Sujet Cherche un Amplificateur type SONO avec RCA si possible pour enceintes Apart caisson Bass + 2 HP
- 15 réponses
- 4 participants
- 548 vues
- 5 followers
Firebloody
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2022 à 22:50:33Cherche un Amplificateur type SONO avec RCA si possible pour enceintes Apart caisson Bass + 2 HP
je suis novice dans le domaine de la sono , je possède juste un home cinema SONY et de la Hifi style vieux ampli AKAY et Pioneer 50 watt maxi lol
on m a donné un kit enceintes de marque "Apart" avec un gros caisson de bass , les 2 enceintes se branche sur le caisson de bass et le caisson est branché sur l'ampli apparemment
par contre je n ai pas l'amplificateur qui va avec et d’ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut pour alimenter ce genre de HP
les liens
2 X https://www.sonovente.com/apart-mask6-bl-paire-p13195.html
1 X https://www.sonovente.com/apart-sub-2200-p13208.html
si quelqu un peut me conseiller sur le type d'ampli a acheter et j'aimerais que celui ci possede des RCA afin de brancher console de jeu , et les lecteurs CD
sans aller jusqu'a du audiophile
Merci par avance pour vos conseils
on m a donné un kit enceintes de marque "Apart" avec un gros caisson de bass , les 2 enceintes se branche sur le caisson de bass et le caisson est branché sur l'ampli apparemment
par contre je n ai pas l'amplificateur qui va avec et d’ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut pour alimenter ce genre de HP
les liens
2 X https://www.sonovente.com/apart-mask6-bl-paire-p13195.html
1 X https://www.sonovente.com/apart-sub-2200-p13208.html
si quelqu un peut me conseiller sur le type d'ampli a acheter et j'aimerais que celui ci possede des RCA afin de brancher console de jeu , et les lecteurs CD
sans aller jusqu'a du audiophile
Merci par avance pour vos conseils
- 1
- 2
michel.29
3224
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 22/04/2022 à 00:06:45
petite table de mixage OK
moins pratique qu'un préampli HiFi au salon mais jouable
la bonne solution si tu est un amateur de karaoke
qule type ?
mini table de live de ce genre :
Beringer Q502USB ?
mixette DJ ?
Beringer NOX101 DJ-Mixer?
indispensable si platine vinyle
moins pratique qu'un préampli HiFi au salon mais jouable
la bonne solution si tu est un amateur de karaoke
qule type ?
mini table de live de ce genre :
Beringer Q502USB ?
mixette DJ ?
Beringer NOX101 DJ-Mixer?
indispensable si platine vinyle
Firebloody
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 23/04/2022 à 02:27:34
pas de platine disque vinyle donc ca sera la Beringer Q502USB merci pour le lien
bon j ai bien recu le matoss et j'ai tout branché sur l'ampli et on entend a peine les ventilos , peut etre que l'ampli ne chauffe pas assez pour déclancher un cran au dessus la puissance des ventilos ?
par contre je me pose une question niveau indépendance Ohms sur le kit que j'ai , sur le caisson de basse il y a les entrées gauche et droit branché sur l'ampli directement , et j'ai branché les 2 enceintes sur la sortie sur le caisson , par contre le caisson c est du double bobine en 4 ohms et les enceintes sont du 8 ohms du coup pas de risque pour l'amplificateur ?
a moins que les sorties sur le caisson sont faite pour en mettre un 2eme caisson et pas les enceintes stereo , je pense que c'est du branchement parallèle , sauf erreur de ma part
et la voici la doc technique du kit HP avec son ampli 3 canaux d'origine que je ne possède pas (manquant) et je ne possède que 2 HPs sur les 4 d'ailleurs...
j’espère que ça va pas griller l'ampli t.amp E-800 avec mon branchement actuel (1 caisson en parallèle avec 2 HPs)
mon branchement en schema:
bon j ai bien recu le matoss et j'ai tout branché sur l'ampli et on entend a peine les ventilos , peut etre que l'ampli ne chauffe pas assez pour déclancher un cran au dessus la puissance des ventilos ?
par contre je me pose une question niveau indépendance Ohms sur le kit que j'ai , sur le caisson de basse il y a les entrées gauche et droit branché sur l'ampli directement , et j'ai branché les 2 enceintes sur la sortie sur le caisson , par contre le caisson c est du double bobine en 4 ohms et les enceintes sont du 8 ohms du coup pas de risque pour l'amplificateur ?
a moins que les sorties sur le caisson sont faite pour en mettre un 2eme caisson et pas les enceintes stereo , je pense que c'est du branchement parallèle , sauf erreur de ma part
et la voici la doc technique du kit HP avec son ampli 3 canaux d'origine que je ne possède pas (manquant) et je ne possède que 2 HPs sur les 4 d'ailleurs...
j’espère que ça va pas griller l'ampli t.amp E-800 avec mon branchement actuel (1 caisson en parallèle avec 2 HPs)
mon branchement en schema:
[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 03:30:35 ]
Nick Zefish
12508
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/04/2022 à 08:27:52
Quand on associe des enceintes identiques en parallèle ou en série, les lois simples s'appliquent. Mais quand il y a un filtrage, on ne peut pas déterminer l'impédance d'un système par le calcul classique. Ceci dit, je ne serais pas inquiet dans ton cas: l'impédance globale du système ne devrait pas être inférieure aux 4 ohm du caisson de basse.
[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 08:31:48 ]
Firebloody
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
14 Posté le 24/04/2022 à 00:04:29
j'ai un multimètre au pire est ce que ça peut servir pour mesurer les ohms au niveau des fils qui se branche sur l'ampli ? afin de verifier ? ou les valeurs seront fausses ?
Nick Zefish
12508
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/04/2022 à 00:11:31
Les valeurs seront approximatives, car l'impédance n'est pas seulement la résistance du système. Si tu mesures 3 ohm par exemple, ça ne prouve pas que ça ne va pas fonctionner. L'idée, en gros, c'est que l'impédance du système va être équivalente à celle du caisson seul dans les basses fréquences, et celle des satellites seuls dans les hautes fréquences. Et donc l'impédance du système sera au moins de 4 ohm, ce qui est compatible avec l'ampli. C'est un résumé certes grossier, mais c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas.
[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 00:20:14 ]
Firebloody
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
16 Posté le 24/04/2022 à 02:17:40
ta réponse me rassure , après je pense aussi qu il doit y avoir des sécurités sur l'amplificateur , j'ai pas eu le temps de laisser tourner pendant quelques heures a un volume assez fort , on verra bien , en tout cas les ventilos sont super silencieux (peut être nouveaux ventilos ?) , moi qui m'attendais a un bruit qui allait me gêner pendant un JV , la je suis vraiment satisfait , Merci a vous pour vos conseils . y a plus qu a commander une petite table de mixage
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2