Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir un cab 2x12 pour avoir un son vintage

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir un cab 2x12 pour avoir un son vintage
Moi ce que je recherche c un cabinet (d'ailleurs en français c quoi ?) 2x12"..

Un truc avec un pur son clean, respectant bien le son de la guitare, et pouvant supporter un gros crunch..

Et le tout pour pô cher !! :mdr:

J'en demande peut-être beaucoup mais ça doit bien être trouvable !!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai c pour ça que je me limite au 2x12..

Parcontre Hiwatt n'a pas fait mais fait "aujourd'hui" des cabs 2x12" ..

http://www.hiwatt.co.uk/cabs.htm

y sont vraiment :(( pas cher pour du Hiwatt (en tout cas sur ce site) sauf que g trouvé nul part ou en acheter...
12
Ou alors, il faut se faire endorser par Fenwick... :)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Fenwick ?

Traduction monseigneur :???:
14
Fenwick , c'est la principale marque de chariots élévateurs..

Et Hiwatt n'est pas importé en France, personne n'en veut....

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Mais c pas trouvable en Allemagne ou dans un autre pays d'Europe ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette marque n'explose pas en France alors que Vox cartonne..

Pourtant on pourrait dire que les amplis Hiwatt sont aussi mythiques (d'ailleurs aux US et UK ça cogne dur :(( ) dans les 70's que les Vox dans les 60's..

Who, Pink Floyd... avec 2 groupes comme ceux-là ça vaut bien Vox niveau mythique !!!

Enfin bon, ya plus qu'à attendre que ça tombe en occaz'... :((
16
Hiwatt ne marche pas au niveau commercial pour plusieurs raisons:
- contrairement à Vox avec son aC30, les Hiwatt ne saturent PAS d'un poil, même à bloc. Ils nécéssitent donc des pédales pour ça.
- Et depuis leur rachat par Fernandes (marque japonaise), ils n'ont pas bénéficié d'un bon service Recherche & Developpement, ce qui fait que leurs nouveau produits sont simplement des petits amplis transistors à 2 balles, du Taiwan marqué Hiwatt.
- Alors que Vox, qui appartient à Korg, a fait évoluer ses produits vers les sons saturés avec la ligne à modélisation et des plus petits modèles.

D'autre part, au niveau importation, Hiwatt est lié à Fernandes, et comme personne n'en veut non plus, ça risque de prendre un moment...

Na.

17
OK je comprends mieux le truc à propos de Fernandes..

Toi t'en touches pas des fois d'occaz ? Ou t'as pas un bon plan sur Lyon pour en trouver ?
Je ne suis pas de Lyon mais c pas ben cher d'y aller donc...
18
Le 2x12" Hiwat a été proposé après que l'importation en France ait cessé, donc on n'en trouvera pas de sitot..

Par contre, si tu cherches un 2x12" haut de gamme, j'ai en stock un Soldano avec option roulettes.

Na.

19
Ça vaut combien un soldano à roulette ?
20
1200 €, moins les 20 % de remise pour les forumeurs d'AF, soit 960 €, frais de port offerts.

Et il ne m'en reste qu'un....

Na.