Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridgé ou pas bridgé

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bridgé ou pas bridgé
J'ai un ampli QSC RMX2450 2*500W sous 8 ohms et 2400W bridgé sous 4 ohms
:??:
Je veux l'utiliser pour amplifier des sub

Soit 2 Sub 750W 8 ohms en stéréo

Soit 1 Sub central 1500W 4 ohms en mono bridgé

Dans un cas l'ampli est trop juste 500W pour 750W de sub
Dans l'autre, il est trop puissant 2400W pour 1500W de sub

Quelle config choisir ?

Bridgé avec 1 sub 1500W
Bridgé avec 2 sub 750W en parallèle

Stéréo avec 2 sub 750W

Merci de répondre car je suis un peu hésitant.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, dans ce cas-ci, ne jamais monter le potentiomètre au-dessus de -3dB, si le OdB est le max.
12
Ouais ,0db max je suis d'accords avec toi
13
Mais je ne sais pas si le RMX 2450 est solide bidgé?
14
Je connais la théorie, la pratique un peu moins, je la laisse à mon ingé son :)

En plus, il ne sera pas repoussé dans ses derniers retranchements, c'est mieux.
15
C'est sur que l'ampli ne souffrira pas 2400w pour pousser 1500w y'a de la marge...
16
Certes mais ça veut dire que les deux canaux travaillent en 2 ohms, je sais pas si les qsc rmx sont stables sous 2 ohms ou alors il s doivent pas mal chauffer au bout d'un moment meme aux 2/3, je crois que les rmx HD ont plus été prévus pour ça.
Toutefois ces amplis sont très bons pour leur rapport qualité/prix et c'est bien possible qu'il tiennent bien sauf peut etre 12 heures d'affilé...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

17
Kohort a raison, les RMX (amplis au super rapport qualité/prix) ne sont pas très stables sous 2 ohms (4 ohms bridgé) et ont tendance à se mettre rapidement en protection thermique (ils chauffent trop) sauf les 1850HD et 4050HD qui ont été renforcés au niveau de la ventilation et l'évacuation des calories (ventilateurs plus puissants et radiateurs plus grands)

Pour info, c'est encore pire chez Crown avec le XLS. En fait dans cette gamme de prix, ce sont les Inter-M série L qui s'en sortent le mieux sous 2 ohms (mais c'est pas encore parfait)
18
Est ce qu'un seul sub central 1500W sera suffisant au niveau diffusion dans des grandes salles, lorsque les satellites sont très écartés ?

Y a t'il une astuce autre qu'un filtre actif pour filtrer l'ampli de sub ?
19
Je suis d'accord avec Miles,

Bridgé avec un Sub.

En ce qui me concerne j'ai achété un ampli MacMah VZX PRO 2.5 c'est surtout le prix de l'ampli qui m'a aidé à faire ce choix. il fait 1700 Watts dans 8ohm.

Je pousse avec un Kilomax (Eminence) en 46Cm, monté dans un caisson maison.

L'ampli tourne dans les soirées à -6db donc largement en dessous du clip.

Je pense que c'est la meilleure solution et aussi la plus économique.

Cet été j'ai fait un exterieur avec un groupe Rock, Funk, Musette etc ... lors d'un bal de village sans casse.

Donc oriente toi vers ce type de soluce.

Essaye de pas trop descendre en impédance.

Seb
20
Je pense que bridgé sous 4 ohms, peu d'amplis peuvent tenir.

Il vaut mieux alors travaillez avec un vrai ampli pro comme le QSC avec une bonne marge de réserve.

2400W possibles pour 1500W utilisé en réglant le potar de volume sur -6dB

OK le RMX 2450 est moins protégé en T° que le 1850HD mais il va être moins sollicité non?

J'ai vu aussi chez YAMAHA le P7000 mais il ne fonctionne pas bridgé sous 4 ohms.