Bah, après, tu peux éventuellement... prendre le TA et un filtre actif est aussi possible... dans ce cas tu branches ton TA sur les sorties sub du filtre et tu mets le pota fréquence du sub au max pour que le filtre du sub ne fasse pas double emploi....
500€ en passif, pas la peine en tout cas, c'est le prix d'un ampli correct pour un caisson. Le TA18 est vraiment une exception...
Pour le filtrage des têtes, moi, après avoir testé depuis que j'ai un caisson, je suis mitigé...ou alors faut vraiment du bon sub et positionnés près des enceintes (le mien est limite en puissance pour 2 enceintes en 15"). Enfin, je m'explique... en fait, moi, j'aime bien avoir le grave sec qui provient des enceintes et pas du caisson, ce qui implique que quand je coupe tout sous 100Hz au niveau des enceintes donc que celles-ci ne donnent rien en grave, il me manque un truc...j'aime pas en fait avoir tout le grave qui provient du centre et rien dans le bas à proximité des têtes... après, c'est une histoire de goûts perso... pour moi, ce qu'il fadrait, c'est une tête en 10 ou 12" avec un caisson de kick en dessous (mais pas au sol, à hauteur du torse) par côté et un vrai sub au cente où là c'est vraiment plus directif à ce niveau de fréquences....enfin, mon ressenti est un peu compliqué à expliquer...perso, je coupe quand même sous 60/65 mes enceintes, ce qui rend leur médium plus propre...après, c'est aussi dû à la réponse particulière de mon sub avec un pic à 60Hz et une décroissance de 3dB jusque 120Hz ensuite...