< Tous les avis Advance Acoustic MAP 305
Advance Acoustic MAP 305
Advance Acoustic MAP 305
Ipo24 Ipo24
Publié le 16/05/09 à 12:11
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis 2 ans.

- Les plus
La qualité sonore, incontestablement.
Sa réserve du puissance : il est assez costaud pour animer une soirée de fin d'année à 40 ou 50 personnes, il ne bronche pas quand j'y branche ma guitare electro-acoustique.
Le look avec ses vu-mètres qui marchent bien sur mon exemplaire.
Pas de fioritures électroniques (égaliseur, balance,...), il offre le service minimum, mais il le fait très bien.
La qualité de la connectique.
Le prix très raisonnable.

- Les moins
La difficulté à régler le volume à faible niveau sonore (très grande sensibilité du potentiomètre et paliers trop importants de la télécommande qui du coup est quasi-inutilisable).
Comme sur beaucoup d'exemplaires, le potentiomètre crachotait un peu. Ca a été pris en charge sans problème par le SAV sous garantie.
Le nombre un peu juste d'entrées (CD, tuner, AUX et phono, c'est tout).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai essayé quelques modèles concurrents (NAD, Cambridge, HK, Marantz) dans la même gamme de prix d'environ 600€. A mon goût, il n'y avait pas photo, cet ampli les surclassait nettement en restitution sonore.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui.
Attention cet ampli ne s'adresse pas aux fans de gadgets électroniques. Il est destiné avant tout aux personnes qui recherchent une bonne qualité sonore à prix raisonnable et qui lui pardonneront ses petits défauts.