Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1 ou 2 amplis pour un système 2x300W.1x400W ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1 ou 2 amplis pour un système 2x300W.1x400W ?

Bonjour et Bonne année !

j'ai depuis peu l'intention de m'attaquer les tympans un chouilla de plus en acquérant un Yorkville YX18s, qui accompagnera mes deux célibataires endurcies, Yorkville YX15.

YX18s, subwoofer, 18'', 400 Watts

YX15 x2, 300 Watts RMS, tournent à merveille avec un ampli "SCOTT 370R" grand cru 30 d'âge

-Quel est le mieux : adopté un nouvel ampli pour toute la famille (le sub ET les 2 satellites) OU coupler à mon antiquité un second ampli uniquement pour le sub ?

-Dans les deux cas, vers quel type d'ampli dois-je me tourner ?

-On m'a parlé d'un filtre, est-il nécessaire ici ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Admettons un instant que je me paye par exemple le TA18 proposé par DJ Ju, prix dans mes cordes, amplifié et filtré.

Donc en réfléchissant bien, de ma table (DJM400) je viens me brancher direct sur le Sub, puis sur mon ampli, et enfin sur les YX15

Mais en fouinant un peu sur ce sub, j'ai cru voir que le filtre intégré ne fonctionnerait pas en sortie, donc pour les satellites, forcant à ajouter un filtre. Vrai ou Faux ?

Le système "3 en 1" me semble plus approprié pour le déplacement car moins de cable et de matos, mais à part ce TA18, avez vous une proposition raisonnable qui fonctionne (autour de 500€ ) ?

12
Oui mais ca marche!!!!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

13

Je ne connais pas ton ampli, il ne possederais pas par hasard un filtre pour couper tout ca?

14
Question posee au post 4! Avec quoi il coupe les tetes?
Donc un basse passif un ampli un filtre actif et basta!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

15

Bah, après, tu peux éventuellement... prendre le TA et un filtre actif est aussi possible... dans ce cas tu branches ton TA sur les sorties sub du filtre et tu mets le pota fréquence du sub au max pour que le filtre du sub ne fasse pas double emploi....

500€ en passif, pas la peine en tout cas, c'est le prix d'un ampli correct pour un caisson. Le TA18 est vraiment une exception...

Pour le filtrage des têtes, moi, après avoir testé depuis que j'ai un caisson, je suis mitigé...ou alors faut vraiment du bon sub et positionnés près des enceintes (le mien est limite en puissance pour 2 enceintes en 15"). Enfin, je m'explique... en fait, moi, j'aime bien avoir le grave sec qui provient des enceintes et pas du caisson, ce qui implique que quand je coupe tout sous 100Hz au niveau des enceintes donc que celles-ci ne donnent rien en grave, il me manque un truc...j'aime pas en fait avoir tout le grave qui provient du centre et rien dans le bas à proximité des têtes... après, c'est une histoire de goûts perso... pour moi, ce qu'il fadrait, c'est une tête en 10 ou 12" avec un caisson de kick en dessous (mais pas au sol, à hauteur du torse) par côté et un vrai sub au cente où là c'est vraiment plus directif à ce niveau de fréquences....enfin, mon ressenti est un peu compliqué à expliquer...perso, je coupe quand même sous 60/65 mes enceintes, ce qui rend leur médium plus propre...après, c'est aussi dû à la réponse particulière de mon sub avec un pic à 60Hz et une décroissance de 3dB jusque 120Hz ensuite...

Dj Ju
16

Merci pour toutes ces réponses !

En effet, DJ Ju, ton ressenti m'a l'air assez pointu et exigent ! On sent que c'est l'expérience qui parle.

Et Poisson Rouge, sub passive ampli et filtre comme tu le suggère me semble finalement plus raisonnable avec une possibilité de réglage plus précis mais ça a un coût ! il va falloir que je me bouge un peu le cul pour financer tout ce futur matériel !

Je vais donc essayer de me débrouiller maintenant !

merci encore

Sujet clos !