Qui a le fender hot rod deville?
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 297 vues
- 3 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2003 à 18:22:58Qui a le fender hot rod deville?
J aimerais acheter un nouvel ampli. bien évidemment j'hésite entre un marshall ou un fender.
il faut dire que je commence à tomber amoureux du son clair du fender hot rod et de sa disto brouillon. j'ai vu que des avis ont été déposés sur le hot rod. mais pas sur le deville.( qui est aussi de la série hot rod).
les spécificités sont elles les mêmes que sur le hot rod 40 W?
pouvez vous me donner un avis, votre utilisation, le type de sons... de cet ampli?
p.s: je peux le trouver a cmb en occaz?
merci
max
il faut dire que je commence à tomber amoureux du son clair du fender hot rod et de sa disto brouillon. j'ai vu que des avis ont été déposés sur le hot rod. mais pas sur le deville.( qui est aussi de la série hot rod).
les spécificités sont elles les mêmes que sur le hot rod 40 W?
pouvez vous me donner un avis, votre utilisation, le type de sons... de cet ampli?
p.s: je peux le trouver a cmb en occaz?
merci
max
- 1
- 2
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/09/2003 à 21:55:49
Un p'tit conseil...
N'achète aps de Marshall si tu veux avori un tant soit peu de son clair....
Si t'es pas un gratteux de hardcoremetal-new-orgy-medieval-horror-blood-truc bidule tu ne seras que déçu d'une Marshall.
Par ex, moi j'suis un vrai tarré de Dire Straits et MK, et ben mon marshall JCM 900 je m'en sert que pour Money for nothing, Calling Elvis et Heavy fuel.
Pour le reste...j'ai un BLUES Deville 4x10 et j'en suis super content !!!! Je l'ai eu d'occaz pour 1000 euros (un peu cher pour de l'occaz je sais....me frappez pas !!! ) et il a une bonne disto blues et surtout.....un son clair à tomber à la renverse......avec des basses puissantes. Et en plus il est en Tweed comme le Bassman...tout pareil !!!
Perso je trouve qu'en 4x10 le son est plus clair avec des basses mieux défnies et plsu profondes.
Seul truc....il est trop puissant. Alors en saturation....j'auraiu bien voulu un p'tit limiteur.
Pour le HOTROD deville c similaire, mise à part le double canal saturé.
Mon frère a un Deluxe 1*12 40w et il est déjà super. Ultra puissant et pa trop cher..avec des vraies lampes. Si tu veux pas un "look" Bassman, c'est d'enfer.
ET poru la disto, sachant que bcp de pedales existent, si t'es pas un vrai fou de métal...et que tu ne cherches pas une disto précise...Fender !!!!
Sinon...si tu gagnes au loto tu fais comme MK et tu t'achète un Pensa Shur à 45000 frs et 2 têtes soldano à 20000 chacune
MK
N'achète aps de Marshall si tu veux avori un tant soit peu de son clair....
Si t'es pas un gratteux de hardcoremetal-new-orgy-medieval-horror-blood-truc bidule tu ne seras que déçu d'une Marshall.
Par ex, moi j'suis un vrai tarré de Dire Straits et MK, et ben mon marshall JCM 900 je m'en sert que pour Money for nothing, Calling Elvis et Heavy fuel.
Pour le reste...j'ai un BLUES Deville 4x10 et j'en suis super content !!!! Je l'ai eu d'occaz pour 1000 euros (un peu cher pour de l'occaz je sais....me frappez pas !!! ) et il a une bonne disto blues et surtout.....un son clair à tomber à la renverse......avec des basses puissantes. Et en plus il est en Tweed comme le Bassman...tout pareil !!!
Perso je trouve qu'en 4x10 le son est plus clair avec des basses mieux défnies et plsu profondes.
Seul truc....il est trop puissant. Alors en saturation....j'auraiu bien voulu un p'tit limiteur.
Pour le HOTROD deville c similaire, mise à part le double canal saturé.
Mon frère a un Deluxe 1*12 40w et il est déjà super. Ultra puissant et pa trop cher..avec des vraies lampes. Si tu veux pas un "look" Bassman, c'est d'enfer.
ET poru la disto, sachant que bcp de pedales existent, si t'es pas un vrai fou de métal...et que tu ne cherches pas une disto précise...Fender !!!!
Sinon...si tu gagnes au loto tu fais comme MK et tu t'achète un Pensa Shur à 45000 frs et 2 têtes soldano à 20000 chacune
MK
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/09/2003 à 22:12:13
Citation : Si t'es pas un gratteux de hardcoremetal-new-orgy-medieval-horror-blood-truc bidule tu ne seras que déçu d'une Marshall.
rectification
Citation : Si t'esun gratteux de hardcoremetal-new-orgy-medieval-horror-blood-truc bidule tu ne seras que déçu d'une Marshall.
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/09/2003 à 22:44:03
Bah j'sais pas trop mais je trouve que ça passe pas tropmal la disto Marshall...t'as vraiment qqchse contre ???
Certes l'égalisation est vraiment pourrie mais avec une égalisation externe ça passe non ?
Pas d'accord ?
EN tout cas ça m'intéresse de savori ce que les gens pensent de ce fameux JCM 900 et du BLUES deville. Pkoi isl ont changé en HOT ROD ?
Vous préférez lequel ? Blues ou Hot Rod ?
MK
Certes l'égalisation est vraiment pourrie mais avec une égalisation externe ça passe non ?
Pas d'accord ?
EN tout cas ça m'intéresse de savori ce que les gens pensent de ce fameux JCM 900 et du BLUES deville. Pkoi isl ont changé en HOT ROD ?
Vous préférez lequel ? Blues ou Hot Rod ?
MK
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/09/2003 à 22:55:14
Citation : N'achète aps de Marshall si tu veux avori un tant soit peu de son clair
T'as déjà essayé un DSL ?
Je peux te dire que le son clair est tout à fait correct. Ce n'est pas le clair Fender, mais dans un autre genre c'est bien.
Citation : j'ai un BLUES Deville 4x10 et ............. il a une bonne disto blues
Si tu veux un bon son blues-rock/rock, je te conseillerais plutôt de rajouter une bonne overdrive sur ton ampli, parce que les satu Fender............. à part sur le Prosonic et peut-être d'autres que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Avec un léger crunch à l'ampli que tu gères au potard de la gratte, c'est nickel
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/06/2004 à 17:19:43
Tiens knight , comme on se retrouve
je veux juste savoir quelle pédale disto vous utilisez avec cet ampli ?
en d autres termes: y a t il moyen d obtenir un son heavy avec un deville et une bonne pédale disto? si oui : laquelle?
je veux juste savoir quelle pédale disto vous utilisez avec cet ampli ?
en d autres termes: y a t il moyen d obtenir un son heavy avec un deville et une bonne pédale disto? si oui : laquelle?
beboptaj
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/01/2006 à 22:21:03
Je possède le 212 depuis 3 mois (négocié neuf 1040 Eur).
Super Ampli au niveau du son (Clair et crunch)avec une LP Custom.
Hardeux passe ton chemin et va voir chez Marshall.
Par contre au niveau finition.....
La grille de potentions chromée est superbe mais les marquages ont tendance à s'effacer (d'autres ont-ils eu ce même Pb ? si oui me contacter merci).
Au bout de trois mois première défaillance, il est en réparation (garantie 5 ans quand-même)
Super Ampli au niveau du son (Clair et crunch)avec une LP Custom.
Hardeux passe ton chemin et va voir chez Marshall.
Par contre au niveau finition.....
La grille de potentions chromée est superbe mais les marquages ont tendance à s'effacer (d'autres ont-ils eu ce même Pb ? si oui me contacter merci).
Au bout de trois mois première défaillance, il est en réparation (garantie 5 ans quand-même)
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/03/2006 à 02:15:50
Avec mon deville, j'utilise un stomp box line6 doré : le DM-4 !
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/04/2006 à 11:37:19
Ma seule déception est le canal clair qui crunch à haut volume !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2