Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli bass pour un budget assez serrer

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli bass pour un budget assez serrer
Voila g un pote qui serait peut etre interesser pour acheter une bass,
bon pour le choix de la bass c pas compliquer car il y a le choix mais c au nivau
de l'ampli que sa coince on ne connait rien an ampli bass lequel choisir pouver vous maider?
pour le budget je sais pas mais pas tro chere et c pour jouer de tout principalment punk, rock... merci d'avance :8)
Afficher le premier post
11
:8O: :8O:

Qu'est ce qu'il faut pas lire !!
Y'a des trucs qui me font halluciner la quand meme !!!

Citation : Pour des sons plus chaud, en ordre croissant de chaleur de son, rabat toi sur hartke, SWR et enfin fender.



Le son hartke n'ets aps chaud ( les baffles alus, pas les séries VX ) . C'est certainnement le plus froid que j'ai entendu, bien plus froid que les peavey !!!!
Puis les fender à bas prix ne sont pas chaud non plus.
ENfin SWR, je sais pas vraiment si c'ets du bas prix. :??:





Apres toiuyt ce qui est régle de puissance, 2 fois la puissance de la guiatre, le style de musique jouée pour moi c'ets des conneries.
Exemple: j'ai joué dans un groupe de rock. Le 100w ne me suffisait jamais MEME EN REPETE !! Il me falait minimum 150-200W. Maintenant je joue dans un groupe de metal et la mes 100 je les utilise jamais à fond en repete.

Pourquoi, ben parce que ca dépend avant tout du volume auquel vous jouez. C'est pas parce que les gratteux ont 100watts qu'ils sont obligés de les pousser à fond.
Ils peuvent tres bien avoir 100watts et ne les utiliser qu'au 1/4h.
Donc déja par rapport à ca kla regle des 2 fois ne veux rien dire.
Deuxiemement ton volume va surtout dépendre du volume de ton batteur. He oui , la batterie et le seul instrument qu'on ne peux pas baisser par un potard, donc il faut s'adapter à elle.
Enfin, ca dépend aussi de ton son. Si tu cherche de grosse basses bien infra, tu te fera beaucoup moins entendre qu'un son tres poussé dans les mediums et il te faudra bien plsu de puissance.





Citation : Ben si ca t'intérresse je vend un ampli tnt 115s a 400€... sur lyon



:surpris: :surpris:

He beh y'en a qui se font pas chier !! T'as pas l'impression que 'ets legerement cher non ?? ( j'ai vu des tnt 115 à omins de 300€ ).



Sinon je te conseillerai à peu pres les meme marques que ce qui a été dis.
En particuliers les deux petits amplis pas cher : Fender BXR100 ( ou rumble 100, ou je crois qu'il y en a églameent appelé bassman 100 ), qui sont pas cher, ou alors peavey TNT 115 ( pas les TKO, ils otn rien dans le ventre, les watts peavey, je les trouve plsu mous que les watts fender ).

Jacky repenti. SeuRn

12
13
Bah c'ets pas grave !!!
Si tu trouve des acheteurs tant mieux pour toi !! :mrg:

Mais bon :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_peavey_tnt_115s_prodinfo.html
:roll:


A toi de voir apres !! ;) Je n'ai aps de prix à te donner, masi ce qui est sur c'est que si je devais mettre 400€ dasn un ampli, je prendrai pas un peavey !

Jacky repenti. SeuRn

14
Ok ben sur audio fanzine il le cote a 435€ a l'argus donc g cru bon de le vendre un peu moi chere lol :oo: