Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2008 à 13:03:23Un ptit conseil merci davance !
Bonjour,
Je cherche à me refaire une chaine hifi avec élément séparé.
Histoire que je puisse faire évoluer tout ça avec le temps !!!
J’ai déjà une paire d’enceinte de mon ancienne chaine dont je vais me servir en attendant
Je vais donc commencer par l’AMPLI hifi
Je vous donne l’utilisation
- le plus important écoute de musique (rock, pop rock, chanson (CD, Vinyl, MP3, Radio)
- je souhaite y raccorder mon lecteur DVD Et la télé si possible (mais pas essentiel c’est vraiment accessoire
Mes enceintes actuelle se raccorde avec des fils dénudés est ce que ça va poser un problème sur les branchements ?
Je suis allé sur sono hifi et j’ai repéré ces références mais je n’arrive pas à me décider !! :
Choisir un ampli sans penser aux enceintes n'a pas de sens. C'est ce que dit uilean et je suis d'accord.
Je te conseille de choisir un couple ampli/enceintes même si tu n'achètes que l'ampli. Quand tu auras économisé, tu pourras aller chercher les enceintes.
Ou alors, si tu comptes garder tes enceintes, va au magasin avec pour voir ce qui se marie le mieux. Evidemment, faut aller chez un bon vendeur, je ne cite aucune grande (par la surface) enseigne ... elles sont toutes pareilles et sans intérêt si tu veux choisir dans de bonnes conditions d'écoute.
Les bons préampli RIAA coûtent cher. Il vaut mieux acheter directement le modèle supérieur en gamme et l'avoir directement intégré si tu veux pas dépenser une fortune. Faut pas oublier qu'à ce moment là, il te faudra trouver la cellule qui se mariera bien avec ton préampli. C'est la même démarche qu'entre ampli/enceintes quoi.
Bon choix ... Mais par exemple, je taperais plutôt dans du Cambridge Audio ou Rotel. Seul Onkyo, à la limite, dans ta liste irait avec mes enceintes Rogers.
0
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 12/02/2008 à 16:31:01
Hélas non ... pas les BBC monitor. Des petites 33 avec leurs caissons mais elles marchent vraiment bien avec mon petit ampli Orelle SA-100 Surtout que je les ai eu a très bon prix (abandonnée dans un coin du magasin)
0
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur