Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Marshall MG50DFX ou line 6 spider 3 30w

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marshall MG50DFX ou line 6 spider 3 30w
Bonjour tous le monde, donc j'hésite beaucoup entre ces deux amplis (Marshall MG50DFX ou line 6 spider 3 30w) et j'aimerais savoir se que vous en pensez, sachant que je joue plutot du hard rock genre AD/DC jusqu'au punk rock et je cherche vraiment un son du genre AC/DC et je vais bientot avoir une epiphone g-400 donc j'aimerais savoir quels amplis est le mieux pour mon style de musique. merci beaucoup de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En tt cas le MG je trouve que c'est le meilleur qualité/puissance/prix (350 euros)


J'espere que quelqu'un l'a posté dans alerte citations ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Quand t'es pas bien riche et que tu veux faire un concert, ça aide d'avoir un ampli 100 Watt à un prix si dérisoire...
Vite, à la Gartmobile !!!
33
Unh ampli à lampes 15w repiquer te coûte moins cher..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34
Voilà mon avis, moi qui ait testé les 4 challengers dans cette gamme c-à-d, le Marshall 30 DFX
Vox Ad 30 Vt
Line 6 Spider II 30
Roland Cube 30 (pourquoi personne n'en a parlé?)

Alors d'abord le plus facile : le Marshall -> Le plus pourri du tas, mais vraiment rien à voir avec les autres. Tout ceux qui disent "ouais, un excellent son ..." il serait vraiment temps pour eux d'essayer autre chose, comme un vrai ampli. Vraiment aucune comparaison possible entre le Marshall et les 3 autres.

Ensuite le Vox, alors là c'est clair, le roi des cleans c lui, un son vraiment très très beau, avec pas mal de personnalité. Par contre, manque de pêche en disto pour mon style de zik (death, trash, hardcore..)
Mais encore une fois le clean :aime:

Ensuite le Line 6. Vu ce que je joue, je suis reparti direct avec, sur le son a moins de personnalité que le Vox, le clean est assez moyen, mais bordel quelle pêche en disto. Accouplé à mes Emg ça dépote pas mal, et avec une bonne égalisation j'obtiens un excellent son en disto, même en clean maintenant que j'ai un chtit Emg 85

Enfin le Roland, qui est, je dirais, à mi-chemin entre le Vox et le Line 6. Plus de pêche en disto que le Vox mais un clean moins beau, et moins de pêche que le Line 6 en disto mais un plus beau clean.

Donc pour moi, ayant essayé les 4 amplis (ce qui doit pas être le cas de tout le monde ici vu les commentaires), le classement serait le suivant.

Si tu veux jouer du Métal --> 1. Line 6
2. Roland
3. Vox

20. Marshall

Pour tout ce qui est plus rock, ce que tu recherches je pense
--> 1. Vox
2. Roland
3. Line 6

15. Marshall

Voilà :clin: