Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

hill audio dx1500 en panne

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 692 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion hill audio dx1500 en panne
Bonjour

J'ai mon ampli hill audio Dx1500 qui vient de tomber en panne.
Et j'ai l'impression que une ou deux resistances m'ont laché.
est ce quelqu'un sait ou je pourrais acheter ses 2 resistances référencés :
820R 5% 0.25W
dans la doc du dx1500 se sont les resistances R16 et R19

merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour.

Les ventilateurs sont montés en parallèle et alimenté par un ampli Op de puissance, un TDA2030.

La panne peut venir de circuit intégré (pas cher) ou des thermistances qui sont montées sur les radiateurs et dont la résistance varie avec la température.

12
Bonjour la commande des ventilateurs se fait les th 1 et th2 suivant la température de l ampli et passe par le IC1 NE5532N qui passe par le IC2 TDA 2030N qui commande les ventilateurs change les deux IC et contrôle les diode Zener d26 d27 d28 d29 contrôle les thermistors qui font 10k et les résistances bonne réparation
13
Ok merci beaucoup pour les conseils avisés, j'étais bien parti sur la piste des deux IC d'après les plans, et bien sur des thermo-senseurs. Je vais aller dans l'ordre en les démontant et en les testant, rien de tout ça ne coûte cher ou n'est compliqué à trouver donc ça devrait le faire.

Merci pour les confirmations, je ne suis pas électronicien et ne fait appel qu'au bon sens et à Google pour trouver mes réponses... mais ça ne fait pas tout ;)

La suite au prochain épisode (plus froid, j'espère !)
14
x
Hors sujet :
Citation de Arnaud :
La panne peut venir [...] des thermistances qui sont montées sur les radiateurs et dont la résistance varie avec la température.

:8O::8O::8O:
Pléonasme :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.