Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ampli mous sur des subs quels ampli pour en changer ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli mous sur des subs quels ampli pour en changer ?
Bonjour,
j'ai reçu enfin ces deux "petits" sub que je voulais essayer,( the box pro achat 212h sub)
ils marchent très bien et sont en terme de puissance et de qualité largement équivalent a des gammes supérieures, mon souci est que l'ampli avec lequel je les pousses et mous selon moi il s'agit d'un tsa4-1300 ils sont sur une voie chacun ils font 800rms l'ampli devrait délivré 1200rms mais c'est un peu mous,
quel ampli vous me conseillez ? j'ai pas de budget spécialement en tête je prendrai ce qu'il faut ...
je me disais pourquoi pas un vz5000 mais lourd a mon gout ou alors un labgruppen qui sont pas cher sur Thomann en ce moment ?
merci pour vos futures réponses

Ultraline Events

Afficher le sujet de la discussion
11
tu utilises quoi au dessus de tes subs?

en général quand on coupe aussi bas (vers 75Hz), c'est qu'au-dessus on va utiliser un autre type de caisse qu'on va couper vers 150Hz (par ex.)

si tu n'as qu'une enceinte, il faut couper plus haut

Non je ne mettrai pas de pull

12
au dessus j'ai des jbl jrx 225 double 15 avec filtre passif a l'interieur pour que le hp du bas reproduise les basses fréquences uniquement

Ultraline Events

13
Citation :
en fait le sub n'est pas mous car j'arrive a faire clipper le 4-1300 et on sens que le sub on peut taper plus fort dedans ...

En fait les hps sont sans doute les mêmes que celui du Pyrit 212 bass reflex.

En thermique on est à 900W pas plus : le caisson est donné pour 800WAES en exploitation de 1200W ampli, cela signifie aussi que Thomann ne fera pas de garantie en cas de grillade.

Il faut mettre un passe-haut entre 41 et 50hz sur le caisson pour avoir un son plus sec.
Pour un son plus super il faut doubler avec un shelving.

L'accord central du pavillon est en principe à 50Hz, pour de la danse le passe-haut "disco" serait vers 45hz (réglage à la EV).
14
un shelving comment?

Non je ne mettrai pas de pull