Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyon forge

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lyon forge
Est-ce que la marque Lyon Forge existe toujours ? Par qui est elle distribuée ?
J'ai vu un de leurs amplis très bon marché tourner dans un café à fond toutes les nuits, sans être entretenu...et je me dit que ca a l'air costaud même si le son est loin d'être terrible.
Des avis ?

baz
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : des dizaines de soirées en 10 ans...


Waouuuuuuh ça fait une moyenne de 1 soirée par an : t'as pas chômé mon salaud !
:mrg:

---

https://www.flexx-rap.com/
12
Des dizaines espèce de tromblon (<- copyright 2d)
13
14
C'est un peu ça qui m'étonne, c'est la solidité de l'ampli: dans un café enfumé, sans nettoyage, à fond (je dis pas la couche de goudron et nicotine), de nombreuses heures...et même pas un problème de surchauffe...

C'est vrai aussi comme je l'ai dit que la qulité sonore n'est pas son fort.

baz
15
Dans la même "serie" vous avez un ampli SPARK chez Daily http://www.dailymusic.fr
de 600w !!! :mdr:
Je s'ai pas d'ou ils les sortent ces wats, vu la taile du transfo, et le poid de l'ampli ~7Kg!
Si il fait 2X50 RMS 8 ohms c'est déja bien!
Sinon, c'est vrais, il marche bien :)
16
Ben moi je me ferais bien un rack avec de l'ampli Quadratech et un equalo ETP???
Non sans déconner il faut fuir Lyon Forge, déja rien que le nom tu comprends que le son qui va sortir du machin va etre typé "chaudronnerie"

Ceci dit, si tu veux t'équiper, peut etre que chez B Corde, lesquels sont réputés pour leur sérieux, ils ont des amplis correct, sinon, faut voir en occaz'. moi je me rappelle avoir utilisé un Jeil/BST qui marché de facon trés trés honnete. Sinon, dans le même esprit tu as une marque (assembleur de produits coréens): IMQ Stage Line qui ont pendant un moment sorti des amplis "good value per money"
17
Je ne dis pas que je veux m'équiper et que les on est bon mais dans un café de nuit pour de la musique pour des gens émèchés, le patron n'avait demandé que du costaud et j'avoue m'étonner qu'il tienne le coup.

baz
18
Moi perso je possede deux amplis lyon forge (2*100W rms) et je m en sers pour amplifier des petite retours qui me servent en quelque sorte de monitoring en discomobile...... et ca fait maintenant 5 ans que ces amplis tournent et jamais eu un soucis, ils marchent tres bien.
19
Ce qui me fait dire que même si la puissance est surévaluée, même si le son est pourri, ils tiennent bien le coup/coût par rapport à l'utilisation voulue.
20
Wé ils sont solides, son pas trop pourri, puissance peur etre exagérée sur les gros modeles mais sur les petits modèles, les puissances sont la ou presque (les miens etaient annoncées a 2*150w rms et ils doivent sortir dans les 100 ou 120W rms)