par un qsc mx3000a qui fait 3200w rms bridgé 4ohms, soit par un qsc powerlight 236 qui fait 3600w rms bridgé 4 ohms.
que me conseilleriez vous???
merci d avance

ps: je recherche aussi un driverack pa, si jamais???
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire du gros son il faut des gros sous :P:
12

Citation : Je parlais à chaud


à Chaud, c'est moi :mdr:

Tu as 2 solutions:

1. Utiliser un ampli 2x1200W sous 8 Ohms: chérot

2. Monter les 2 subs en parallèle avec un ampli bridgé étudié pour fonctionner en continu sous 2 Ohms.
Tu trouveras ça pour nettement moins cher. Mais assures-toi que c'est un vrai 2 Ohms capable de les tenir dans la durée.

Mais tu fonctionneras alors en mono et il te faudra envoyer à l'ampli la somme des signaux droite et gauche sortant du filtre séparateur.

Pour info, j'utilise dans cette configuration un ampli Gemini XPB1600 qui délivre allègrement ses 1600W sous 2 Ohms et se révèle être un modèle de fiabilité.
Un peu juste en puissance pour toi. Quoiqu'entre 800W et 1200W, à l'oreille, c'est kifkif bourricot.

Nota: chaque année Gémini change un peu l'appellation de l'ampli et sa sérigraphie, mais c'est le même modèle depuis plus de 15 ans et ça tient le coup.
13
Salut a toi et merci...
penses tu que dans mon cas, un qsc MX 3000a qui sur la notice constructeur est prévu pour tourner a 1600w en mode stéréo sous 2 ohms, et a 3200w en mode bridgé 4 ohms, puisse amplifier mes 2 subs beyma 54cm 1200wrms/8 ohms par hp, branchés en parallèle?
14
Salut
je pense finalement opter pour deux crest audio CA9 en mode bridgés avec un caisson par ampli, les caissons tourneront alors sous 8 ohms et demanderont une puissance de 1200w rms chacun, chaque ampli pourra fournir 1800w en bridge 8 ohms, je pense optimisé ainsi la puissance, en evitant de faire travailler les amplis sous 2 ohms...
qu en pensez vous?
15
Je pense que c'est la meilleur solution, pas forcément la plus économique, mais vu les membranes que tu veux faire bouger, il n'y a pas trop le choix !!

PS : tu pourrais nous poster quelques photos de tes sub, ils ont l'air ENORME ! :o:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Voici les subs a amplifier:



si y en a qui sont interessés j ai peut etre un plan pour en chopper 1 ou 2 paires vides...
ce sont des caissons sortis d usine sous la marque top music, le modele est le MA-821, copie du modèle turbosound TSW 721.
voila a+
17
C'est l'ancien nom de music force apparement...champion de la copie de grande marque...
j'ai deja ete au magasin , les caisses ont l'air asser robuste et bien faite , par contre les HP vendu avec sont de la pure daube...

faudrai que quelqu'un essaye d'acheter un caisson voir si les cotes sont respectées...si c'est le cas ca pourrait valoir vraiment le coup , ca evite le DIY et ca reviendrai bien moins cher je pense...

seul petit bemol , il y aura la marque sur le caisson :|