Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 12:33:19Ampli laney=?pas fiable?
Salut a tous (sans faute)
alors je me demander quelque chose est ce que les ampli laney sont de si mauvaise qualité
et tombe si souvent en panne ??? je comprend pas pourquoi alors que des artiste comme tony iommy; john 5 (avant d etre sur crate); des groupe comme opeth .... les utilise
pourriez vous mexpliquer quelle sont ces panne et pourquoi ne sont telle pa reparable et s'il existe encore des modele de la marque qui soit encore fiable (gh100 vh100 ?? )
mici davance
Laney ? Bof ! J'ai eu un ampli de clavier dont j'ai crée la fiche et ai donné mon avis et observation,le KB-50. Il est tombé en panne alors que je ne l'avais pas tellement utilisé. L'ampli interne craquait. Je l'ai laissé à un pro pour une misère : il a récupèré l'enceinte,terminé. Au vu du son de l'ampli,de la qualité générale,je pense que l'on peut vraiment pas crier "Oh Génie !". Peavey est bien meilleur à mon goût. J'ai d'ailleurs crée un forum pour parler des amplis de claviers de 1990 à 1995... Pour l'instant,personne Passez voir les produits Laney en matière d'enceintes de sono,d'ampli de puissance monoraux,de retour,et de pack de sono,je viens de bosser dessus...
0
nikoxx
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 03/08/2004 à 15:37:00
Ben c'est rigolo quand même ce topic, on croirait parler d'une marque qui a coulé y'a 15 ans...
c'est vrai que c'est pas trop connu laney, pitet moins robuste que du matos américain ou allemand haut de gamme mais en tout cas, pour en être possesseur, j'en suis très satisfait.
Je pense que c'est poas trop connu (et reconnu) du fait de la faible diffusion en france. pourtant, mon VH100 tout lampe me donne entière satisfaction, et utilisé de manière intensive (2 à 3 repets/semaine).
Bon y'a un petit faux contact sur un switch du footswitch mais rien de grave.
A part ça, il est super polyvalent et possède un grain gros rock/métal et un son clair bien fluide qui lui sont propres.
Après, certaines series moins fiables y'en a chez rinault et pigeot aussi
0
dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 19/08/2004 à 20:17:10
Bah j ai un laney transo depuis 8 ans, il en a 11 rien a signaler a part peut etre un potard fatigué qui crachouille; le son m a permis pas mal de delire, mais je trouvais pas le son que je veux en ce moment (la disto compresse pas assez), il a un souffle en disto non contraignant en jeu
et la j viens d en reprendre un hybride que j aurais pas acheté si mon vendeur m avait pas orienter la dessus, il a l air bluesy et ca choque pas a l ecoute, mais il peut aussi saturer comme une brut, mais il n a pas un pet de souffle meme tout a fond (120w) en clean et en saturé
- Laney WS 80R (transo)
- Laney TF 300 II (hybride)
peut etre que le prochain sera le tommy Iommi tout lampe