Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Vox série AD = tonelab?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox série AD = tonelab?
Est-ce que les vox de la série AD sont juste des version combo du tonelab SE ou est different?

J'hesite en un vox AD30 (50?) et un tonelab SE avec une enceinte amplifié genre Tech21 ou ca:http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-178177.html

ma question en fait c'est: si on sort du preamp out d'un AD sur une table pour l'enregistrer a-t-on la meme chose que si on sort d'un tonelab SE?
Afficher le sujet de la discussion
11
Un vendeur m'a dit que l'enceinte du AD30 n'étais pas suffisante (10" je crois) par rapport au 50 qui a une 12"

C'est si different le son d'un 12" comparé à un 10"??

enfait je voudrais faire les deux groupe et enregistrement c'est pour quoi je me demandais si la sortie ligne d'un vox AD 30 ou 50 me donnerait la meme chose que la sortie d'un tonelabe SE
(avec l'avantage d'avoir un combo)
12
La sortie du tone lab SE est stereo... les modulations et reverbe sont (sans doute) stereos.
Don c'est pas tout a fait la meme chose. Coté grain, c'est sensiblement la même chose.

Coté memorisation de tes sons, tu seras limité à 3 presets sur les AD50/30.
Sur le AD60 + VC4, tu peux switcher entre 16 sons et en memoriser 32.
Dans chaque banque, tu peux activer/desactiver au pied l'effet, la modulation
la reverb et le delay. J'ai eu le tout pour 630 Euros, mais c'est peut-etre pas dans ton budget...
remarques, le tonelabSE est a 560...

Le mieux c'est d'essayer et de te faire toi meme ton idée !
13
Donc la solution serait peut etre un tonelab et un ampli purement ample genre Tech21 comme ca les 2 sont au top (studio et repet en groupe)
14
Bon j'ai essayé hier un vox AD30 VT et bien j'ai pas été emballé du tout :oo:

bizarre tout le monde le trouve bien pourtant?

je l'ai peut-etre pas essayé avec la bonne guitare (une ibanez SA...) mais j'ai trouvé que les sons ne claquaient pas du tout et que c'était petit en puissance ce 30W.

En son claire (que je ne trouvais pas tres beau) il fallait presque tou mettre à fond (gain, volume et master) pour commencer à avoir du son .... pourtant le magasin était calme...


je n'ai jamais non plus trouvé la présence que j'avais trouvé sans aucun mal sur un roland cube.

bref... déçu....

et le vendeur : un con incompétent "oui c'est un préampli à lampe alors vous comprennez c'est chaud...." :mdr: la lampe est pas dans le préamp et c''est chaud parce qu'on etait près du radiateur... :mdr:
15
Ben essaye le tonelab aussi alors ! :clin:
16
Ou un ampli à lampe :bravo:
17
Je le sens un peu dégouté des simulations l'ami Berti ! :8)
18
Ben ca depend j'ai un sansamp GT2 et un roland microcube et je trouve les deux vraiment sympa

j'ai trouvé le son immédiatement avec mais le vox j'ai pas pu? soit la guitare ibanez assez naze n'était pas une bonne idée, soit c'est pas un truc pour mes oreilles.

J'avais essayé 10minutes plus tot un petit Vox 15W transistor qui m'avez bluffé en son clair/crunch.

A suivre mais j'ai pas eu le coup de foudre avec le vox AD30VT
19
J'ai également le GT-2 qui me satisfait pleinement sauf pour les pour les sons Twin
car là il manque vraiment de pêche.
Le GT-2 est analogique ceci expliquant surement cela !
Quant à l'Ibanez normalement ça doit quand même sonner avec n'importe
qu'elles guitares car si il faut en acheter une spécialement pour cet ampli ...
En effet ce petit Vox 15W à l'air sympa, j'ai déjà lu des avis positif dessus.
@+
20
BertiB, il y a quelques exemples de sons sur mon site faits avec l'AD30 justement, si tu ne les a pas écoutés, jette une oreille dessus!