soyons objectif. behringer, ca va pour les débutants mais apres fo passer à autre chose.
je suis partisan du fait que pr s améliorer, il faut un bon matos. sinon on stagne.
Oh, je suis pas persuadé que l'on stagne forcément si on a du matos bas de gamme. Pour ma part, le fait que je veuille acheter du nouveau matos, encore et encore, ça n'arretera jamais, m'a vraimment encouragé à bosser mon instrument, et réciproquement, mais je connais un gars qui paye pas de mine avec son matos, et qui pourtant est vraimment bon.
donc ya pas de règle, ça dépend des mecs !
Citation : le fait que je veuille acheter du nouveau matos, encore et encore, ça n'arretera jamais, m'a vraimment encouragé à bosser mon instrument
j ai jamais dit que je fais partie de gens fortunés qui peuvent de payer 1 guitare la semaine;)
non, tu n as pas suivi mon propos. je joue aussi sur la meme gratte depuis 4 ans et je suis ok sur le fait qu il faille maitriser son instru. mais le fait est la: une 2cv n est pas une porshe, une squier n est pas une strat us... si son instru n est pas à la hauteur de ses doigts, on aura du mal à progresser. maintenant , me direz vous, des bluesman jouent parfois sur des squier ( j en ai vu héhé) entre autre , mais ces gens la ont la maitrise de Le Guitare donc, ils pourraient faire sonner une mobylette si elle avait des cordes
je suis persuadé que la clef d un bon apprentissage est de posséder un bon instru ( et pas des bons instrus nécessairement hera)