Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche un Amplificateur type SONO avec RCA si possible pour enceintes Apart caisson Bass + 2 HP
je suis novice dans le domaine de la sono , je possède juste un home cinema SONY et de la Hifi style vieux ampli AKAY et Pioneer 50 watt maxi lol
on m a donné un kit enceintes de marque "Apart" avec un gros caisson de bass , les 2 enceintes se branche sur le caisson de bass et le caisson est branché sur l'ampli apparemment
par contre je n ai pas l'amplificateur qui va avec et d’ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut pour alimenter ce genre de HP
les liens
2 X https://www.sonovente.com/apart-mask6-bl-paire-p13195.html
1 X https://www.sonovente.com/apart-sub-2200-p13208.html
si quelqu un peut me conseiller sur le type d'ampli a acheter et j'aimerais que celui ci possede des RCA afin de brancher console de jeu , et les lecteurs CD
sans aller jusqu'a du audiophile
Merci par avance pour vos conseils ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
petite table de mixage OK
moins pratique qu'un préampli HiFi au salon mais jouable
la bonne solution si tu est un amateur de karaoke
qule type ?
mini table de live de ce genre :
Beringer Q502USB ?

mixette DJ ?
Beringer NOX101 DJ-Mixer?
indispensable si platine vinyle
12
pas de platine disque vinyle donc ca sera la Beringer Q502USB ;-) merci pour le lien
bon j ai bien recu le matoss et j'ai tout branché sur l'ampli et on entend a peine les ventilos , peut etre que l'ampli ne chauffe pas assez pour déclancher un cran au dessus la puissance des ventilos ?
par contre je me pose une question niveau indépendance Ohms sur le kit que j'ai , sur le caisson de basse il y a les entrées gauche et droit branché sur l'ampli directement , et j'ai branché les 2 enceintes sur la sortie sur le caisson , par contre le caisson c est du double bobine en 4 ohms et les enceintes sont du 8 ohms du coup pas de risque pour l'amplificateur ?
a moins que les sorties sur le caisson sont faite pour en mettre un 2eme caisson et pas les enceintes stereo , je pense que c'est du branchement parallèle , sauf erreur de ma part :idee:
0oat.jpg
et la voici la doc technique du kit HP avec son ampli 3 canaux d'origine que je ne possède pas (manquant) et je ne possède que 2 HPs sur les 4 d'ailleurs...
rxxy.jpg
j’espère que ça va pas griller l'ampli t.amp E-800 avec mon branchement actuel (1 caisson en parallèle avec 2 HPs)
mon branchement en schema:
2b2a.jpg

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 03:30:35 ]

13
Quand on associe des enceintes identiques en parallèle ou en série, les lois simples s'appliquent. Mais quand il y a un filtrage, on ne peut pas déterminer l'impédance d'un système par le calcul classique. Ceci dit, je ne serais pas inquiet dans ton cas: l'impédance globale du système ne devrait pas être inférieure aux 4 ohm du caisson de basse.

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 08:31:48 ]

14
j'ai un multimètre au pire est ce que ça peut servir pour mesurer les ohms au niveau des fils qui se branche sur l'ampli ? afin de verifier ? ou les valeurs seront fausses ?
15
Les valeurs seront approximatives, car l'impédance n'est pas seulement la résistance du système. Si tu mesures 3 ohm par exemple, ça ne prouve pas que ça ne va pas fonctionner. L'idée, en gros, c'est que l'impédance du système va être équivalente à celle du caisson seul dans les basses fréquences, et celle des satellites seuls dans les hautes fréquences. Et donc l'impédance du système sera au moins de 4 ohm, ce qui est compatible avec l'ampli. C'est un résumé certes grossier, mais c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas.

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 00:20:14 ]

16
ta réponse me rassure ;-) , après je pense aussi qu il doit y avoir des sécurités sur l'amplificateur , j'ai pas eu le temps de laisser tourner pendant quelques heures a un volume assez fort , on verra bien , en tout cas les ventilos sont super silencieux (peut être nouveaux ventilos ?) , moi qui m'attendais a un bruit qui allait me gêner pendant un JV , la je suis vraiment satisfait , Merci a vous pour vos conseils . y a plus qu a commander une petite table de mixage ;-)