Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mack Amps Gem 2G
Photos
1/1
Mack Amps Gem 2G

Ampli guitare de voyage de la marque Mack Amps

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $449 incl. VAT

réactions à la news Mack Amps Gem 2G

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 558 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mack Amps Gem 2G
Mack Amps présente la seconde génération d’amplis guitare à lampes Gem, un modèle Boutique de 4 Watts commutable à 0.4W.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Des amplis canadiens ;-)

12

Citation :

bon après ça fait cher au watt quand même

Y'a plusieurs inconnues de mon côté qui m'empêchent de répondre clairement à cette question. Mais je pense que ces commentaires sont influencés/faussés par les amplis chinois à 150 euros.

Mais réfléchissons un instant :

• Déjà, pour un ampli de qualité (si il est de qualité), le prix demandé n'est pas élevé (on voudrait pas qu'il nous le fasse gratuit non plus)
  • Ensuite, dois-je vous rappeler qu'un vox ac30hw actuel a un prix annoncé à plus de 2200 euros, soit 73,3 euros le watt.
  • Si il n'est pas construit par un chinois, il faut s'attendre à ce que l'employé ait été payé (ça arrive encore)
  • Si les composants qu'il contient sont de qualités, le prix explose automatiquement en vue de certains de ses concurrents chinois avec des potards plastiques et des transfos de qualité médiocre
  • Si c'est des petites séries (ce qui est sûrement le cas), le rabais obtenu par le fabriquant sur les composants est moindre

A cause de toutes ses raisons, le prix n'est pas forcément "cher". Il est plutôt réaliste. Le Bümbox lead one, ampli boutique assez rare de 1w, tourne aussi dans ces prix.

Hors sujet :

Tonehunter proposait, il y a un bon moment, un "mini plex" de 7w qui était devisé à 2500 euros, ça c'était du cher.

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 10:43:56 ]

13

Citation :

bon après ça fait cher au watt quand même

headbang.gif
Je rejoins à 100% la remarque de Pucelle_Dabidjan.

C'est quoi cette équation ridicule du prix du watt ? C'est un peu lassant à la fin de toujours se trouver confronté à  ce genre de remarques. Qu'on se le dise un bonne fois pour toutes il n'y a aucune corrélation entre € et watts, entre $ et kg, pas plus d'ailleurs qu'entre watts et niveau sonore.

Cela dit j'aime beaucoup cette mode de tout petits amplis, je vais craquer un de ces jours, je sens le coup de GAS arriver à grands pas... icon_aime2.gif

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 11:39:41 ]

14

Citation de jo27hn666 :

mais le prix c'est pas ca

A ton avis, combien devrait gagner un ouvrier qualifie qui monte a la main un produit de qualite?

15

Citation de barboiron :

j'aime beaucoup cette mode de tout petits amplis, je vais craquer un de ces jours, je sens le coup de GAS arriver à grands pas...

Avec le VHT tete+cab a 200 euros en Allemagne, il y a de quoi etre tente. Avec une 6V6 plutot que la sempiternelle EL84 ca promet.... facile a modifier et ajuster a son gout en plus...

Et puis, qui a encore besoin d'un 100W? A part les metalleux, et encore, ceux qui tournent ailleurs que dans les bars...

16

Pour ma part, j'ai encore pas trouvé de "micro ampli" qui me convenait sur le plan sonore. Mais je n'en aurais plus l'utilité, un bon atténuateur permet d'utiliser à peu près n'importe quoi et y'a certains sons qu'on ne retrouve pas sur autre chose que des 100w.

17

Mais cest super drole comme remarque "ca fait chere le watt". LoL C'est clair que ca fait chere le watt ! A 600 euros de plus t'as un Blues deluxe. Maintenant faut pas déconner non-plus. Dire qu'un ac30 est à 2000 euros, ca fait kitch. Ca fais gibson et fender. Rendez vous compte de la différence de prix entre gibson et fender. Es ce que fender est moins bien que gibson parce que moins chère ??? je ne crois pas. Et la c'est un aspect encore plus délicat. On parle de lutherie.

18

Et pour dire, il y a bien un liens entre euros et watts sur la sélection des composants. Regarder le prix d'un transformateur de sorti par exemple

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 04:26:50 ]

19

Et si quelqu'un c'était posé la question, "Mack Amp" ne fournit pas de schéma électronique. Je leurs ai posé la question hier.

20
Valve geek sur ce point de vu ok. ;-)

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/